Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon pour ce week-end de Noël ? (23, 24 & 25 décembre 2016)

DR

On est d’accord que le bon plan de ce week-end c’est manger comme des gros cochonset d’ensuite roupiller pour attendre impatiemment le Père Noël…

Maaaais je vous propose également quelques idées sorties si jamais vous avez besoin d’air frais pour évacuer un peu Je vous souhaite un merveilleux Noël à tous et merci d’être de plus en plus nombreux à me lire chaque semaine !

 

1. Noël brille de mille feux ! Pour s’en mettre plein la vue ce week-end, vous avez deux choix:

• Rendez-vous sur l’avenue Jean-Jaurès à St-Priest, un habitant fan de Noël décore son jardin chaque année et... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

• À Craponne, le Village des Ours vous attend encore dans la rue Joseph Moulin jusqu’au 9 janvier… Découvrez les petits nounours... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

 

2. Noël à la piscine ! Ça c’est pour ceux qui veulent laisser tomber le pull et se mettre presque à poil pour les fêtes de fin d’année, la piscine de Caluire propose plein d’animations aquatiques pour les enfants ce vendredi…

Water Polo, pêche à la ligne dans... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

 

3. Allez les lions ! Quoi de mieux qu’un match de hockey pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ? Ce soir venez tous encourager le Lyon Hockey Club qui est toujours premier de ligue magnus, l’équipe joue contre Angers et a besoin de vous pour... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

 

4. Christmas Markets ! Derniers jours pour profiter des nombreux marchés de Noël dans la région… Celui de la Place Carnot, de Villeurbanne, le Village de Noël de la Croix-Rousse. Toutes les infos en cliquant ici, et bien sûr une grosse pensée à nos amis allemands


5. Holy Day on Ice ! Je ne suis pas tellement branchée église pour Noël mais je suis ouverte à tout surtout quand une messe est organisée à… la patinoire ! Oui, le père Gréa (qui s’était déjà fait remarquer grâce à sa photo "je suis ton père" pour la sortie de Star Wars 7) a décidé de choisir ce lieu plutôt insolite pour... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

 

Et sinon…

Au choix également: samedi, visitez le Musée Lumière ou encore la Maison des Canuts pour tout savoir sur la façon lyonnaise du tissage et profitez également de la rando roller spéciale Noël de Macadam Roller !



Tags : bons plans week-end lyon | Noel |

Commentaires 15

Déposé le 23/12/2016 à 17h19  
Par Duc in Altus! Citer

Plein de choses à faire à Noël! a écrit le 23/12/2016 à 17h06

Avant tout observer une trève... stopper les combats...relativiser les oppositions... retrouver le sourire... faire la paix... se réconcilier...appelez les membres de sa familles...n'oubliez personne...se réjouir...pardonner...prier, louer, chanter, s'émerveiller... s'abaisser vers l'enfant, les pauvres, les malades, les oubliés... accueillir...faire et recevoir des cadeaux...s'embrasser...se prendre dans les bras...se taire...faire silence en soi...contempler la nuit étoilée... aller à l'essentiel!

"Joyeux Noël" - Trève En Musique (Scène Mythique)

https://www.youtube.com/watch?v=pPk9-AD7h3M

Pour ceux qui veulent voir un extrait plus long...en allemand!
https://www.youtube.com/watch?v=UrTOhw3YcXo#t=496.087171

Dès qu'on quitte la surface et qu'on s'enfonce dans les profondeurs on trouve le silence et la paix... en profondeur nous nous pouvons nous rejoindre ...et même communier!

Déposé le 23/12/2016 à 17h06  
Par Plein de choses à faire à Noël! Citer

Avant tout observer une trève... stopper les combats...relativiser les oppositions... retrouver le sourire... faire la paix... se réconcilier...appelez les membres de sa familles...n'oubliez personne...se réjouir...pardonner...prier, louer, chanter, s'émerveiller... s'abaisser vers l'enfant, les pauvres, les malades, les oubliés... accueillir...faire et recevoir des cadeaux...s'embrasser...se prendre dans les bras...se taire...faire silence en soi...contempler la nuit étoilée... aller à l'essentiel!

"Joyeux Noël" - Trève En Musique (Scène Mythique)

https://www.youtube.com/watch?v=pPk9-AD7h3M

Déposé le 23/12/2016 à 16h59  
Par Joyeux Noêl à ceux qui s'occupe du Noël des malades Citer

« Avec Claire Duplessis, membre de l’association des Blouses Roses, rencontrée inopinément en cours d’année, nous avons décidé d’unir nos efforts pour faciliter les animations des personnes hospitalisées ou en maison de retraite », indique Brigitte Pic, administratrice de l’atelier associatif de menuiserie et arts du bois, Cobois, qui compte près de 400 adhérents.


http://www.leprogres.fr/lyon/2016/11/18/cobois-s-associe-aux-blouses-roses-pour-le-noel-des-malades

Déposé le 23/12/2016 à 16h55  
Par Bravo! Et soyez bénis! Citer

Le Foyer Notre-Dame des Sans-abris a ouvert son premier centre à Lyon, quelques jours avant Noël ce 23 décembre 1950.

Il accueille aujourd’hui 1 300 personnes au cœur de l’hiver. "Ce sont des familles, des hommes seuls, des personnes isolées ou des couples.

