Le Festival "Brisons le silence contre les violences conjugales" débute ce dimanche dans la région

Le Festival "Brisons le silence contre les violences conjugales" débute ce dimanche dans la région
Photo d'illustration - LyonMag

Cette 12e édition du festival « Brisons le silence », organisée par l’association Filactions, se déroulera du 20 novembre au 4 décembre dans la région lyonnaise et ses environs.

Selon les sources de l’enquête nationale des violences faites envers les femmes et du Ministère de l’Intérieur, aujourd’hui c’est près d’une femme sur dix qui est victime de violence conjugales en France et près d’une femme sur trois meurt tous les trois jours à causes de ces violences.

Cette année le festival prendra une allure musicale. La soirée d’ouverture se déroulera dans le grand salon de l’Hôtel de Ville avec le Chœur des femmes de Saint-Fons et le Chœur Escales. D’autres représentations seront également au programme avec notamment des villages de découvertes avec des jeux, un happening de femmes en blanc dans les rues de Lyon ou encore des conférences sur les enfants victimes.

Le festival se clôturera le 4 décembre par un concert de Biscotte et les Funky Sardines.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
rusty83 le 01/12/2016 à 13:43

149 000 hommes ont été victimes de violences au sein de leur couple en 2012 et 2013, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (qui s'appuie l'enquête de victimisation « cadre de vie et sécurité »).
398 000 Sur la même période, les femmes étaient toutefois bien plus nombreuses à se déclarer victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint et de leur ex-conjoint.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html#dAVePEdvTOHAWVq7.99

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.