Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL-ASSE : “Le match le plus excitant” de l’année, pour la première fois au Parc OL

LyonMag

Soir de première au Parc OL.

Après avoir entendu pour la première fois l’hymne de la Ligue des Champions il y un peu plus de 15 jours, l’enceinte de Décines va vibrer pour son premier derby.

L’OL reçoit l’AS St Etienne, ce dimanche, à 20h45, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.

 

De l’aveu même de Bruno Genesio, c’est "le match le plus excitant de l’année. Un match comparable à une rencontre de Ligue des Champions, notamment au niveau de la motivation. Il n’y a que la victoire qui compte". Voilà de quoi donner une bonne raison aux Lyonnais de livrer un match plein en cette période propice aux doutes. "Mes joueurs sont frustrés des résultats mais ils ne sont pas inquiets. Ils ont beaucoup d'envie. On a déjà perdu beaucoup trop de matchs. Dimanche, c'est le derby et en plus on a besoin de points", prévient le coach lyonnais, qui a vécu bon nombre de derbys dans sa carrière.

 

Même son de cloche chez Corentin Tolisso, promu capitaine en l’absence de Maxime Gonalons : "On sait ce qu’on a à faire. Ils ont beaucoup de blessés, mais ils restent conquérants. Il ne faut pas les sous-estimer". D’autant que les Verts ont pour habitude de faire des fins de matchs tonitruantes, soit pour revenir au score, soit pour gagner.

 

Les dernières minutes de jeu risquent donc d’être cruciale ce dimanche. Aux Lyonnais de pas craquer, et au public de pousser : "On va jouer en plus au Parc OL et on a vu la saison dernière contre le PSG et Monaco que cette ambiance peut transcender les joueurs et les pousser à aller encore plus loin", confie Genesio, lançant, sans doute un appel du pied aux supporters. Nul doute qu’il sera entendu.



Tags : ol | olympique lyonnais | derby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.