Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un hommage national de la bataille de Verdun rendu à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

En l’honneur du centenaire de la grande bataille franco-allemande de Verdun, un hommage sera rendu ce dimanche dès 10h sur la place Carnot, dans le 2e arrondissement.

C’est le jour qu’a choisi François Hollande pour commémorer les 300 000 morts et 400 000 blessés de la bataille de Verdun. En raison du rôle historique qu’elle a jouée lors de cette meurtrière époque, la ville de Lyon s’est associée à cette journée de deuil national. 

 


Au programme, un dépôt de gerbes devant la borne de la Voie Sacrée, "réplique des bornes kilométriques jalonnant la route nationale entre Bar-le-Duc et Verdun", puis un discours en présence du Préfet Michel Delpuech, du sénateur-maire Gérard Collomb, mais aussi de Jean-Dominique Durand, adjoint au maire délégué au Patrimoine, à la Mémoire et aux anciens combattants et du Gouverneur militaire Pierre Chavancy. Enfin, la « Marseillaise » sera entonnée en présence des jeunes générations, notamment venues lire la lettre d’un Poilu.

 


Une cérémonie exceptionnelle se déroulera également place Bellecour le 11 novembre prochain, toujours en raison de ce 100e anniversaire.



Tags : verdun | hommage lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.