Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Superbe expo Truphémus en Ardèche

Une exposition au Château de Vogüé, en Ardèche, présente jusqu’au 2 novembre les plus belles œuvres de Jacques Truphémus. Soit plus de 120 peintures, pastels et dessins. En plus, Truphémus livre dans cette exposition ses dernières toiles datées de 2006 et 2007.
L’artiste, qui a fait les Beaux-Arts à Lyon, reste très attaché à la ville. Ce qu’il prouve par sa peinture. De l’atmosphère vaporeuse des quais de Saône, aux clairs-obscurs des bistrots lyonnais, Truphémus semble être dans une quête permanente de la lumière et de l’expression du silence. Une peinture entre lumière et transparence. Jacques Truphémus porte un regard tendre le quotidien. “Poète et peintre”, disait de lui son ami écrivain Louis Calaferte.
Pour résumer, cette exposition propose une belle rencontre avec l’oeuvre intimiste et forte d’un grand artiste lyonnais. Présentée en plus dans un superbe village médiéval à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Idéal pour une balade cet été. 
 
Jusqu’au 21 septembre : tous les jours de 10h30 à 18h30. Du 22 septembre au 2 novembre :  ouvert au public le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Tarifs : de 2 à 4 euros. A noter que l’entrée permet aussi la visite du château. Renseignements : www.chateaudevogue.net



Tags : Truphémus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.