Lyon : une femme tuée par arme à feu après une dispute conjugale

Lyon : une femme tuée par arme à feu après une dispute conjugale
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme a été tuée dans le 9e arrondissement de Lyon.

Selon Europe 1, elle venait de se disputer avec son mari.

Ce dernier, interpellé dans la foulée à son appartement de la rue Albert-Falsan dans le quartier du Vergoin, est soupçonné de l’avoir mortellement blessé en lui tirant dessus au niveau de la gorge avec une arme à feu. Il semblerait qu'il ait ensuite tenté de contenir l'hémorragie de sa victime avec l'aide de voisins, sans succès. Le mari a expliqué avoir tiré accidentellement sur sa femme.

Leurs deux enfants dormaient à côté au moment du drame.

Une enquête a été ouverte. L'homme, connu des services de police, a été placé en garde à vue.

X
20 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sauvons la planète le 31/12/2016 à 23:37
Mélanchon pas tout a écrit le 31/12/2016 à 19h23

La langue française tous le monde s'en tape,elle sera bientot une langue morte. Chacun preferent parler sa langue maternelle en premier. Par le nombre de francais de souche elle ne pèse plus grand chose.

Commentaire a peine du niveau d'un enfant de 5 ans..et ça vote ! Vivement un vaccin anti-con

Signaler Répondre

avatar
Mélanchon pas tout le 31/12/2016 à 19:23
Melenchon, vite ! a écrit le 31/12/2016 à 16h38

tu es très mauvais en grammaire et tu te permets de donner des leçons

La langue française tous le monde s'en tape,elle sera bientot une langue morte. Chacun preferent parler sa langue maternelle en premier. Par le nombre de francais de souche elle ne pèse plus grand chose.

Signaler Répondre

avatar
Melenchon, vite ! le 31/12/2016 à 16:38
les mots ont un sens a écrit le 30/12/2016 à 13h48

Perry Mason, puisque tu tutoies, sache prend un s. Joyeux réveillon.

tu es très mauvais en grammaire et tu te permets de donner des leçons

Signaler Répondre

avatar
Mieux vaut se taire le 31/12/2016 à 15:00
émoi a écrit le 30/12/2016 à 23h10

lol y'a 1 chomeur qui se suicide toutes les heures dans ce pays!! Et on ose dire qu'on est en démocratie!

Et dans notre démocratie, on n 'interdit pas les commentaires dénués d intelligence...et surtout de réflexion...

Signaler Répondre

avatar
émoi le 30/12/2016 à 23:10
Marcovaldo a écrit le 30/12/2016 à 17h33

VOUS avez entièrement raison! Marre des mecs qui tuent chaque semaine une femme!! Et on ose dire qu'on est en démocratie!

lol y'a 1 chomeur qui se suicide toutes les heures dans ce pays!! Et on ose dire qu'on est en démocratie!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 30/12/2016 à 22:28

donc pour certaines personnes, on doit être plus offusqué quand la victime est une femme.. Pour ma part me fiche de savoir le sexe de la victime, de savoir pourquoi celle ci a été tuée. Ce qui me dérange c'est de voir que de nos jours, de plus en plus de personnes ne savent plus communiquer et réagissent pas la violence. Bon nombre de drame serait évité si des le premier coup , la femme ou l'homme quittait son conjoint(e) au lieu de rester en lui trouvant des excuses ou en espérant qu'il ne recommencerait plus. En tant qu'enfant, on pas le choix de subir les coups et j'en parle en connaissance de cause mais jamais je n'arriverais à comprendre comme en tant qu'adulte on puisse décider de rester.

Signaler Répondre

avatar
Marcovaldo le 30/12/2016 à 17:33
CECILE a écrit le 30/12/2016 à 11h57

Une victime femme de plus tuée par un mec

un bout d'inscription sur une mosquée ou une synagogue et tout le monde est en émoi

mais personne ne s'offusque vraiment de l'hécatombe de meurtres et de violences faites aux femmes

à tout point de vue

VOUS avez entièrement raison! Marre des mecs qui tuent chaque semaine une femme!! Et on ose dire qu'on est en démocratie!

Signaler Répondre

avatar
kapélo le 30/12/2016 à 17:01
les mots ont un sens a écrit le 30/12/2016 à 13h48

Perry Mason, puisque tu tutoies, sache prend un s. Joyeux réveillon.

Impératif présent, "sache "ne prend jamais de s... mais aujourd'hui dans la débâcle grammatico-conjuguée, rien n 'étonne! et l interpellé ne dit rien...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 30/12/2016 à 14:50
zeus. a écrit le 30/12/2016 à 13h55

Si ça se trouve elle le battait et il était en légitime défense comme Sauvage.

Dans ce cas il avait le droit de tirer et ne devrait pas aller en prison, voyez comme la grâce présidentielle est perverse quand elle est mal utilisée ?

Vous avez des faits précis et circonstanciés à communiquer aux enquêteurs, ou il s'agit juste de fantasme pour justifier vos états d’âmes?

Au passage Jacqueline Sauvage a passé 4 ans en prison avant d'être gracié.

