L'OL jouera bien sa finale contre Monaco

L'OL jouera bien sa finale contre Monaco
Anthony Lopes, brillant en fin de rencontre - LyonMag

L'OL a eu bien du mal à s'imposer contre Gazelec Ajaccio (2-1), samedi à Décines.

Mais le club disputera bien sa finale pour la 2e place contre Monaco samedi prochain dans son Parc Olympique Lyonnais pour l'avant-dernière journée de championnat.


Pour l'heure, les hommes de Bruno Genesio devancent les Monégasques à la différence de buts et la victoire assurera non seulement d'être 2e mais aussi la qualification directe pour la Ligue des Champions..


Tout semblait pourtant bien se présenter pour recevoir le Gazelec mais au final, la rencontre a été insipide avec un OL qui a largement dominé la première période et plus en difficulté après la mi-temps.


Les Lyonnais ont inscrit deux buts sans que le gardien Clément Maury ne fasse le moindre arrêt dans le match. Et en fin de partie, Anthony Lopes a sauvé le résultat par une parade devant Kevin Mayi. Lui aussi n'a effectué aucun autre arrêt mais a quand même concédé un but inscrit par Pujol entré à la pause et qui a redonné l'espoir à la formation insulaire.


"Il vaut mieux ne regarder que le résultat qui était le plus important. Nous sommes prêts pour la finale contre Monaco, ce match que nous espérions tant en janvier", a déclaré Bruno Genesio.
"Les joueurs pensaient sans doute au match contre Monaco avant de penser à celui contre Gazelec. Cela a certainement joué dans notre performance. J'ai beaucoup demandé aux joueurs depuis janvier et ils ont le droit d'avoir un coup de moins bien sur un match. Nous avons quand même réussi à prendre les trois points ce qui est le plus important", a poursuivi Genesio.


Celui-ci déplore la blessure aux ischios-jambiers de la cuisse droite de Corentin Tolisso dont la saison est du coup terminée comme celle aussi, certainement, de Mathieu Valbuena qui a déclaré forfait.

Selon l'entraîneur, qui avait retenu dix-neuf joueurs et qui le considérait "incertain", il souffre depuis le dernier entraînement vendredi d'une "fatigue musculaire". Il doit passer des examens complémentaires pour savoir s'il peut reprendre l'entraînement mais il y a quand même un doute pour qu'il puisse rejouer d'ici la fin du championnat et ses chances de jouer l'Euro paraissent aujourd'hui inexistantes.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bigoudi le 01/05/2016 à 14:40

avatar
malin le 01/05/2016 à 13:06

Tout celà est un vrai faux suspense.Faire semblant d'amuser la galerie avec une pseudo compétition avec Monaco, c'est pitoyable.L'ol est un club rentable, donc il sera 2ème.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.