L’ancienne tenniswoman Nathalie Dechy au conseil d’administration de l’OL

L’ancienne tenniswoman Nathalie Dechy au conseil d’administration de l’OL
Nathalie Dechy, comme une envie de taquiner la balle jaune au Parc OL - DR

C’est une recrue inattendue pour l’Olympique Lyonnais qui signera ce 1er janvier 2017.

Nathalie Dechy va officiellement siéger au conseil d’administration révèle le Parisien. Son nom et son visage ne sont pas inconnus, elle s’est illustrée durant sa carrière sportive en tennis, jusqu’à devenir 11e joueuse mondiale en 2006.
A la retraite depuis 2009, Nathalie Dechy s’était lancée dans des études de marketing sportif à l’Essec. Et c’est lors de sa thèse sur le sport féminin qu’elle avait rencontré un certain Jean-Michel Aulas.

Nathalie Dechy, 37 ans, va principalement se pencher sur le cas du Parc OL. Elle reconnait qu’elle n’y connaît pas encore grand chose en football. Membre du comité de pilotage de Roland-Garros en 2011, elle connait toutes les facettes de l’organisation d’un évènement sportif. "C’est un magnifique outil et il faut s'en servir pour développer une économie autour du sport", évoque l’ancienne championne de tennis en évoquant le Grand Stade.

Et si le Parc OL se dotait à l’avenir d’un tournoi de tennis ? "Le seul tournoi WTA en France, c'est celui de Strasbourg. Il y a un maillon faible à ce niveau-là. Pourquoi pas Lyon à un moment donné ? La meilleure joueuse française actuelle (Caroline Garcia ndlr) est lyonnaise. Ça pourrait donner des idées", rajoute Nathalie Dechy.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 28/12/2016 à 12:34
bozo le cloune a écrit le 28/12/2016 à 12h17

Tiens encore un clown qui nous ressort l'histoire des concerts à Gerland.

Tant que tu y es tu peux nous rappeler les derniers concerts au satde ? Johnny en 1993 ?

t'as raison, alors comment se fait il que pour 2017 aucun artiste français de belle renommée comme Johnny, Bruel, Farmer, Pagny, Renaud, Samson....et j'en oublie ne sont pas approchés par ton Aulas pour faire des concerts à Décines ?
Par contre, ces mêmes artistes ont déjà dans leurs tablettes des lieux dans et autour de Lyon
http://www.concert.info/lyon/#La Halle Tony Garnier

http://www.digitick.com/le-printemps-de-perouges-festival-variete-francaise-chanson-rhone-alpes-css4-digitick-pg5-rg95.html

Et une fois le stade de Gerland rénové, tu auras tout le loisir d'aller te promener aux abords du stade de l'OL les jours sans matchs...tu y seras bien tranquille car il n'y a pas de concerts non plus.....hi hi hi...
Aulas doit en pleurer, à tel point qu'il en appelle à cette gentille fille pour qu'elle essaie de ramener quelque chose, et je dis bien quelque chose.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
bozo le cloune le 28/12/2016 à 12:17
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 28/12/2016 à 11h37

hi hi hi....t'as raison, sauf que le père Aulas essaie de contrer son ami Ginon qui arrive à grands pas pour l'événementiel, et à Gerland, avec métros, bus, autoroutes, sans communes mesures avec Décines, trop loin.
C'est Ginon qui doit bien rire, car lui connait les ficelles du métier, pour apporter du public, et il a tout le tour de la ceinture les bonnes personnes pour cela.
Alors que ton Aulas se rends compte aujourd'hui que son stade sera bien vide l'année prochaine, alors qu'il promettait pas moins de 10 grands concerts par an.....hi hi hi.......
Toujours aussi naïf, les pro Aulas ? =:)

Tiens encore un clown qui nous ressort l'histoire des concerts à Gerland.