Signaler Répondre

avatar
Raymond Burr le 30/12/2016 à 14:15
Ton Perry M. a écrit le 30/12/2016 à 14h05

Quand on se fait sécher et qu'on n'a plus rien à dire, le mieux est de se plonger dans son Télé 7 jours et lâcher son clavier.

Cette réponse était clairement préméditée.

Signaler Répondre

avatar
Ton Perry M. le 30/12/2016 à 14:05
les mots ont un sens a écrit le 30/12/2016 à 13h48

Perry Mason, puisque tu tutoies, sache prend un s. Joyeux réveillon.

Quand on se fait sécher et qu'on n'a plus rien à dire, le mieux est de se plonger dans son Télé 7 jours et lâcher son clavier.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 30/12/2016 à 13:55
CECILE a écrit le 30/12/2016 à 12h50

Je ne me plains pas, je CONSTATE et VOIS


et c'est abominable
sauf pour les aveugles

Si ça se trouve elle le battait et il était en légitime défense comme Sauvage.

Dans ce cas il avait le droit de tirer et ne devrait pas aller en prison, voyez comme la grâce présidentielle est perverse quand elle est mal utilisée ?

Signaler Répondre

avatar
les mots ont un sens le 30/12/2016 à 13:48

Perry Mason, puisque tu tutoies, sache prend un s. Joyeux réveillon.

Signaler Répondre

avatar
CECILE le 30/12/2016 à 13:30
Perry Mason a écrit le 30/12/2016 à 13h15

Puisque tu fais le malin sur le réel sens des mots, sache que "assassiner" implique forcément la préméditation.
Or là, le suspect indique avoir accidentellement tiré sur sa femme.
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de droit pour savoir ça, tu peux te refaire l'intégrale de Perry Mason (quoique, ça doit durer plus de 5 ans finalement).

et ça c'est normal ?
Pour toi sans doute oui !

https://www.lyonmag.com/article/85105/saint-priest-un-quadragnaire-interpell-pour-avoir-battu-des-femmes-sans-raison

Signaler Répondre

avatar
CECILE le 30/12/2016 à 13:28
Perry Mason a écrit le 30/12/2016 à 13h15

Puisque tu fais le malin sur le réel sens des mots, sache que "assassiner" implique forcément la préméditation.
Or là, le suspect indique avoir accidentellement tiré sur sa femme.
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de droit pour savoir ça, tu peux te refaire l'intégrale de Perry Mason (quoique, ça doit durer plus de 5 ans finalement).

et ça ce n'est pas de l'assassinat ?
et ça n'émeut personne !

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/12/mortelle-dispute-sur-le-viaduc-de-l-autoroute-tcjj

Signaler Répondre

avatar
Perry Mason le 30/12/2016 à 13:15
Oulala a écrit le 30/12/2016 à 13h02

Avant les disputes dans un couple consistait à se traiter de nom d'oiseaux. AU pire on faisait péter un peu de vaiselle. Maintenant c'est le flingue qu'on fait péter.. Les temps ont bien changé. Le comble est que cela.se passe après la grâce de Jacqueline Sauvage. Ce qui me choque en plus est que l'article parle de "blesser mortellement". Non cet homme n'a pas blessé mortellement il a assassiné sa femme. Les mots ont un sens.

Puisque tu fais le malin sur le réel sens des mots, sache que "assassiner" implique forcément la préméditation.
Or là, le suspect indique avoir accidentellement tiré sur sa femme.
Pas besoin d'avoir fait 5 ans de droit pour savoir ça, tu peux te refaire l'intégrale de Perry Mason (quoique, ça doit durer plus de 5 ans finalement).

Signaler Répondre

avatar
Oulala le 30/12/2016 à 13:02

Avant les disputes dans un couple consistait à se traiter de nom d'oiseaux. AU pire on faisait péter un peu de vaiselle. Maintenant c'est le flingue qu'on fait péter.. Les temps ont bien changé. Le comble est que cela.se passe après la grâce de Jacqueline Sauvage. Ce qui me choque en plus est que l'article parle de "blesser mortellement". Non cet homme n'a pas blessé mortellement il a assassiné sa femme. Les mots ont un sens.

Signaler Répondre

avatar
CECILE le 30/12/2016 à 12:50
zeus. a écrit le 30/12/2016 à 12h26

N'importe quoi. La violence peut toucher tout le monde. Arretez de vous plaindre.

On s'offusquera quand J Sauvage retournera en prison.

Je ne me plains pas, je CONSTATE et VOIS


et c'est abominable
sauf pour les aveugles

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 30/12/2016 à 12:26
CECILE a écrit le 30/12/2016 à 11h57

Une victime femme de plus tuée par un mec

un bout d'inscription sur une mosquée ou une synagogue et tout le monde est en émoi

mais personne ne s'offusque vraiment de l'hécatombe de meurtres et de violences faites aux femmes

à tout point de vue

N'importe quoi. La violence peut toucher tout le monde. Arretez de vous plaindre.

On s'offusquera quand J Sauvage retournera en prison.

Signaler Répondre

avatar
CECILE le 30/12/2016 à 11:57

Une victime femme de plus tuée par un mec

un bout d'inscription sur une mosquée ou une synagogue et tout le monde est en émoi

mais personne ne s'offusque vraiment de l'hécatombe de meurtres et de violences faites aux femmes

à tout point de vue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.