Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Transferts : c’est chaud !

Ben Arfa bloqué, Coupet toujours à Lyon, Juninho qui évoque son départ… Il se passe toujours quelque chose à l’OL !

Le cas Ben Arfa
Annoncé à Marseille depuis une semaine, Hatem Ben Arfa a dû être surpris de lire le communiqué publié par l’Olympique lyonnais samedi soir expliquant tout simplement que le transfert était annulé ! Mais Ben Arfa, 21 ans, ne s’est pas démonté : alors que l’OL lui ordonnait d’être présent à la reprise de l’entraînement lundi à Lyon, il a répondu qu’il serait bien à la reprise de l’entraînement mardi, mais à Marseille ! En tout cas, Ben Arfa et l’OL vont devoir régler rapidement leur désaccord financier.

Le cas Coupet
Alors qu’il était encore à Madrid vendredi, Grégory Coupet a appris que l’Atletico de Madrid stoppait les négociations avec l’OL. En fait les deux clubs ne sont pas d’accord sur l’indemnité de transfert : Lyon réclame 3 millions d’euros, montant de la clause de cession prévue dans son contrat tandis que l’offre de Madrid est de seulement 1,5 millions d’euros. Après une première offre de seulement 250 000 euros ! Résultat, Coupet est parti en vacances en Grèce sans en savoir plus sur son avenir.
Deux remarques dans cette affaire : 3 millions d’euros, ça ne paraît quand même pas énorme pour un gardien de ce niveau, même âgé de 35 ans. Cependant, l’OL pourrait se montrer plus conciliant avec un joueur qui lui a tellement apporté en 11 ans.

Le cas Juninho
« Je pourrais partir », c’est le titre d’une interview accordée par Juninho à l’Equipe la semaine dernière, alors qu’il était encore en vacances au Brésil. Cette phrase choc était en fait une réponse du Brésilien à une question qui lui demandait ce qu’il ferait si Claude Puel préférait faire jouer Ederson et Jean II Makoun. Réponse très claire de la star de l’OL : « Je ne veux pas passer la saison sur le banc. » Bref, Juninho met la pression sur Claude Puel.

Tournée américaine annulée : Claude Puel s’impose
Alors qu’une tournée américaine en juillet était prévue par les dirigeants de l’Olympique lyonnais depuis plusieurs mois, elle a été annulée par Puel. Profitant du retour plus rapide que prévu de ses internationaux, le nouvel entraîneur général de l’OL a en effet souhaité pouvoir travailler de manière plus traditionnelle avec tout son groupe. C’est la première décision importante prise par Claude Puel à Lyon, qui veut montrer tout de suite qu’il est bien le patron sportif du club.

27 millions d’euros pour l’OL
L’UEFA a communiqué lundi les montants remis aux participants de la Ligue des Champions 2007-2008, calculés sur les résultats sportifs et les droits TV. Bien qu’éliminé en 8es de finale, l'Olympique lyonnais se classe 5e, avec un chèque de 27,29 millions d’euros. Marseille, de son côté, est 13e avec 20,68 millions d’euros. Vainqueur de la compétition, Manchester United touche le gros lot, avec 42,87 millions d’euros.



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.