Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Beaujolais : le père divorcé fait jouer sa fille avec des armes

Photo d'illustration - DR

La garde partagée d’une fillette de 5 ans se passe mal dans le Beaujolais. Sa mère a contacté nos confrères du Progrès pour leur montrer des photos déconcertantes.

Tout a commencé en 2015, un an après le divorce de cette femme et de son mari militaire. La fillette revient du week-end passé chez son père, une balle dans son sac. Elle expliqua à sa mère l’avoir trouvée par terre et ramassée.

Ne parlant plus à son ex-compagnon, la mère porte alors plainte pour "mise en danger d’autrui et provocation au suicide". Un dossier classé sans suite, car le père possède un permis de port d’arme.

 

En septembre dernier, nouveau coup de sang de la mère qui découvre sur Facebook des photos de sa fille poser avec un fusil de sniper sur un stand de tir. Une activité qu’on aurait du mal à conseiller à des enfants de 5 ans. Là encore, la plainte n’aboutit pas puisqu’on rétorque à la mère que sa fille a le sourire sur les photos et qu’elle porte un casque anti-bruit. Il s'agit donc d'incivisme, les policiers ne peuvent pas agir.

 

Sans solution, elle réclame désormais de l’aide à l’éducation pour le père militaire.


Commentaires 29

Déposé le 29/03/2018 à 15h10  
Par Sylvie diseuse de bonne aventure Citer

Madame Irma a écrit le 28/03/2018 à 10h07

Cette manie de toujours ramener n'importe quel sujet de discussion à une certaine catégorie de la population, c'est un obsession !

Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics.

Vous trouveriez normal que les clubs de tirs sportifs soient autorisés à s'installer dans la rue, place Bellecour ou au parc de la tête d'or ?

Si un jour vous voyez un panneau au parc, qui dit attention je m'entraine à tirer sur une souche d'arbre et sur les oiseaux, prenez un autre chemin. Vous feriez quoi ? Exact, vous appelleriez tout de suite la police.

Madame Irma est folle elle voit des tireurs au parc de la tète d'or et dans la rue.
Il faut hospitaliser Madame Irma d'urgence :-)

Déposé le 29/03/2018 à 13h58  
Par Grain de sel Citer

RUBRIQUE SOURIRE :-)

Verict:

- A quoi reconnait-on un gaucho à cours d'arguments ?

Réponse:

-Il passe son temps à corriger tes fautes de français.

-------------------------

C'est juste un constat sans parti pris, j’espère que cela vous fera sourire :-)

Déposé le 28/03/2018 à 16h09  
Par cyriloa Citer

Rectification de son mensonge a écrit le 28/03/2018 à 15h18

J'en profite pour rectifier le mensonge de Cyrola

les chasseurs chassent sur des terres privées (qui ne leur appartiennent pas) où ils sont tolérés par les propriétaires.

Pour un propriétaire interdire ses terres à la chasse reviendrait à se mettre les chasseurs à dos.

Ceux qui mettent leur terres en ACCA sont ou des chasseurs ou des sympathisant.

Bien sur que les terres nous appartiennent.

L'ACCA n'a pas un propriétaire unique mais plusieurs c'est une association, tu crois que des gens vont adhérer en France dans une association par peur de représailles? On est pas dans un pays communiste , même si toi tu l'es certainement ...

Tu es un fou toi!

Mais bien sur tu crois que des gens vont se laisser intimider par des chasseurs toi?

Par des racailles oui, mais pas par des chasseurs.
Il faut voir le nombre de personne agressée sur la voie publique, dans le métro par des racailles, et les gens comme toi ne font que regarder.

Dans ma commune j'ai un opposant à la chasse, il a refusé de mettre ses terres en ACCA , nous respectons tous sont souhait ce sont ses terres et il à raison. Ce n'est pas pour cela que ca ne sera plus mon ami.

Je n'ai rien contre les gens qui ne partagent pas les même chose que moi, c'est juste que je ne supporte pas les gens qui désinforment, mentent et n'ont de courage que très loin du danger.

Comme le roquet qui aboie de loin ...

