Victor Bosch : "Les artistes ont l’impression que le Radiant-Bellevue a toujours existé"

Victor Bosch : "Les artistes ont l’impression que le Radiant-Bellevue a toujours existé"
Victor Bosch - LyonMag

Victor Bosch est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le directeur du Radiant-Bellevue à Caluire est revenu sur le lancement de la saison 2016-2017.

C’est sur les bases d’une saison 2015-2016 historique que Victor Bosch envisage le futur. "Nous sommes en progression constante, nous avons fini la saison à 120 000 spectateurs, ce qui est énorme. Là-haut sur la colline, on est comme dans un château, protégés. (…) Il y a des jauges qu’on ne pourra pas dépasser non plus, on n’est pas la Halle Tony-Garnier", indique le directeur du Radiant-Bellevue.

Durant la saison 2016-2017, près d’une centaine d’artistes et de spectacles sont attendus à Caluire. "On est un peu plus ouverts (que d’autres ndlr), avec toutes sortes de disciplines. On veut être fédérateurs et que toutes les générations, tous les artistes, toutes les cultures puissent se retrouver sur la scène du Radiant".

De nombreux artistes francophones seront présents, Bernard Lavilliers, Katerine, Miossec, Cali, Zazie. "La chanson française, c’est la signature de départ du Radiant-Bellevue".

Et certains sont de retour à Caluire. "Tous les artistes déjà passés au Radiant, ils veulent tous revenir. Ce que me disent les artistes, c’est qu’il y a un côté Olympia, un peu mythique, qu’ils ont l’impression que ce lieu a toujours existé".

Victor Bosch n’a pas que le Radiant en tête, le producteur de comédies musicales va aussi revenir à ses premiers amours. "Je suis en train de préparer une nouvelle comédie musicale sur Jeanne d’Arc qui va être énorme". Laurent Voulzy est chargé du projet qui verra le jour en janvier 2018.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.