Provocation au terrorisme : Radio Canut dénonce la procédure lancée contre deux de ses animateurs

Provocation au terrorisme : Radio Canut dénonce la procédure lancée contre deux de ses animateurs
Photo d'illustration - LyonMag

Le jeudi 20 octobre, deux animateurs de la radio associative Radio Canut avaient échangé sur la manifestation de policiers en cours dans les rues de Lyon.

L'un d'entre eux avait alors invité les "suicidés et les suicidaires" à "se faire sauter" dans le cortège.

"Ces propos sont au second degré, c'est de l'humour ! Confondre terrorisme et satire est apparemment de mise dans une période d'état d'urgence", dénonce Radio Canut dans un communiqué, rappelant que les deux animateurs seront prochainement jugés pour provocation au terrorisme, et qu'ils risquent jusqu'à 5 ans de prison et une lourde amende.

"Rebelle, sans publicité, sans salarié, Radio Canut ne demande son CV et ses papiers à personne et fait faire le ménage à tout le monde. Radio Canut est et restera un espace où s'exprimer en dehors des codes de la bienséance académique", conclut le communiqué de la radio.

X

Tags :

radio canut

24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
greg l le 24/11/2016 à 15:36
greg l a écrit le 24/11/2016 à 15h13

Et c'est qui qui finance radio canut?
(ps: c'est pas une boutade ou autre hein, c'est une vraie question dont la réponse m'interesse)

Dsl. Rectificatif, je pensais que vous parliez de radio canut.

Signaler Répondre

avatar
greg l le 24/11/2016 à 15:13
Post monétaire a écrit le 22/11/2016 à 17h20

Et vous avez la liste de ces "particuliers" ? Regardez bien QUI finance ce média :o)

Et c'est qui qui finance radio canut?
(ps: c'est pas une boutade ou autre hein, c'est une vraie question dont la réponse m'interesse)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/11/2016 à 14:57
no man's land a écrit le 24/11/2016 à 11h04

En tout cas cette affaire d'auditeur ayant prévenu la police nous apprend une chose: il y a au moins une personne à Lyon qui écoute cette radio

Qui sait, c'est même peut être la police elle-même ? :o)

Signaler Répondre

avatar
no man's land le 24/11/2016 à 11:04

En tout cas cette affaire d'auditeur ayant prévenu la police nous apprend une chose: il y a au moins une personne à Lyon qui écoute cette radio

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/11/2016 à 17:20
Faux ! a écrit le 22/11/2016 à 16h42

Financée par les dons des particuliers.
Aucune subvention publique...

Et vous avez la liste de ces "particuliers" ? Regardez bien QUI finance ce média :o)

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 22/11/2016 à 16:42
Post monétaire a écrit le 22/11/2016 à 16h08

Vous croyez être crédible alors que les médias appartiennent à des milliardaires comme Bolloré, Dassault, etc ?

:o)

TV liberté est financée par qui ? :o)

Financée par les dons des particuliers.
Aucune subvention publique...

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/11/2016 à 16:13
Faux ! a écrit le 22/11/2016 à 16h02

Les gross media ne font que répéter la propagande de gauche des rebel media comme Radio Canut, en la diluant légèrement...
Regardez TV Libertés si vous voulez du changement dans l'info !

eh oui car bfm tv et tf1 sont des gochistes mdrrr

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/11/2016 à 16:08
Faux ! a écrit le 22/11/2016 à 16h02

Les gross media ne font que répéter la propagande de gauche des rebel media comme Radio Canut, en la diluant légèrement...
Regardez TV Libertés si vous voulez du changement dans l'info !

Vous croyez être crédible alors que les médias appartiennent à des milliardaires comme Bolloré, Dassault, etc ?

:o)

TV liberté est financée par qui ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 22/11/2016 à 16:02
Post monétaire a écrit le 22/11/2016 à 14h10

Les mêmes qui se plaignent d'avoir un seul son de cloche dans les gros médias, sont les mêmes à vouloir fermer cette radio sous n'importe quel prétexte... Ils sont drôle ces partisans de la "liberté".

Allez courage, pendant qu'on parle de ça, les réels magouilleurs à grande échelle dorment bien sur leurs deux oreilles :o)

Les gross media ne font que répéter la propagande de gauche des rebel media comme Radio Canut, en la diluant légèrement...
Regardez TV Libertés si vous voulez du changement dans l'info !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/11/2016 à 14:10

Les mêmes qui se plaignent d'avoir un seul son de cloche dans les gros médias, sont les mêmes à vouloir fermer cette radio sous n'importe quel prétexte... Ils sont drôle ces partisans de la "liberté".

Allez courage, pendant qu'on parle de ça, les réels magouilleurs à grande échelle dorment bien sur leurs deux oreilles :o)

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 22/11/2016 à 14:05

Les crasseux se font dessus...
Payez le prix de vos appels au meurtre !
L'extrémisme de gauche n'a pas sa place sur les ondes, ni dans la rue, ni ailleurs.
Adieu !

Signaler Répondre

avatar
MDRRR le 22/11/2016 à 13:52

pas de pub pour le shampoing à radio canut ! ça c'est une radio rebelle !

