L’OL veut gagner à Zagreb pour "ne pas avoir de regrets"

L’OL veut gagner à Zagreb pour "ne pas avoir de regrets"
Bruno Génésio - LyonMag

Avant d’aborder son déplacement à Zagreb, ce mardi soir (20h45) pour le compte de la 5e journée de poule de Ligue des Champions, l’OL est sur le fil du rasoir.

Face à des Croates qui n’ont pas encore gagné un match de cette phase de poule, les Lyonnais ne doivent pas tergiverser : "On n'a plus notre destin en mains. Il faudra gagner et on verra ce qu'il se passera dans l'autre match (Séville-Zagreb, NDLR)", prévient Maxime Gonalons.

C’est d’ailleurs le message qu’a voulu faire passer Bruno Genesio à ses joueurs : "Il faut jouer notre chance à fond pour n’avoir aucun regret après le match". L’entraineur lyonnais entrevoit même le scénario idéal : "Ce serait l'idéal de marquer rapidement mais je pense qu'il faut rester prudent et être capable de faire preuve de patience".

En tout cas, il faudra éviter les erreurs des dernières rencontres de championnat, où les Gones ont (trop) souvent sombré dans la facilité. "On doit faire mieux en seconde période et être plus réalistes pour être plus sereins en fin de match", analyse Gonalons. Mais Gon’s reste serein : "Quand Alex Lacazette et Nabil Fekir sont à 100%, tout devient plus facile pour nous".

Les Lyonnais peuvent aussi garder dans un coin de leur tête une certaine soirée de décembre 2011. Ils étaient revenus de l’enfer après avoir battu Zagreb 7-1, se qualifiant ainsi pour la suite de la Ligue des Champions.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.