Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le Festival “Brisons le silence contre les violences conjugales” débute ce dimanche dans la région

Photo d'illustration - LyonMag

Cette 12e édition du festival « Brisons le silence », organisée par l’association Filactions, se déroulera du 20 novembre au 4 décembre dans la région lyonnaise et ses environs.

Selon les sources de l’enquête nationale des violences faites envers les femmes et du Ministère de l’Intérieur, aujourd’hui c’est près d’une femme sur dix qui est victime de violence conjugales en France et près d’une femme sur trois meurt tous les trois jours à causes de ces violences.

 

Cette année le festival prendra une allure musicale. La soirée d’ouverture se déroulera dans le grand salon de l’Hôtel de Ville avec le Chœur des femmes de Saint-Fons et le Chœur Escales. D’autres représentations seront également au programme avec notamment des villages de découvertes avec des jeux, un happening de femmes en blanc dans les rues de Lyon ou encore des conférences sur les enfants victimes.

 

Le festival se clôturera le 4 décembre par un concert de Biscotte et les Funky Sardines.

 

 



Tags : Filactions | Brisons le silence |

Commentaires 1

Déposé le 01/12/2016 à 13h43  
Par rusty83 Citer

149 000 hommes ont été victimes de violences au sein de leur couple en 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (qui s'appuie l'enquête de victimisation « cadre de vie et sécurité »).
398 000 Sur la même période, les femmes étaient toutefois bien plus nombreuses à se déclarer victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint et de leur ex-conjoint.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html#dAVePEdvTOHAWVq7.99

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.