Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon, 2ème ville de la freelance - LyonMag

Lyon sur le podium des villes où le “freelance” cartonne

Lyon, 2ème ville de la freelance - LyonMag

Deuxième derrière Paris et devant Amiens, Lyon compte près de 1500 freelances.

Le classement a été établi sur des critères précis par la plateforme Hopwork, spécialisée dans l’auto-entreprenariat. On compte 20 millions d’euros générés à la fin de l’année 2015 par les freelances dans les 8 domaines d’expertises les plus importants de France.

 

A savoir les graphistes, développeurs, spécialistes en webmarketing, rédacteurs, administrateurs systèmes, chefs de projets, consultants en stratégie, ou réalisateurs. Un business qui rapporte en moyenne 350 euros par jours et qui ne cesse de se développer car "l’engouement pour cette liberté professionnelle est de plus en plus plébiscité par les Français", explique le cofondateur de Hopwork, Vincent Huguet.

 

A noter que la prochaine "Hopdrinks", où peuvent se réunir tous les indépendants d’une même ville pour témoigner de leurs missions, se déroulera à Lyon le 21 mai prochain.



Tags : freelance | hopwork |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.