Tant que tu y es tu peux nous rappeler les derniers concerts au satde ? Johnny en 1993 ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/12/2016 à 12:13
open bar a écrit le 28/12/2016 à 11h21

Embaucher un PRO de l'organisation d'évènements sportifs est positif, non ? De l'activité au Pac OL, toute l'année, c'est de l'emploi et des retours fiscaux. D'autant que toute l'économie périphérique est encore à mettre en place, et ce, qu'il y ait des matchs ou pas.

La Fautra cherchait quoi à votre avis en acceptant le parachutage de Meunier (qui a écarté ce pauvre Rabehi au passage) ? 5400 + 1312 en tant que c.métropolitaine, soit 6 712 euros par mois. Je vous fais grâce des invitations diverses et comparatifs. Toujours aussi naïf le fan club :))

Notez bien que si Ginon rachetait l'OL, cela ne changerait strictement rien à mon opinion. L'important est bien le programme économique du Parc OL et son développement à venir. Pro-Développement - Anti-crispations d'arrière garde et vieux ronchons. Bravo à Crédoz et JS d'avoir soutenu l'installation du complexe sportif.
La pseudo opposition n'a été que mascarade et magouilles politiques.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 28/12/2016 à 11:37
open bar a écrit le 28/12/2016 à 11h21

Embaucher un PRO de l'organisation d'évènements sportifs est positif, non ? De l'activité au Pac OL, toute l'année, c'est de l'emploi et des retours fiscaux. D'autant que toute l'économie périphérique est encore à mettre en place, et ce, qu'il y ait des matchs ou pas.

La Fautra cherchait quoi à votre avis en acceptant le parachutage de Meunier (qui a écarté ce pauvre Rabehi au passage) ? 5400 + 1312 en tant que c.métropolitaine, soit 6 712 euros par mois. Je vous fais grâce des invitations diverses et comparatifs. Toujours aussi naïf le fan club :))

hi hi hi....t'as raison, sauf que le père Aulas essaie de contrer son ami Ginon qui arrive à grands pas pour l'événementiel, et à Gerland, avec métros, bus, autoroutes, sans communes mesures avec Décines, trop loin.
C'est Ginon qui doit bien rire, car lui connait les ficelles du métier, pour apporter du public, et il a tout le tour de la ceinture les bonnes personnes pour cela.
Alors que ton Aulas se rends compte aujourd'hui que son stade sera bien vide l'année prochaine, alors qu'il promettait pas moins de 10 grands concerts par an.....hi hi hi.......
Toujours aussi naïf, les pro Aulas ? =:)

Signaler Répondre

avatar
open bar le 28/12/2016 à 11:21
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 28/12/2016 à 10h37

""Super, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre :)""

Et c'est ce qu'on a fait, éjecter Sturla, élire Fautra,et ton Aulas est à la peine pour remplir son stade.
Mais ce qu'elle cherche surtout, la Nathalie, c'est un job.
Et toi ?

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Embaucher un PRO de l'organisation d'évènements sportifs est positif, non ? De l'activité au Pac OL, toute l'année, c'est de l'emploi et des retours fiscaux. D'autant que toute l'économie périphérique est encore à mettre en place, et ce, qu'il y ait des matchs ou pas.

La Fautra cherchait quoi à votre avis en acceptant le parachutage de Meunier (qui a écarté ce pauvre Rabehi au passage) ? 5400 + 1312 en tant que c.métropolitaine, soit 6 712 euros par mois. Je vous fais grâce des invitations diverses et comparatifs. Toujours aussi naïf le fan club :))

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 28/12/2016 à 10:37
Décinois a écrit le 27/12/2016 à 19h33

Membre du comité de pilotage de Roland-Garros en 2011, elle connait toutes les facettes de l’organisation d’un évènement sportif. "C’est un magnifique outil et il faut s'en servir pour développer une économie autour du sport", ..

Super, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre :)

""Super, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre :)""

Et c'est ce qu'on a fait, éjecter Sturla, élire Fautra,et ton Aulas est à la peine pour remplir son stade.
Mais ce qu'elle cherche surtout, la Nathalie, c'est un job.
Et toi ?