Tu vies sur une autre planète!

Déposé le 28/03/2018 à 15h18  
Par Rectification de son mensonge Citer

cyriloa a écrit le 28/03/2018 à 13h03

Les chasseurs tirent dans des terres privées regroupée en ACCA (association communale de chasse) , chacun dans l'ACCA apporte sa parcelles de terres , elle ne sont en aucunement des des terres de l'état !

Certaine parcelles son destinées à la chasse, d'autre son destinée a être des réserves.

Rien ne nous oblige à autoriser des promeneurs sur ces terres privés, nous le faisons par pure courtoisie envers les promeneurs.

Est-il normal d'autoriser du monde sur ces terres et se faire critiquer? Je ne crois pas...

Ici cela arrive trop souvent, le président de la chasse est entrain d’étudier des panneaux et des clôtures afin que ces terres privés ne soit plus en libre accès. Je trouve cela dommage ,mais c'est un peu comme si je t'invite a partager mon repas chez moi et que tu me dénigre, je te met dehors, normal...

Un lieu de tir n'est pas un lieu public, de plus la FFT ( fedération francaise de tir) est très stricte, il est interdit de tirer sur les animaux.

Ca serai anormal de leur interdire oui, ce n'est pas juste parce que tu n'aime pas que tout dois être suivant tes goût.

Les clubs de tir en ville ne sont pas dans la rue mais dans des lieux étudiés pour, et clos ou le tir s'effectue en toute sécurité.

Tu n'aimes pas hé bien tu apprends à tolérer, moi il y a plein de chose que je n'aime pas et les interdire revient à avoir un discours de dictateur.

En attendant , tu trouve que c'est normal de faire ses courses dans la terreur en pendant qu'a chaque instant peut surgir un terroriste qui tire dans la foule? Est-il normal de cacher sa croix chrétienne ou son signe juif sous son vêtement car on sait qu'en cas d'attentat on sera les premières victimes à et dégommé a coups de AK47.
Est-il normal tous les samedis soir d'avoir la peur au ventre quand on sais que son gamin vas en boite de nuit et qu'un mec surgisse avec un AK47 pour flinguer tous le monde?

Les tireurs et chasseurs sont comme tous le monde, il y en a des biens et des moins biens, mais nous on ne brûle pas les voiture pour manifester, certain chasseurs on été agressés violemment par des anti-chasse alors qu'il avait des armes pour se défendre et ne s'en sont pas servi, quel sang froid!
Tu en aurais fait autant toi à leur place?
Fait la même chose dans les cités vas agresser violemment , les dealer et le gens armés, je suis sur que tu n'obtiendras pas la même réaction.

Ce qui me déplaît en toi, ce n'est pas que tu n'aimes pas la chasse ou le tir, car ça je peut le comprendre, c'est que les gens comme toi attaquent les gens comme nous qui sont dans la légalité mais n'osent pas s'en prendre au vraies racailles qui font régner un climat d'insécurité.

Solution de facilité, je trouve cela vil et bas.

J'en profite pour rectifier le mensonge de Cyrola

les chasseurs chassent sur des terres privées (qui ne leur appartiennent pas) où ils sont tolérés par les propriétaires.

Pour un propriétaire interdire ses terres à la chasse reviendrait à se mettre les chasseurs à dos.

Déposé le 28/03/2018 à 14h32  
Par cyriloa Citer

Madame Irma à écrit: " Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics."

*****
Je répond: Les gens armés de gros calibre dans les lieux public sont des terroristes, les autres vont exercer dans des lieux privés et les clubs de tir.

Madame Irma pensait certainement les les koulibalis ou abdeslam avaient une licence de tir en cours de validité pour dire des chose pareilles!

Hé non madame Irma si tu vois quelqu'un se promener dans la rue avec un gros calibre appel la police , ce n'est ni un tireur ni un chasseur!

Mais bon attention ca peut-être un policier ...

