Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

L’OL attend Guingamp pour relancer la machine

Photo d'illustration - LyonMag

Avec 7 défaites en 13 matchs officiels, l’OL n’a pas le droit à l’erreur ce samedi si le club ne veut pas s’enfoncer dans la crise.

Les hommes de Bruno Genesio reçoivent Guingamp pour le compte de la 10e journée de championnat. Avec 10 points de retard sur le leader, Nice, il y a déjà urgence. Oubliées la déroute à Nice et la défaite cruelle face à la Juventus, le groupe doit maintenant retrouver de la solidité défensive et de l’efficacité devant le but. Le tout sans trop se mettre de pression : « C’est un match important. Nous avons besoin de points pour relancer la machine. Mais il faudra avoir suffisamment de lucidité pour ne penser qu’au jeu, qu’aux moyens que l’on doit mettre en œuvre pour gagner et pas sur les enjeux », prévient l’entraineur lyonnais.

 

Fragilisé par les critiques, Bruno Genesio n’en reste pas moins confiant : « Je me sens bien, je sens l’adhésion des joueurs. Le groupe vit bien même si la situation n’est pas bonne. Je suis confiant pour la suite ».

 

Anthony Lopes, qui s’en veut toujours d’avoir encaissé un but mardi soir face à la Juve, suit cette logique : « Si on gomme nos petites erreurs qui coûtent cher, la roue va finir par tourner. Il faut persévérer, ne pas douter et continuer à se créer des occasion ».

 

Privés de Nabil Fekir, suspendu, les Lyonnais devront tout de même se méfier de cette équipe de Guingamp, surprise de ce début de saison : « C’est une équipe de haut de tableau qui est devant nous au classement. Ils ont fait un début de saison exceptionnel. Ils s’appuient sur un entraîneur d’expérience et sur un système de jeu qui est bien ancré.  Ils vont nous laisser la possession du ballon pour nous contrer avec des éléments rapides et puissants. Il faudra être vigilant ».

 

Et pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont changer leurs habitudes d’avant-match. Fini le repas à 13h30. Désormais, les joueurs déjeuneront en fin de matinée pour ensuite avoir une collation dans l’après-midi. Le coup d’envoi de ce Lyon-Guingamp sera donné à 17h. Pas question cependant de se laisser aller autour d’une tasse de thé.



Tags : ol | guingamp |

Commentaires 1

Déposé le 22/10/2016 à 10h43  
Par bof Citer

......Désormais, les joueurs déjeuneront en fin de matinée pour ensuite avoir une collation dans l’après-midi.......

Et la fessée si match perdu ?

ah ce foot...quel monde subtil de stupidités.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.