Une 9e manifestation anti loi Travail ce jeudi à Lyon

Une 9e manifestation anti loi Travail ce jeudi à Lyon
LyonMag

Ce jeudi marque la 9e manifestation anti loi Travail dans l’agglomération. Plusieurs syndicats se sont donnés rendez-vous pour continuer la lutte contre "la répression".

Le départ de la manifestation se fera dès 11 heures, depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour dénoncer l’utilisation du 49-3 pour faire adopter la loi Travail.

Mardi déjà, entre 2000 et 7000 personnes avaient défilé dans les rues, engendrant quelques débordements (5 policiers blessés, une dizaine d'interpellations). Mais les organisations syndicales, et autres groupes anarchistes, continuent à appeler "citoyens et salariés" à l’amplification de "grèves".  Les manifestants revendiqueront cette fois encore "un mouvement social qui ne cédera pas" et dénonceront "l’attitude de criminalisation du mouvement social du gouvernement". Car pour les syndiqués, "il [le gouvernement] cherche à détourner médiatiquement l’attention du débat de fond, la violence sociale inouïe que contient en germe le projet de loi Travail, avec sa casse des droits des salariées."

X

Tags :

loi travail

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
crash le 19/05/2016 à 10:27

Quelqu'un peut expliquer le rapport entre la loi travail et les renversement des poubelles ou le lancer de cailloux ? Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'agir ainsi pour exprimer son avis et son mécontentement. (Encore vu ce matin à Lyon). Quand est-ce que ces casseurs comprendront que c'est contre productif ?

Signaler Répondre

avatar
Violence inouïe le 19/05/2016 à 08:41

La violence inouïe du travail consiste déjà à se lever pour aller au boulot. Et tout ceux qui sont dans la rue ou qui nous donnent des conseils sur le travail en connaissent un sacré rayon sur le sujet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.