Déposé le 28/03/2018 à 13h49  
Par tireur confirmé Citer

Agent d'état a écrit le 28/03/2018 à 13h06

Nous faisons aussi parti de la population...
C'est aussi une obsession de s'en prendre a nous.
Heureusement que nous ne sommes plus en seconde guerre mondiale, tu aurais marché avec l’ennemi toi

La tu dis n'importe quoi, un stand de tir ne peut pas être un lieu autorisé pour la promenade et encore moins public!

Déposé le 28/03/2018 à 13h38  
Par cyriloa Citer

permis de détruire a écrit le 27/03/2018 à 12h45

Vous éduquez mal vos enfants , vous devriez les pousser à faire de la politique ou devenir PDG d'une grande entreprise.

Dans tout autre métier ils ne seront que des pions sous payés. En plus ils devront sacrifier tout leur temps libre pour acquérir des connaissances pointues (s'ils veulent un bon salaire).

L'avantage de la politique c'est que tu n'as rien besoin de savoir (ni savoir ni savoir faire) et que tu as un emploi à vie. Tu te tournes les pouces et tu es bien payé. En plus tu dis aux gens ce qu'ils doivent faire . Pareil pour les PDG.

J'éduque mal mes enfants?
Il ne fument pas , ne boivent pas, et font du sport.
Il n'ont jamais agressé personne , l'un est en fac et veut devenir commissaire de police.
L'autre est un footballeur hors paire qui si il a l'opportunité fera footballeur professionel , sinon il veut rentrer dans les douanes judiciaire.
Jamais un de mes enfants ne m'a répondu ou ne m'a insulté et pour leur maman c'est pareil!
Les tiens sont mieux éduqués?

Déposé le 28/03/2018 à 13h30  
Par cyriloa Citer

La plus dangereuse des armes est la pensé unique.

En France on vote pas en deux tours, mais en trois tours:

1ier tour , vote aux urnes
2ième tour, consignes de vote données par les perdants!
3ième tour, vote aux urnes

C'est les loosers qui donnent les consignes en France, c'est pour ça qu'on est fort en critiques et délation!

Déposé le 28/03/2018 à 13h11  
Par leo Citer

Madame Irma a écrit le 28/03/2018 à 10h07

Cette manie de toujours ramener n'importe quel sujet de discussion à une certaine catégorie de la population, c'est un obsession !

Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics.

Vous trouveriez normal que les clubs de tirs sportifs soient autorisés à s'installer dans la rue, place Bellecour ou au parc de la tête d'or ?

Si un jour vous voyez un panneau au parc, qui dit attention je m'entraine à tirer sur une souche d'arbre et sur les oiseaux, prenez un autre chemin. Vous feriez quoi ? Exact, vous appelleriez tout de suite la police.

Et pourquoi qu'en seule catégorie de la population devrait être touchée (celle que tu n'aime pas) par les amalgames?
Les amalgames ou tu les fais pour personne ou tu les fais pour tous le monde!

Déposé le 28/03/2018 à 13h06  
Par Agent d'état Citer

Madame Irma a écrit le 28/03/2018 à 10h07

Cette manie de toujours ramener n'importe quel sujet de discussion à une certaine catégorie de la population, c'est un obsession !

Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics.

Vous trouveriez normal que les clubs de tirs sportifs soient autorisés à s'installer dans la rue, place Bellecour ou au parc de la tête d'or ?

Si un jour vous voyez un panneau au parc, qui dit attention je m'entraine à tirer sur une souche d'arbre et sur les oiseaux, prenez un autre chemin. Vous feriez quoi ? Exact, vous appelleriez tout de suite la police.

Nous faisons aussi parti de la population...
C'est aussi une obsession de s'en prendre a nous.
Heureusement que nous ne sommes plus en seconde guerre mondiale, tu aurais marché avec l’ennemi toi

Déposé le 28/03/2018 à 13h03  
Par cyriloa Citer

Madame Irma a écrit le 28/03/2018 à 10h07

Cette manie de toujours ramener n'importe quel sujet de discussion à une certaine catégorie de la population, c'est un obsession !

Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics.

Vous trouveriez normal que les clubs de tirs sportifs soient autorisés à s'installer dans la rue, place Bellecour ou au parc de la tête d'or ?

