Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Aulas (OL) au pied du podium des “30 qui font le foot français” de l’Equipe

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Ce mercredi, l'Equipe publie son classement des "30 qui font le foot français".

Leur podium est sans surprise avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, suivi par la star de l'équipe Antoine Griezmann et l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane.

 

Derrière ce trio indéboulonable, la 4e personnalité choisie par nos confrères est lyonnaise. Il s'agit de Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais. Sa force selon l'Equipe ? "S'adapter aux changements du monde". Il est le dirigeant le plus influent du football français et sa côte d'amour n'a d'égale que la haine qu'il suscite. JMA se paye le luxe de devancer Paul Pogba, et est le premier dirigeant du classement, devant Frank McCourt (6e), son homologue tout juste arrivé à Marseille.

 

Le reste du top 30 ne fait absolument pas la part belle aux Lyonnais : Alexandre Lacazette, malgré son statut de meilleur buteur de Ligue 1 en 2016 et ses 100 réalisations atteintes avec l'OL, est absent.

 

Il faut aller jusqu'à la 29e place pour trouver la seconde et dernière représentante du club : Wendie Renard. La capitaine de l'OL féminin et de l'Equipe de France qui a réalisé le triplé la saison dernière. L'Equipe note bien qu'elle a peut-être besoin d'un dernier défi pour franchir un palier, la Martiniquaise est en fin de contrat à Lyon et pourrait bien s'envoler pour l'Angleterre, l'Allemagne ou les Etats-Unis.



Tags : ol | olympique lyonnais | aulas | renard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.