Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : il perd sa récolte après un orage, l’exploitant agricole attaque le fabriquant de ses serres

Photo d'illustration - LyonMag

Le tribunal de commerce de Villefranche jugeait en cette fin de semaine un contentieux entre un exploitant agricole caladois et Microregul, qui lui avait notamment fourni des serres.

En 2007, après avoir conclu un deal, les deux parties se quittent. Mais l'exploitant va rapidement déchanter lorsqu'il se rendra compte que ses serres, censées se fermer automatiquement en fonction des températures et ainsi protéger au mieux les récoltes face aux orages, ne fonctionnent qu'aléatoirement.

Et à l'été 2008, après un nouveau couac, EARL Limousin perd l'intégralité de ses récoltes. Une situation catastrophique, constatée par huissier de justice.

 

Face à la justice, l'exploitant a réclamé près de 50 000 euros à Microregul, pour couvrir le préjudice mais aussi l'installation de nouvelles serres.
La société s'est défendue en indiquant que l'exploitant ne lui avait jamais signalé les dysfonctionnements jusqu'aux orages de juillet et septembre 2008.

 

Le tribunal de commerce de Villefranche rendra sa décision le 6 octobre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.