Si un jour vous voyez un panneau au parc, qui dit attention je m'entraine à tirer sur une souche d'arbre et sur les oiseaux, prenez un autre chemin. Vous feriez quoi ? Exact, vous appelleriez tout de suite la police.

Les chasseurs tirent dans des terres privées regroupée en ACCA (association communale de chasse) , chacun dans l'ACCA apporte sa parcelles de terres , elle ne sont en aucunement des des terres de l'état !

Certaine parcelles son destinées à la chasse, d'autre son destinée a être des réserves.

Rien ne nous oblige à autoriser des promeneurs sur ces terres privés, nous le faisons par pure courtoisie envers les promeneurs.

Est-il normal d'autoriser du monde sur ces terres et se faire critiquer? Je ne crois pas...

Ici cela arrive trop souvent, le président de la chasse est entrain d’étudier des panneaux et des clôtures afin que ces terres privés ne soit plus en libre accès. Je trouve cela dommage ,mais c'est un peu comme si je t'invite a partager mon repas chez moi et que tu me dénigre, je te met dehors, normal...

Un lieu de tir n'est pas un lieu public, de plus la FFT ( fedération francaise de tir) est très stricte, il est interdit de tirer sur les animaux.

Ca serai anormal de leur interdire oui, ce n'est pas juste parce que tu n'aime pas que tout dois être suivant tes goût.

Les clubs de tir en ville ne sont pas dans la rue mais dans des lieux étudiés pour, et clos ou le tir s'effectue en toute sécurité.

Tu n'aimes pas hé bien tu apprends à tolérer, moi il y a plein de chose que je n'aime pas et les interdire revient à avoir un discours de dictateur.

En attendant , tu trouve que c'est normal de faire ses courses dans la terreur en pendant qu'a chaque instant peut surgir un terroriste qui tire dans la foule? Est-il normal de cacher sa croix chrétienne ou son signe juif sous son vêtement car on sait qu'en cas d'attentat on sera les premières victimes à et dégommé a coups de AK47.
Est-il normal tous les samedis soir d'avoir la peur au ventre quand on sais que son gamin vas en boite de nuit et qu'un mec surgisse avec un AK47 pour flinguer tous le monde?

Les tireurs et chasseurs sont comme tous le monde, il y en a des biens et des moins biens, mais nous on ne brûle pas les voiture pour manifester, certain chasseurs on été agressés violemment par des anti-chasse alors qu'il avait des armes pour se défendre et ne s'en sont pas servi, quel sang froid!
Tu en aurais fait autant toi à leur place?
Fait la même chose dans les cités vas agresser violemment , les dealer et le gens armés, je suis sur que tu n'obtiendras pas la même réaction.

Ce qui me déplaît en toi, ce n'est pas que tu n'aimes pas la chasse ou le tir, car ça je peut le comprendre, c'est que les gens comme toi attaquent les gens comme nous qui sont dans la légalité mais n'osent pas s'en prendre au vraies racailles qui font régner un climat d'insécurité.

Solution de facilité, je trouve cela vil et bas.

Déposé le 28/03/2018 à 10h18  
Par Madame Irma Citer

leo a écrit le 27/03/2018 à 23h11

En fait on doit aimer ce que tu aimes et ne pas aimer ce que tu n'aimes pas.
Ça ressemble beaucoup à du formatage ton discours...

L'inconvénient de la politique c'est que même si tu as de bonnes valeurs et de bonnes intentions elles seront ternies par la corruption, car pour grimper, il faut à un moment donné manger dans la main d'un autre.

La plupart des politiciens en secret on plus de sang sur les mains que beaucoup de voyous de cité, le fait de confier la sale besogne à un autre n'est pas plus valorisant pour sois même, au contraire je trouve que c'est encore plus dégradant.

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses, mais si elles te convient , applique la pour toi je ne chercherai pas à t'en dissuader, pas plus que tu n'a à me dissuader de ma façon de penser.

Ce qui me conviendrais ne te conviendrais pas forcément et vice-versa.
Vivons nos différences tant que nous le faisons dans le respect d'autrui.