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 27/12/2016 à 19:33

Membre du comité de pilotage de Roland-Garros en 2011, elle connait toutes les facettes de l’organisation d’un évènement sportif. "C’est un magnifique outil et il faut s'en servir pour développer une économie autour du sport", ..

Super, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre :)

Signaler Répondre

avatar
oups.... le 27/12/2016 à 14:56
J Lutars a écrit le 27/12/2016 à 12h24

"Sur le podium, Paris devance l'Olympique Lyonnais avec 40.618 spectateurs de moyenne et l'Olympique de Marseille avec 33.933 spectateurs."

http://www.foot01.com/ligue1/l1-le-psg-devant-l-ol-et-om-c-est-le-podium-des-affluences,233192

La moyenne d'affluence est donc de 15 000 personnes supérieure au seuil de rentabilité fixé par JMA

Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air.

oups....dommage que le poste échappe au jérome, le grand gestionnaire de la finance qui a failli nous couler.....
mais voilà, le père hélas le savait....et il ne l'a pas repêché......oups!

Signaler Répondre

avatar
limbé cil le 27/12/2016 à 13:34
J Lutars a écrit le 27/12/2016 à 12h52

Avant de traiter votre interlocuteur de "blaireau" (certainement une marque de finesse) vous devriez lire le commentaire jusqu'à la fin :

"Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air."

Je vous ai donc répondu sur la réalité c'est à dire le remplissage du stade par le foot puisque le tennis n'existe pas pour le moment au parc OL.

Allez sans rancune et la prochaine fois, essayez la politesse

tu mets un lien pour le foot ?
t'as rien compris blaireau, l'article parle de tennis, pas de foot.
et en plus y a qu'à voir le dénuement des gradins lors des "petits" matchs,
et là, y a pas photo, aulas pourra toujours les compter, ceux qui viendront.

le tennis n'est pas le foot, sauf si le jérome appelle toute sa famille pour aller remplir le stade à aulas, ça nous fera mentir, et rire aussi.

Signaler Répondre

avatar
Vivelesport le 27/12/2016 à 13:15

Connaissant JM auras, c'est un vrai homme d'affaires qui va rentabiliser au mieux ses installations. Et il en a certainement un peu plus dans la tête que les footeux debiles

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 27/12/2016 à 12:52
limbé cil a écrit le 27/12/2016 à 12h42

tu mets un lien pour le foot ?
t'as rien compris blaireau, l'article parle de tennis, pas de foot.
et en plus y a qu'à voir le dénuement des gradins lors des "petits" matchs,
et là, y a pas photo, aulas pourra toujours les compter, ceux qui viendront.

le tennis n'est pas le foot, sauf si le jérome appelle toute sa famille pour aller remplir le stade à aulas, ça nous fera mentir, et rire aussi.

Avant de traiter votre interlocuteur de "blaireau" (certainement une marque de finesse) vous devriez lire le commentaire jusqu'à la fin :

"Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air."

Je vous ai donc répondu sur la réalité c'est à dire le remplissage du stade par le foot puisque le tennis n'existe pas pour le moment au parc OL.

Allez sans rancune et la prochaine fois, essayez la politesse

Signaler Répondre

avatar
limbé cil le 27/12/2016 à 12:42
J Lutars a écrit le 27/12/2016 à 12h24

"Sur le podium, Paris devance l'Olympique Lyonnais avec 40.618 spectateurs de moyenne et l'Olympique de Marseille avec 33.933 spectateurs."

http://www.foot01.com/ligue1/l1-le-psg-devant-l-ol-et-om-c-est-le-podium-des-affluences,233192

La moyenne d'affluence est donc de 15 000 personnes supérieure au seuil de rentabilité fixé par JMA

Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air.

tu mets un lien pour le foot ?
t'as rien compris blaireau, l'article parle de tennis, pas de foot.
et en plus y a qu'à voir le dénuement des gradins lors des "petits" matchs,
et là, y a pas photo, aulas pourra toujours les compter, ceux qui viendront.

le tennis n'est pas le foot, sauf si le jérome appelle toute sa famille pour aller remplir le stade à aulas, ça nous fera mentir, et rire aussi.

