Les bières de Frigolet prêtes à envahir le marché lyonnais

Les bières de Frigolet prêtes à envahir le marché lyonnais
DR

Ce jeudi soir, c'est le coup d'envoi d'une opération de séduction pour l'abbaye de Frigolet.

Basée à Tarascon, elle brasse deux bières, ambrée et blonde, après 4 ans de conception et seulement quelques mois de vente au magasin de l'abbaye.

A Lyon, une entreprise a décidé de faire de la capitale des Gaules la ville-test pour les bières de Frigolet. Une première soirée est prévue au bistrot de la Passerelle dans le 2e arrondissement ce jeudi pour présenter le produit aux Lyonnais mais aussi aux professionnels. Une seconde soirée sera organisée vendredi au Passage Antillais dans le 9e arrondissement.

"La bière est brassée en partie en Italie et est fermentée à Frigolet. Il y a ensuite une seconde fermentation qui se fait en bouteille. Cela donne à la bière des arômes plus affirmés, sans amertume", explique Ludovic Beranger, qui organise l'arrivée de la bière sur Lyon.

Pour le moment, une vingtaine de revendeurs lyonnais ont déjà été convaincus par le produit. La commercialisation débutera la semaine prochaine.

Pour promouvoir davantage son produit et son savoir-faire, le prieur de l'abbaye de Frigolet sera à Lyon ce jeudi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
alala le 01/12/2016 à 09:50

alala, la bonne bière coule à flot à Lyon alors que le grand stade ne propose que de la bibine aux supporters, elle est trop triste la vie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.