La déchetterie fluviale sera-t-elle quai Fulchiron pour son inauguration ?

La déchetterie fluviale sera-t-elle quai Fulchiron pour son inauguration ?
Le quai Fulchiron où sera amarrée la barge - DR

La barge-déchetterie révolutionnaire et fluviale qui doit permettre aux lyonnais de l’hypercentre de bénéficier de ce service gratuit sera-t-elle là samedi pour son premier jour de mise en service ?

C’est la question que doivent se poser avec une certaine anxiété les partenaires de ce programme (parmi lesquelles : Suez, la Compagnie Nationale du Rhône, les Voies navigables de France, etc.) qui travaillent à ce projet depuis plusieurs mois déjà.

Une inauguration qui doit de plus se dérouler en présence d’huiles (ce qui ne lasse pas d’étonner pour un projet utilisant l’eau de la Saône) comme le Préfet de Région Michel Delpuech, Thierry Philip, Vice-Président Santé à la Métropole et Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement.

Cette déchetterie fluviale sera amarrée tous les samedis pendant 2 ans (temps de l’expérimentation) et permettra aux Lyonnais de venir y déposer leurs encombrants comme dans n’importe quelle déchetterie. 

La péniche déchetterie est le reste du temps stationnée à Loire-sur-Rhône où la CFT la bichonne toute la semaine. Seulement, dans le cadre d’un conflit opposant la Compagnie Nationale du Rhône et les organisations du personnel, l’écluse de Pierre bénite avait été bloquée en début de semaine, ce qui rendait impossible à la péniche de parvenir samedi matin sur le Quai Fulchiron (Lyon 5e).
Fort heureusement, dans un signe d’apaisement en vue du règlement du conflit, la CGT a décidé mercredi après-midi de ré-ouvrir l’écluse de Pierre-Bénite, relançant les possibilités d’arrivée de la péniche.

Selon nos informations, la péniche-déchetterie devrait quitter son port d’attache vers 3 heures du matin et arriver à temps sur le quai Fulchiron pour son inauguration.

@lemediapol

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ouste le 02/12/2016 à 17:53

Delpuech pourrait monter dedans, on lui paie le voyage jusqu'à la Méditerranée !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.