Ce qu'il faut retenir des resultats sportif du week-end à Lyon

Ce qu'il faut retenir des resultats sportif du week-end à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

L’Olympique lyonnais a calé. Après deux victoires probantes en ligue 1, l’OL vient de subir deux revers de rang, c’est le premier au Parc OL.

Pourtant les lyonnais avaient ouvert la marque dès la deuxième minute, par Kalulu mais ce sont fait surprendre 30 minutes plus tard. Absents des débats, les lyonnais ont passé l’arme à gauche après que Maxime Gonalons se fasse. Les bordelais en ont profité pour inscrire deux buts supplémentaires pour finalement l’emporter (3-1). Une mauvaise nouvelle, 4 jours avant de recevoir Zagreb pour le premier match de ligue des champions au Parc OL.

Les féminines de l’OL attaquent tambour battant

Ce n’est pas une équipe remaniée qui a découragée les joueuses de l’OL qui se sont largement imposées sur le terrain de Soyaux 9-0. Devant 1 500 spectateurs, les lyonnaises ont fait le show, avec notamment 5 buts d’Eugénie Le Sommer dans un match à sens unique. Un moyen idéal pour lancer sa saison, à confirmer la semaine prochaine face à Albi.

Le LOU sur courant alternatif

Auteurs d’une belle performance la semaine dernière face à Grenoble (32-13), les lyonnais n’ont pas confirmé ce week-end face à La Rochelle à Deflandre. Dépassés dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Pierre Minioni ont rapidement pris l’eau face au leader surprise de ce Top 14 pour finalement s’incliner 42-13. Actuel 11e le LOU devra impérativement s’imposer face à Toulouse samedi prochain s’il ne veut pas se retrouver dans la zone de relégation.

L’ASVEL se rassure avant les débuts de la Pro A

Face à Limoges, les villeurbannais n’ont pas fait de détails vendredi soir en s’imposant 87-78. A deux semaines de l’ouverture de la Pro A, le champion de France en titre, accompagné de son président Tony Parker se sont rassuré après un Ain Star Games raté. Privés de leur ailier international Charles Kahudi, indisponible pour quatre à huit semaines (cheville), les villeurbannais ont pu s’appuyer sur leurs intérieurs Darryl Watkins et Adrian Uter. De bonne augure avant un match décisif face à Monaco, samedi 24 septembre à l’Astroballe.

La Duchère se complique la tâche

Vendredi et sur son terrain, Lyon AS Duchère s’est incliné 2 buts à 1 face à Boulogne, encore en ligue 1 en 2010, qui a décidé d’assumer son statut de grosse équipe dans ce championnat de National. Menés 2-0, les lyonnais se sont réveillés trop tard dans ce match, par l’intermédiaire de Hamadi Ayari qui réduisait la marque à la 76e. Les duchèrois sont à présent 8e au classement et devront batailler s’ils veulent remonter de quelques places, à commencer par Belfort, vendredi prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.