Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Euro : le point sur les Lyonnais

 

Des déceptions et des satisfactions. Tour d’horizon des dix Lyonnais présents à l'Euro.

Grégory Coupet : pour sa première grande compétition comme titulaire, le gardien lyonnais est pour l’instant décevant. Même s’il n’a commis aucune véritable erreur, il n’a jamais été vraiment décisif non plus. Or, c’est ce qu’on attend d’un gardien dans un Euro ou une Coupe du monde.

François Clerc : il n’a pas joué une seule minute. Même si avec les prestations ratées de Sagnol, il pourrait devenir titulaire contre l’Italie mardi soir.

Sébastien Squillaci et Jean-Alain Boumsong : pas une seule minute jouée non plus. Mais ils ne semblent pas bien placés pour remplacer Lilian Thuram, qui pourrait être écarté. En effet, Domenech préférerait aligner Abidal aux côtés de Gallas.

Jérémy Toulalan : titulaire grâce à la blessure de Vieira, il a joué dans son registre habituel. Résultat, c’est l’un des meilleurs Français.

Sidney Govou : remplaçant contre la Roumanie, il était titulaire contre les Pays-Bas où il a été performant : très bon en attaque, il apporte aussi beaucoup dans le repli défensif.

Karim Benzema : il n’a pas joué une seule minute contre les Hollandais après sa titularisation contre la Roumanie, où il n’avait pas réussi à surnager dans le marasme. Domenech a préféré faire rentrer Gomis ! Etonnant. Benzema paie peut-être ses relations tendues avec certains anciens : Henry, Makelele… Il devrait revenir contre les Italiens.

Patrick Müller : il a joué les trois matchs de la Suisse. Un miracle pour un joueur qui semblait forfait à 99 % pour l’Euro en décembre, après son opération du genou à Lyon. Le bilan est donc déjà positif pour Müller même si les Suisses ont été très malchanceux contre les Tchèques et les Turcs et auraient pu se qualifier.

Fabio Grosso : rentré en cours de jeu contre les Pays-Bas, il avait réussi une bonne rentrée. Et contre, la Roumanie, il a de nouveau réussi une prestation intéressante, surtout en attaque. On le sent plus à l’aise dans le système italien qu’à l’OL.

Kim Källström : l’une des plus grandes déceptions lyonnaises. Il a seulement disputé les cinq dernières minutes de Suède-Espagne ! Etonnant car on pensait que Källström était l’un des principaux cadres de l’équipe suédoise.

Transferts : ça avance pour Puel et Makoun a signé
Jean-Michel Aulas a expliqué que la venue de Claude Puel devrait être officialisée d'ici 48 heures après la tenue d'un conseil d'administration du LOSC.
De son côté, le milieu camerounais Jean II Makoun a signé à l’OL. Montant de son transfert : 14 millions d’euros. En tout cas, l’arrivée de Makoun indique que Fabio Santos ne reviendra pas à Lyon, les dirigeants lyonnais ne semblant pas ravis de voir revenir un joueur au caractère très difficile.
De son côté Sébastien Squillaci semble proche du FC Séville. Etonnant car depuis deux ans, Squillaci, 27 ans, est très performant et régulier avec l'OL. Peut-être que les dirigeants lyonnais ne veulent pas avoir à vivre une concurrence à trois éprouvante l'an prochain avec Cris, Squillaci et Boumsong.



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.