Avec la Nuit des Etudiants du Monde, Lyon se veut accueillante

Avec la Nuit des Etudiants du Monde, Lyon se veut accueillante
Le Transbordeur accueillera ce jeudi soir la Nuit des Etudiants du Monde - DR

La fête se déclinera en plusieurs langues ce jeudi soir au Transbordeur, avec la Nuit des Etudiants du monde.

Les hostilités débuteront à 21h pour se terminer à 4h30. Au programme : des concerts, un village associatif ou encore un espace "jeux du monde entier".

L’objectif de cet événement, organisé notamment par la Maison des Etudiants de la ville de Lyon et par le CROUS, est d’accueillir au mieux les étudiants internationaux qui viennent passer une année à Lyon. Ils sont chaque année environ 16 000 à choisir la capitale des Gaules pour continuer leur cursus scolaire. Et quelque fois, l’adaptation peut s’avérer difficile, selon Brigitte Régaldie, Chef de l’Unité Vie Etudiante à la Métropole de Lyon : "Ces étudiants sont jeunes, un peu perdus. C’est souvent un voyage difficile à faire, quitter à la fois son pays et son univers familial. C’est difficile pour eux de trouver leurs marques, dans une culture et des lieux différents, pour certains complètement de leur univers. C’est pour ça qu’on tend à multiplier les dispositifs d’intégration et de socialisation".

C’est déjà la 14e édition de cette Nuit des Etudiants du monde. Une initiative désormais reprise dans 22 villes de France, notamment à Strasbourg, Châteauroux ou Carcassonne.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.