Ce sont des personnes seules qui ont besoin d’une écoute, d’un accueil. Nous avons des dispositifs d’accueil, d’hébergement, et d’insertion professionnelle, pour accueillir ces personnes et les réinsérer en leur donnant un emploi, un logement, des ressources, pour être autonomes" explique le responsable de la communication du centre.

Des personnes blessées par la vie pour qui le jour de Noël peut être difficile. "C’est beaucoup d’émotion le soir de Noël. Nous avons souvent des personnes qui vont se cacher.

Il y a trois fêtes très difficiles : les anniversaires, la fête des mères et Noël.

Ce sont trois dates qui rappellent vraiment un passé parfois difficile mais qui permettait d’avoir des liens avec des proches.

Dans ces conditions, l’idée c’est de pouvoir leur proposer quelque chose de différent, d’être là tout simplement, à leurs côtés" ajoute-t-il.

Le soir de Noël, le foyer Notre-Dame des Sans-abris et ses bénévoles seront tout particulièrement à l’écoute et apporteront à ces personnes cabossées par la vie une présence bienveillante.

"Une présence, un regard, de la bienveillance tout simplement. Certains veulent faire la fête, d’autres voudront juste discuter dans un coin. Il faut être là" conclut-il.

https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/un-noel-au-foyer-notre-dame-des-sans-abris-de-lyon

Déposé le 23/12/2016 à 16h51  
Par Certains sont de véritables saints! Citer

Je ne parle pas pour moi... mais certains passent Noël avec les pauvres!

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/noel.html

Déposé le 23/12/2016 à 16h24  
Par Où aller louer le Seigneur? Citer

Déposé le 23/12/2016 à 16h19  
Par Gloria in excelsis deo! Citer

Moi j'irai me confesser et j'irai à la messe, chanter, prier, louer, me réjouir avec ma famille et mes parents!

Et bien-sûr nous nous réunirons autour d'une bonne table!

Déposé le 23/12/2016 à 16h14  
Par JOYEUX NOEL! Citer

JOYEUX NOEL à toute l'équipe de LYON-MAG et en particuliers aux modérateurs!

Merci pour cette espace de libre expression!

Que le Seigneur vous bénisse!

M.J.

Déposé le 23/12/2016 à 16h12  
Par Se réjouir, pardonner,faire la paix, se réconcilier! Citer

Un Joyeux Noël à tous ceux avec qui je joue régulièrement au ping-pong sur ce fil! Joyeux Noël à "Marie-Jeanne" et "Agnès", à "catholiban" à "Mrrr" ou "Mouarfff" à Romain Blachier... que ceux que j'oublie veuille bien me pardonner!

M.J.

Déposé le 23/12/2016 à 16h07  
Par Avant tout accueillir le Christ! Citer

La Fête de NOËL c'est avant tout la Fête de l'Humanité divinisée par l'Incarnation du Verbe de Dieu! C'est la Joie, la Paix , l'Amour qui descend en nos coeurs...

JOYEUX NOEL à TOUS!

Déposé le 23/12/2016 à 16h05  
Par Faire la Paix...pendant la trève de Noël! Citer

Seigneur bénissez HOLLANDE, MACRON, BELKACEM, VALLS, BERGE, BINET, THERY, BADINTER, MICHEL, TAUBIRA, ROSSIGNOL, TOURAINE, BERTINOTTI, MEADEL, CAZENEUVE, LE ROUX, BLOCHE, FILIPPETI, MONTEBOURG, HAMON, ABAR, BLACHIER, CHOMARAT, JEGO, YADE, LAGERDE, HAVARD, MECARY, GAUTHIER, COLLOMB, QUEYRANNE, APPARU, JUPPE, DARMANIN, EL KARAOUI, HIDALGO, NKM, JUILLIARD, BRUNO-PETIT, DELY, JOFFRIN, NISAND, OLIVENNES, etc..etc...

Déposé le 23/12/2016 à 15h57  
Par Les anges dans nos campagnes... Citer

Elle est belle votre provoc! Et c'est avec plaisir que nous y répondrons! :-)

Gloria in excelsis deo!

https://www.youtube.com/watch?v=FTc_jdmJ1BY

Déposé le 23/12/2016 à 15h54  
Par Il est né le divin enfant! Citer

Enmarche a écrit le 23/12/2016 à 12h09

Creche.vivante ce.jour a 15 h au 23.quai Perrache Lyon 2, jouee par des enfants.

LYON - SAINT BRUNO-LES-CHARTREUX, la plus napolitaine

Une crèche paroissiale de type napolitaine, première au concours national des crèches en 2010, composée d’une centaine de personnages (20/28cm de haut) et animaux sur 13m2.

Les crèches napolitaine sont apparues au XIVe siècle dans le sud de l’Italie et sont marquées par un style baroque, des personnages et des décors de grande taille et très colorés.

56 rue Pierre Dupont

DU 6 au 9 décembre puis du 14 décembre 2015 au 12 janvier 2016 (y compris Noël et jour de l’an), fermée lundi. - exceptionnellement les 6/7/8/9 décembre de 15h à 19h

Entrée libre

Voir aussi le guide Evous des marchés de Noël à Lyon

En savoir plus sur http://www.evous.fr/Les-plus-belles-creches-de-Noel-en-France.html#h4FEMiggYPsYDyO5.99

Déposé le 23/12/2016 à 15h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par osons Citer

Pour postmonetaire: allez brûler du carburant.

Déposé le 23/12/2016 à 12h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Enmarche Citer

Creche.vivante ce.jour a 15 h au 23.quai Perrache Lyon 2, jouee par des enfants.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.