Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Françoise Rivoire - LyonMag

Françoise Rivoire : “Les seniors accompagnés et cocoonés durant la Semaine bleue à Lyon”

Françoise Rivoire - LyonMag

Françoise Rivoire est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. L’adjointe à la Ville de Lyon chargée du Lien intergénérationnel et des Personnes âgées est revenue sur le lancement de la Semaine Bleue et de la carte senior.

Du 3 au 9 octobre, Lyon accueillera la Semaine Bleue, dédiée aux seniors. Cette année, le thème retenu sera l’alimentation. Et les deux temps forts seront une conférence lundi à l’Hôtel de Ville pour parler de l’alimentation des seniors. Ainsi que le bal du vendredi après-midi, toujours à la mairie centrale. "Sur ces deux manifestations, on travaille avec les élèves du lycée Don Bosco qui vont accompagner et cocooner les seniors", annonce Françoise Rivoire.

 

La Ville profitera de cette Semaine bleue pour faire la promotion de la carte senior, lancée depuis quelques jours. "On avait déjà une offre pour nos seniors mais elle était assez discrète, note Françoise Rivoire. La carte est aussi faite pour que les seniors se rendent compte que la Ville de Lyon s’occupe d’eux, travaille pour eux".

Lyon compte aujourd’hui 95 000 seniors de plus de 60 ans. Et déjà 3500 personnes se sont rendues en mairie d’arrondissement pour obtenir la fameuse carte.

 

Françoise Rivoire a également évoqué le cas des résidents de la Croix-Rousse qui avaient lancé une pétition pour ne plus manger équilibré. "Des ajustements ont été faits depuis septembre et je n’ai eu que des retours positifs", indique l’élue.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.