Un nouvel exercice de sécurité organisé par la Protection Civile du Rhône

Un nouvel exercice de sécurité organisé par la Protection Civile du Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

L’exercice de Sécurité Civile se déroulant chaque année dans le Rhône sera cette fois centré sur le thème "fusillades et explosions" en raison du contexte actuel.

La journée organisée par la Protection Civile du Rhône pour apprendre à sauver des victimes en cas de sinistres se déroulera ce samedi dans le centre de loisirs de Mions. Les participants ne se limiteront cependant pas aux gestes de premier secours mais "simuleront la prise en charge d’un nombre important de victimes" dans le cadre d’un exercice de type "ORSEC Nombreuses Victimes". Une nouveauté dans le programme, mais nécessaire en raison des attentats qui ont frappés la France depuis un an. 


Seront sur place une trentaine d’intervenants du SAMU 69, partenaires de la journée, mais également des Secouriste Croix Blanche, la Croix Rouge, ou encore l’UNASS. Ils seront là pour encadrer les quelque soixante victimes fictives de la formation, faisant partie du cursus d’étudiants en médecine de catastrophe, de l’Université Claude Bernard.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.