Signaler Répondre

avatar
sacrés rebelles le 22/11/2016 à 13:45

Oh les pauvre bichons :(

Signaler Répondre

avatar
La Piaf le 21/11/2016 à 22:55
Radio Canut devrait être sanctionnée! a écrit le 04/11/2016 à 16h02

Il serait normal que Radio CANUT soit sanctionnée pour cette faute... surtout si l'émission était enregistrée!

Si cela c'est passé en direct, alors la Radio doit produire un communiqué condamnant sans ambiguité les propos tenus à l'antenne, faute de quoi cette Radio devarit cesser d'émettre!

Elle l'a fait, l'ambiguïté est levée puisqu'il s'agit la d'une blague, il n'y a donc pas d'ambiguïté. La liberté d'expression est la même pour ces animateurs d'avoir fait cette blague, que la votre de la condamner publiquement

Signaler Répondre

avatar
gsdq le 04/11/2016 à 22:15

une radio avec combien d'auditeurs ? ça doit pas se compter en centaines à mon avis, il n'y a rien sur cette radio à écouter le matin en partant au boulot.

Signaler Répondre

avatar
Radio Canut devrait être sanctionnée! le 04/11/2016 à 16:02

Il serait normal que Radio CANUT soit sanctionnée pour cette faute... surtout si l'émission était enregistrée!

Si cela c'est passé en direct, alors la Radio doit produire un communiqué condamnant sans ambiguité les propos tenus à l'antenne, faute de quoi cette Radio devarit cesser d'émettre!

Signaler Répondre

avatar
Les rebelles en cabane! le 04/11/2016 à 15:59

Les rebelles qui pleurnichent quand on vient les arrêter sont pitoyables...quand on se veut "rebelle" et qu'on appelle aux meurtres...on assume et on paie la note judiciaire! Il n'est pas interdit qu'ils se prennent pour des "prisonniers politiques"... à leur sortie de prison (qu'ils méritent) ils pourront toujours écrire un livre...

Signaler Répondre

avatar
Honte à eux le 04/11/2016 à 10:57

Et si on faisait une apologie au meurtre des animateurs de radio canut ils prendraient la chose avec humour?

Si ils étaient victime d'une prise d'otage terroriste et que la police sauve radio canut ils appelleraient toujours aux meurtres de policier pour rire?

Ces gens sont des hypocrites, des dangereux personnages d’extrême gauche aussi dangereux que l’extrême droite.

Faire l'apologie du terrorisme sous le couvert de l'humour est un crime grave en particulier pour les policiers qui sont morts en défendant Charlie hebdo, et toutes les victimes des attentats en France et ailleurs.

Ils méritent la prison, ça les fera réfléchir, on ne plaisante pas avec la vie des gens.

Signaler Répondre

avatar
Inutheal le 04/11/2016 à 08:21

Je me demande qu'elles auraient été les reactions si c'etait le PS au lieux des policiers.. la radio aurait fermé de suite?...

Signaler Répondre

avatar
Bo le 03/11/2016 à 23:05

@À dissoudre
La France ? c'est qui ?
Ses valeurs ?
- Liberté (dont celle d'expression ?)
- Egalité (même traitement pour tout le monde ?)
- Fraternité (tendre la main à son "prochain" ?)

je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire, mais en observant un tout petit peut les choses je constate (c'est subjectif !!) que ceux qui nous "gouvernent" s'en tapent coquillart.
Il faut bien que les voix du peuples soient entendues et Radio Canut est un de ses relais.

Sans même parler de blague, ou d'ironie, peut-on vraiment accusé quelqu'un de la responsabilité des actes d'un autre parce que celui-ci comprend ce qu'il a envie ?

Si oui fait gaffe à ce que tu dis ça pourrait te retomber dessus !

Radio Canut à bien sa place pour défendre les vrais valeurs de la France dont vous parlez, bien plus que ceux qui dénoncent ce genre de frasque et encore bien plus qu'un état contre la liberté de parler librement.

Et pour finir malheureusement (ou heureusement ?) la France c'est toi, tes voisins, tes collègues, les animateurs de radio, bien d'autres et moi aussi... Et que c'est à toi (et nous) de te battre pour Ses valeurs et qu'il va falloir à un moment dire que tu n'est pas d'accord avec ton gouvernement (oui parce que lui ce n'est pas la France !!! en tout cas plus aujourd'hui).

Signaler Répondre

avatar
Anaîs le 03/11/2016 à 16:55

Apologie du terrorisme ,allez en prison. Une pensée ,pour les familles qui ont perdu un proche.

Signaler Répondre

avatar
À dissoudre le 03/11/2016 à 16:52

Radio canut ,une radio d'anarchistes et de looser. Encore un qui haït la France et ses valeurs.

Signaler Répondre

avatar
Casério le 03/11/2016 à 16:47

Soutien à radio canut!

Signaler Répondre

avatar
Charlot le 03/11/2016 à 16:36

En l’occurrence, même si je ne suis pas Charlie, çà vaut le coup d'être Charlie sur ce plan là ! Ou alors on interdit aussi Guignol...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.