Nora Berra : "Je reviens avec ce besoin de défendre le territoire lyonnais"

Nora Berra : "Je reviens avec ce besoin de défendre le territoire lyonnais"
Nora Berra - LyonMag

Nora Berra est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. La conseillère municipale LR à Lyon est revenue sur sa candidature aux élections législatives 2017.

Nora Berra espère être investie au mois de juin. Avec son suppléant Lionel Lassagne, elle se présente dans la 3e circonscription du Rhône pour les élections législatives 2017.

"Nous avons un fort ancrage local qui nous donne une certaine légitimité", indique l’ancienne secrétaire d’Etat à la Santé, rajoutant "bien connaître les habitants de la circo et leurs attentes".

Elle veut faire de la proximité son axe de campagne. "Je sais ce que c’est : j’avais créé une permanence à la préfecture du Rhône lorsque j’étais ministre". Mais aussi défendre les questions de santé "comme le financement de la sécurité sociale" ou l’emploi et l’économie.

Le choix de la 3e circonscription pourrait faire tiquer de nombreux Lyonnais. En effet, en 2012, Nora Berra avait refusé ce territoire que l’UMP lui proposait après avoir écarté sa candidature dans la 4e circo. "Les décisions se font à un instant T et répondent à un contexte particulier. Nous sommes 4 ans après, les conditions changent. A l’époque, j’avais finalement choisi de retrouver mon siège de députée européen".

Même si elle reste populaire dans les sondages locaux, Nora Berra n’a pas porté de scrutin sur son nom depuis plusieurs années. "Après 3 ans ministre et 2 ans eurodéputée, j’avais choisi de prendre un peu de recul. Et aujourd’hui, je reviens avec ce besoin de défendre le territoire lyonnais".

Si Nora Berra est investie, elle sera opposée au député PS sortant Jean-Louis Touraine, son ancien chef de service à l’hôpital Edouard-Herriot. "Il a un beau parcours. Mais aujourd’hui il faut rappeler qu’il est comptable de la situation que nous rencontrons. Le bilan de François Hollande, c’est celui de Jean-Louis Touraine. Les gens veulent un projet moderne, inscrit dans le 21e siècle. J’entends porter ce renouveau".

Enfin, concernant les primaires des Républicains pour lesquelles l’élue lyonnaise n’avait pas encore pris position publiquement, elle a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy. "Je fais le choix de la fidélité".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Romain le 25/05/2016 à 11:19

Chouette Jean-Louis est sûr de repasser...

Signaler Répondre

avatar
Sa fait sourire le 25/05/2016 à 11:02

Vu que la plupart des gens n'ont pas la capaciter d'avoir une memoire active des evenements, sur une duree ne depassant pas une annee , c'est largement jouable et Sarko sera reelu haut la main . La fideliter en politique ca peut quand meme faire sourire , non ?

Signaler Répondre

avatar
erin_niley le 25/05/2016 à 10:23

Bravo Nora! Fidélité et loyauté pour Sarko! Une parfaite députée pour la 3e circo

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/05/2016 à 10:18

avatar
Marat le 25/05/2016 à 08:15

Elle a surtout besoin de défendre son portefeuille!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.