L'ancien président de Lyon 3 mis à la retraite

Gilles Guyot, président de Lyon 3 entre 1997 et 2002 et actuel directeur de l'Institut d'administration des entreprises (IAE), a été mis à la retraite d'office mardi soir par le Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER).
Cette sanction disciplinaire fait suite à sa condamnation par la cour d'appel de Lyon, en février 2008, pour avoir illégalement embauché sa soeur et “oublié” de passer un appel d'offres concernant des frais de réception. Même si Gilles Guyot, 63 ans, s'est pourvu en cassation dans cette affaire, le CNESER a considéré que ce favoristisme et cette prise illégale d'intérêt justifiait une sanction disciplinaire.
Dans un communiqué commun, l'Unef et Hippocampe ont lancé un avertissement au nouveau président de Lyon 3, Hugues Fulchiron : “Le départ de M. Guyot laisse désormais les mains libres au Président Fulchiron pour mener à bien la normalisation des relations de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au sein de la communauté universitaire ainsi que les réformes utiles à la refondation de notre université”.

Tags :

guyot

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.