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah....... le 27/12/2016 à 12:28
J Lutars a écrit le 27/12/2016 à 12h24

"Sur le podium, Paris devance l'Olympique Lyonnais avec 40.618 spectateurs de moyenne et l'Olympique de Marseille avec 33.933 spectateurs."

http://www.foot01.com/ligue1/l1-le-psg-devant-l-ol-et-om-c-est-le-podium-des-affluences,233192

La moyenne d'affluence est donc de 15 000 personnes supérieure au seuil de rentabilité fixé par JMA

Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air.

Et revoilà la louloute qui nous explique l'inexplicable.
Garde tes inepties pour toi, plus besoin sur le net, tout le monde te connait, ah ah ah......

Je l'ai déjà dit, à chercher aujourd'hui comment le remplir, c'est encore la preuve que son projet était tronqué depuis le départ.
Géographiquement, la banlieue Est n'est pas Lyon...
Financièrement, la banlieue Est n'est pas Lyon ou l'Ouest.....
Et le JMA s'en rends compte chaque jour un peu plus, ah ah ha.....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 27/12/2016 à 12:24
ah ah ah........ a écrit le 27/12/2016 à 12h07

ah ah ah...trop fort le post, ah ah ah.....

Surtout que le public du tennis n’excédera jamais plus de 20000 personnes, alors que le seuil de rentabilité du stade a été fixé à 25000 personnes par le JMA lui-même, il va "se la couler douce" son stade, dans les abimes de la dure réalité, ah ah ah......

Et à chercher aujourd'hui comment le remplir, c'est encore la preuve que son projet était tronqué depuis le départ.
Géographiquement, la banlieue Est n'est pas Lyon...
Financièrement, la banlieue Est n'est pas Lyon ou l'Ouest.....
Et le JMA s'en rends compte chaque jour un peu plus, ah ah ah....

"Sur le podium, Paris devance l'Olympique Lyonnais avec 40.618 spectateurs de moyenne et l'Olympique de Marseille avec 33.933 spectateurs."

http://www.foot01.com/ligue1/l1-le-psg-devant-l-ol-et-om-c-est-le-podium-des-affluences,233192

La moyenne d'affluence est donc de 15 000 personnes supérieure au seuil de rentabilité fixé par JMA

Pour ce qui est du tennis vous faites des supputations hasardeuses sur une idée lancée en l'air.

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah........ le 27/12/2016 à 12:07

ah ah ah...trop fort le post, ah ah ah.....

Surtout que le public du tennis n’excédera jamais plus de 20000 personnes, alors que le seuil de rentabilité du stade a été fixé à 25000 personnes par le JMA lui-même, il va "se la couler douce" son stade, dans les abimes de la dure réalité, ah ah ah......

Et à chercher aujourd'hui comment le remplir, c'est encore la preuve que son projet était tronqué depuis le départ.
Géographiquement, la banlieue Est n'est pas Lyon...
Financièrement, la banlieue Est n'est pas Lyon ou l'Ouest.....
Et le JMA s'en rends compte chaque jour un peu plus, ah ah ah....

Signaler Répondre

avatar
footix le 27/12/2016 à 11:51
Post monétaire a écrit le 27/12/2016 à 11h43

C'est sûr que de regarder un match de tennis dans un temple du football, ça va être super !
"- Elle est où la balle ? On ne voit rien !
- Regarde l'écran géant, ou ton smartphone connecté !"

Waf waf.
(elle est où la baballe ?)

parole d'expert qui connait bien la configuration et la visibilité des spectateurs du parc OL puisqu'il n'y est.. jamais allé !

mouarf mouarf

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/12/2016 à 11:43

C'est sûr que de regarder un match de tennis dans un temple du football, ça va être super !
"- Elle est où la balle ? On ne voit rien !
- Regarde l'écran géant, ou ton smartphone connecté !"

Waf waf.
(elle est où la baballe ?)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.