Sirha – match OL/OM : la préfecture prend les devants et donne ses conseils

Sirha – match OL/OM : la préfecture prend les devants et donne ses conseils
Des bouchons vont se former à Décines et Chassieu ce week-end - LyonMag

Plus de 200 000 visiteurs seront attendus ce week-end à l’occasion du salon du Sirha.

Le salon international qui met à l’honneur la gastronomie à Eurexpo.
Autant dire que des difficultés de circulations sont à prévoir, car en plus dimanche aura lieu la rencontre de football entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille pour un duel de titan à Décines.

Compte tenu de ces évènements, Michel Delpuech, préfet du Rhône conseille aux automobilistes de limiter l’emprunt de la rocade Est durant tout le week-end, privilégiant plutôt les transports en communs ou le covoiturage.


Pour les usagers en transit, deux itinéraires alternatifs ont été mis en place :

-Dans le sens Nord-Sud, il est conseillé de prendre l’A432 puis l’A46 Sud en direction de Marseille. Les véhicules qui emprunteront l’A42 seront déviés par des conseils de guidage via l’A432.

-Dans le sens Sud-Nord, l’itinéraire à suivre sera l’A46 Sud, puis l’A432 en direction de Paris. Pour ceux qui seraient en provenance de Grenoble ou de Chambéry en direction du nord ou de l’est de Lyon devront également suivre l’A432.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 22/01/2017 à 19:13

Un match durant le Sirha, c'était la seule connerie à ne pas faire !
Et bien sûr, elle sera faite !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/01/2017 à 09:24

Cool ! c'est de l'humour ? " les stations de ski vont finir par voir baisser leur fréquentation lors des matchs le dimanche soir " :)))
Une belle journée qui commence par une bonne rigolade :)))

Signaler Répondre

avatar
et les retours skis ? le 21/01/2017 à 22:58

et on oublie tous les lyonnais qui rentrent du ski le dimanche soir ....belle pagaille en perspective..... les stations de ski vont finir par voir baisser leur frquentation lors des matchs le dimanche soir ou 17h00

Signaler Répondre

avatar
pekval le 21/01/2017 à 19:40

La rocade Est et la grande rue de Decines n ont pas attendu la construction du stade pour etre embouteillés matins et soirs. De plus en plus de constructions dans le grand est en commençant par Meyzieu saturent bien plus les accès que les supporter venant au match (même si cela s ajoute)

Signaler Répondre

avatar
Candide. le 21/01/2017 à 11:03

Décines embouteillé? On nous aurait menti, et pourtant "le Progrès" écrit que tout va bien , le parc Ol est une réussite?
Sauf que les décinois restent terrés chez eux, paralysés par la circulation. On nous a traité d'anti -tout ( par l'éphé-maire Sturla) lors des enquêtes publiques, peu de voitures grâce aux transports en commun performants et aux sommes astronomiques dépensées pour les accès.
Consternant, merci donc à Crédoz, Sturla et bien entendu à l'auto satisfait Collomb. Quant à JMA, il profite astucieusement de la bêtise des trois compères du PS qui d'ailleurs trahissent leurs propres parti, car le vent tourne. Et au PS ils ne vont pas encore comprendre ce qui leur arrive. Le stade est emblématique de leur bêtise, on peut le retranscrire au plan national, il illustre parfaitement la trahison des valeurs fondatrices.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.