Une Vegan Place s’installe à Lyon le temps d’une journée

Une Vegan Place s’installe à Lyon le temps d’une journée
Place de la République, Lyon - LyonMag

L’association de défense des animaux L214 organisera ce samedi, une Vegan Place. 

Dans une optique de sensibilisation aux traitements des animaux de consommation, l’association lyonnaise tient également à parler de la sensibilité et de l’intelligence des animaux dits d’élevage et de leurs conditions de vie et de mise à mort. 

Ce rassemblement est une invitation pour les passants à faire des choix de consommations "éclairés". 

Une vidéo sur les animaux élevés pour la consommation sera par ailleurs diffusée. Chaque passant qui aura visionné la vidéo se verra offrir une pâtisserie végétale. C’est un moyen de faire découvrir à la fois un sujet important pour l’association, mais aussi de s’initier à la nourriture végane.  

"Depuis la mise en place du concept, des milliers de personnes ont visionné notre vidéo […]. Beaucoup d’entre elles en sont ressorties avec l’envie d’agir pour les animaux en modifiant leur alimentation.  La Vegan Place est l’occasion idéale pour les accompagner dans cette démarche et montrer qu’une alimentation végétale est saine, riche et variée" précise Brigitte Gothière, la porte-parole de L214.

Sous forme d’un petit village, l’association disposera d’une quinzaine de stands. Seront également présents l’Association Sea Shepherd, l’Association Végétarienne de France (AVF) ainsi que le restaurant vegan lyonnais "Against the Grain". 

La Vegan Place se déroulera ce samedi de 12h à 18h, place de la République. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Pélagie le 15/10/2016 à 11:51

Catherine Deneuve rend hommage aux agriculteurs qui font naitre des animaux pour les martyriser et les tuer comme les canards mulards et les oies pour le gavage, par exemple, parfois ils sont plumés vivants.

Bravo à ces associations qui font tout ce qu'elles peuvent pour faire prendre conscience aux gens de la souffrance animale.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.