Coronavirus : en difficulté, la protection civile du Rhône lance une cagnotte

Coronavirus : en difficulté, la protection civile du Rhône lance une cagnotte
DR

"Aujourd'hui c'est nous qui avons besoin d’un geste pour être sauvés".

Voici le message publié cette semaine par la protection civile du Rhône. Les secouristes bénévoles, qui assurent les premiers secours lors de nombreux événements et enseignent les gestes qui sauvent, sont dans une situation compliquée à cause du Covid-19. Avec l'arrêt des événements sportifs et culturels, "il n’y a plus de recettes" expliquent les secouristes : "concrètement ça veut dire que sans sous il n’y a plus d’association. Sans association, il n’y a pas de poste de secours. Pas de poste de secours, donc pas d'événement"

Alors qu’ils continuent leurs actions d'aide à la population, "notamment en lien avec le COVID-19", une cagnotte solidaire a été mise en place par les bénévoles pour "pouvoir poursuivre la seule mission fondamentale : l’aide aux personnes ". Pour le moment, près de 1000 euros ont été collectés. 

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Artemis37 le 04/05/2020 à 07:17

Avant je ne comprenais pas pourquoi ça m'agaçait le fait est que les travaux sur les chaussées à Lyon étaient faites et refaites presque toujours au même endroit, parfois le même trottoir pour x raisons, maintenant je comprends pourquoi !! Parce qu'il fallait réfléchir avant de lancer des travaux et surtout penser au coût, comme le fait chaque ménage à qui vous demander de l'aumône. Nous, on doit compter que sur nous même, alors qu'on doit payer chaque facture à une date précise sinon les banques nous pompes des agios. On doit penser aux impôts ( quand je pense, qu'on leur doit un mois de salaire, chaque année). Et en plus on doit avoir le coeur tendre pour penser à toutes ses associations qui chacune à une bonne raison d'exister soit disant pour notre bien...Je ne suis pas radine, je ne suis pas contre la solidarité, mais je suis contre le fait de sucer les gens d'une manière roublarde.
J'ai une idée, arrêtez de vivre aux frais de la princesse et vous pourrez gérer votre budget.
Comme je me prive de presque tout pour pouvoir payer mes factures, privez-vous des beaux restos, des voyages, des voitures de luxe et surtout payez le gazoil comme moi, le coiffeur chaque semaine, le salon d'esthétique et j'en passe....

toutes mes excuses à la protection Civile, je n'ai rien contre, bien au contraire, mais la coupe est pleine. Bon courage.

Signaler Répondre

avatar
Donnez donnez moi , Dieu vous le rendra ....mdr. le 03/05/2020 à 09:01

Au plus ont parles de solidarité et au PLUS cela écœure tous le monde . Car , les associations de malfaiteurs ont finit par tomber leur masques .

Signaler Répondre

avatar
Métropole le 03/05/2020 à 07:18

Qu’ils se tournent aussi vers la Métropole de Lyon qui apparemment dispose de beaucoup d’argent

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 02/05/2020 à 20:24

Très simple le gouvernement nous parle de solidarité alors qu il n ont qu une chose à faire donner le bon exemple à savoir prélever sur le budget militaire mettons
10 voir 20 % et après il pourront donner des conseils............

Signaler Répondre

avatar
Oups le 02/05/2020 à 19:45

J'ouvre une cagnotte pour PAPIMOUZO.
Merci de verser les fonds directement sur mon compte bancaire perso ! je vous promets que je reverserai toute les sommes ... si je les ai pas dépensé en masque et alcool

Signaler Répondre

avatar
bin si c est pas vous le 02/05/2020 à 19:35

On apelera La Croix blanche ou autres

Signaler Répondre

avatar
Lés crevards le 02/05/2020 à 19:22

MDR, moi aussi j’ai ouvert une cagnotte !!

Signaler Répondre

avatar
benevole le 02/05/2020 à 18:33

Et l argent va où ???

Signaler Répondre

avatar
il fallait gerer le budget le 02/05/2020 à 18:31

Toute l année des dons rentre dans les caisse On le dépense et après on tend là mains

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.