Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Euro 2016 : face à l’Ukraine, l’Irlande du Nord viendra à Lyon en voisin

DR

Après Belgique-Italie en début de semaine, l’Ukraine affronte l’Irlande du Nord à 18h ce jeudi soir pour la 2e journée de poule du Groupe C.

Pour sa première qualification de son histoire, l’Irlande du Nord viendra au Parc OL en voisin, puisque l’équipe a élu domicile au Château de Pizay, à St Jean d’Ardières, pendant toute la durée de la compétition. De quoi donner un sérieux coup de projecteur sur cette petite commune du Beaujolais, mais selon son maire, Serge Fessy, la venue des Irlandais s’est faite en toute discrétion : "Tout est fermé et quadrillé par les forces de police. Vu le contexte au niveau national, on le conçoit. Mais ça gâche un peu la fête, ça gâche l’échange. Certains habitants n’étaient même pas au courant de leur venue ici", regrette-t-il.

 

Ce n’est pas la première fois que le Château de Pizay accueille une sélection nationale : "Lors du mondial 98, les Etats-Unis avaient élu domicile au château. On a aussi eu la Croatie, le Brésil et même l’équipe de France", précise Serge Fessy.

 

Mais pas question pour le maire de St Jean d’Ardières de changer d’équipe de cœur : "On supportera la France ! Mais on va quand même suivre les résultats de l’Irlande du Nord, car s’ils passent le premier tour, ils resteront au Château de Pizay une semaine supplémentaire, ce qui fera parler un peu plus du Beaujolais et de notre village !".



Tags : euro | Irlande du Nord | saint jean d'ardières |

Commentaires 3

Déposé le 16/06/2016 à 13h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par baby Citer

Il va y avoir une recrudescence des naissances dans la commune !!!

Déposé le 16/06/2016 à 12h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chris Citer

pourquoi casseurs ?

Déposé le 16/06/2016 à 11h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

En voisins et EN CASSEURS. !!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.