Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Philippe Mateta entouré de B. Génésio et F.Maurice pour la présentation de son nouveau maillot

Jean-Philippe Mateta à l’OL “ça me change de ce que j’ai connu avant”

Jean-Philippe Mateta entouré de B. Génésio et F.Maurice pour la présentation de son nouveau maillot

Attaquant de Châteauroux depuis 2 ans, Jean-Philippe Mateta (19 ans) s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour une somme de 2 millions d’euros, avec 3 millions d’incentives et ce pour une durée de 5 ans.

Pas épargné par les blessures, l’OL a dû se résoudre à engager une doublure à Alexandre Lacazette. Même si Mateta est un joueur au profil atypique, Jean-Michel Aulas explique que ce transfert s’inscrit dans la droite lignée de ce qui a pu se faire avant : "ce recrutement se fait dans le cadre et dans la stratégie du club, qui est de faire confiance à un certain nombre de jeunes joueurs mais pas seulement issus de la formation du club, mais aussi de l’extérieur".

 

Mateta, qui mesure 1m92, s’est révélé l’an passé à Châteauroux où il a inscrit 11 buts en 22 matchs et auteur d’un excellent début de saison puisqu’il a inscrit 5 buts en 5 matchs dont un triplé lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Pour autant, le jeune joueur arrive dans le Rhône sur la pointe des pieds car il est conscient du défi qui l’attend : "Je suis très heureux d’avoir signé à Lyon, j’ai été très impressionné par les installations, ça me change de ce que j’ai connu mais je vais essayer de rendre la pareille au club, déjà en travaillant bien à l’entrainement".

 

Efficace face au but et précis dans ses interventions, l’ex-joueur de Châteauroux dispose de qualités qui ont séduit le coach de l’OL, Bruno Génésio : "C’est le profil de joueur dont on ne dispose pas dans l’effectif, c’est un joueur athlétique mais aussi très latéralisé. C’est un très bon investissement sur l’avenir, je pense, pour le club, que ce soit sportif ou financier". L’entraineur rhodanien n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité de faire jouer le nouveau venu dès mercredi, pour la réception de Montpellier au Parc OL.



Tags : Mateta | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.