Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

La fille de Monaco, Babylone AD et Brazil au cinéma et les festivals Au Bonheur des mômes et Berlioz. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 20 août.

Cinéma

La fille de Monaco
Une comédie avec Fabrice Luchini, toujours aussi inimitable dans son style. On retrouve également Roschdy Zem et Louise Bourgoin, qui joue son propre rôle puisque c’est la présentatrice météo de Canal+. Le film raconte la rencontre improbable entre trois personnages. Bertrand, joué par Fabrice Luchini, qui est un avocat brillant mais beaucoup trop intello avec les femmes. Christophe, agent de sécurité, qui aime les femmes mais qui est incapable de leur parler. Et Audrey, une présentatrice télé ambitieuse qui ne manque pas de culot pour arriver à ses fins. A voir.
D’Anne Fontaine avec Fabrice Luchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin. Durée : 1h35. Sortie le 20 août.

Babylone AD
Quatre ans après son dernier film, “Gothika”, Mathieu Kassovitz revient avec “Babylone AD”. Très attendu, ce film est une déception. L’histoire se déroule dans le futur alors que la mafia règne sur l’Europe de l’Est. Un mercenaire est chargé de convoyer de Russie jusqu’à New York une mystérieuse jeune fille, Aurora. Mais malgré une très bonne réalisation, on a une impression de déjà-vu. Ça manque d’originalité et d’innovation dans les effets spéciaux, mais aussi dans le scénario. En fait, ce film ressemble beaucoup au “Cinquième élément” de Luc Besson. Reste le jeu des acteurs avec des talents comme Mélanie Thierry et Vin Diesel.

Brazil
Ce superbe film de Terry Gilliam clôture le 26 août l’Eté en cinémascope de l’institut Lumière, des projections gratuites en plein air. Un film avec Robert De Niro qui se déroule dans le futur. Les citoyens sont surveillés par des écrans de contrôle et fichés par des ordinateurs de l’Etat. Sam Lowry travaille au ministère de l’Information sur une machine défaillante qui recense les rebelles recherchés par la police. Mais il va rencontrer la femme de ses rêves, qui va l’entraîner loin du pouvoir totalitaire… Un classique.
Renseignements : www.institut-lumiere.org


Théâtre

Jeune public
90 compagnies, 70 000 festivaliers attendus, plus de 300 représentations proposées... la 17e édition du festival “Au Bonheur des mômes” au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, devrait une nouvelle fois attirer de nombreuses familles lyonnaises. Cette année, de nombreuses compagnies bretonnes présenteront leur spectacle, avec par exemple le Bouffou Théâtre, Molière 2007 du meilleur spectacle jeune public. Au programme : marionnettes, théâtre, musique, cirque, clowns, acrobaties, jonglerie, danse, arts de rue, contes mais aussi des invités surprises. Le festival proposera également des ateliers, des expositions, des animations ou encore des jeux géants.
Festival Au Bonheur des mômes, du 24 au 29 août 2008, Le Grand-Bornand (74), tarifs : de 3 à 15 euros. Renseignements : www.aubonheurdesmomes.com

Musique

Classique
La 15e édition du Festival Berlioz se déroule jusqu’au 1er septembre 2008 à La-Côte-Saint-André en Isère. Cette édition évoquera l’Europe de l’Est et la Russie, ce qui permet de montrer l’influence de ce compositeur isérois sur la musique russe. Avec quatre compositions majeures de Berlioz au programme : Le Requiem, La damnation de Faust, Harold en Italie et les Nuits d’été. Des concerts donnés dans la cour du château Louis XVI et qui répondront à des œuvres magistrales de la musique slave comme la Grande Pâques Russe ou la 9e Symphonie de Dvorak.
Tarifs et réservations au 04 74 20 20 79 ou www.festivalberlioz.com



Tags : Au Bonheur des mômes | La fille de Monaco | Babylone AD | Brazil | Berlioz |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.