Et pour finir , il y a beaucoup d'avocats, de policiers, de médecins et de PDG fréquentant les stand de tir. Hé oui c'est un loisir onéreux ...

CDT

Tu passes à coté du message.

L'important n'est pas ce que je j'aime ou pas mais la logique.

On pousse 99% des enfants à bosser dur, à apprendre plein de chose alors qu'ils voudraient s'amuser, à obéir aux ordres en prévision de leur salariat, à être des pions... quand dans le même temps on a une caste politique qui se la coule douce, qui n'a jamais eu à obtenir aucune compétence professionnelle et qui décide unilatéralement le sort des 99% : vaccins obligatoires, école obligatoire à partir de 3 ans (tiens tiens), 80 km/h, hausses d'impots...

Les députés : retraite de 700 euros garantie après un simple mandat de 5 ans ! Et toi tu pousses tes enfants à s'engager dans une voie où ils vont devoir cotiser 45 ans pour une retraite NON garantie.

Question de logique.

De nombreux salariés se tourne vers l’auto entreprenariat, grosse erreur, ils reproduisent les même erreurs. Ils quittent la salariat, mais continuent d'effectuer le même travail, ils continuent d'être de bons outils de productions dociles et leur patron est juste remplacé par des "clients patrons"

Déposé le 28/03/2018 à 10h07  
Par Madame Irma Citer

Sylvie diseuse de bonne aventures. a écrit le 28/03/2018 à 00h57

Un chasseur fait un accident, tous les chasseurs sont dangereux alors?
Donc un arabe pose une bombe, tous les arabes dont des terroristes si on suit le meme raisonnement?
En plus je dit ca et je n'aime pas la chasse, mais ce que j'aime encore moins sont les stereotypes!

Cette manie de toujours ramener n'importe quel sujet de discussion à une certaine catégorie de la population, c'est un obsession !

Puisque tu parles de raisonnement, en voilà un, est-il normal de laisser des gens armé avec des armes à feux de gros calibre se promener et tirer dans des lieux publics.

Vous trouveriez normal que les clubs de tirs sportifs soient autorisés à s'installer dans la rue, place Bellecour ou au parc de la tête d'or ?

Si un jour vous voyez un panneau au parc, qui dit attention je m'entraine à tirer sur une souche d'arbre et sur les oiseaux, prenez un autre chemin. Vous feriez quoi ? Exact, vous appelleriez tout de suite la police.

Déposé le 28/03/2018 à 00h57  
Par Sylvie diseuse de bonne aventures. Citer

Mauvaise foi a écrit le 27/03/2018 à 11h09

L'arme n'est pas dangereuse mais son utilisation l'est, voir chasseurs.

Un chasseur fait un accident, tous les chasseurs sont dangereux alors?
Donc un arabe pose une bombe, tous les arabes dont des terroristes si on suit le meme raisonnement?
En plus je dit ca et je n'aime pas la chasse, mais ce que j'aime encore moins sont les stereotypes!

Déposé le 27/03/2018 à 23h11  
Par leo Citer

permis de détruire a écrit le 27/03/2018 à 12h45

Vous éduquez mal vos enfants , vous devriez les pousser à faire de la politique ou devenir PDG d'une grande entreprise.

Dans tout autre métier ils ne seront que des pions sous payés. En plus ils devront sacrifier tout leur temps libre pour acquérir des connaissances pointues (s'ils veulent un bon salaire).

L'avantage de la politique c'est que tu n'as rien besoin de savoir (ni savoir ni savoir faire) et que tu as un emploi à vie. Tu te tournes les pouces et tu es bien payé. En plus tu dis aux gens ce qu'ils doivent faire . Pareil pour les PDG.

En fait on doit aimer ce que tu aimes et ne pas aimer ce que tu n'aimes pas.
Ça ressemble beaucoup à du formatage ton discours...

L'inconvénient de la politique c'est que même si tu as de bonnes valeurs et de bonnes intentions elles seront ternies par la corruption, car pour grimper, il faut à un moment donné manger dans la main d'un autre.

La plupart des politiciens en secret on plus de sang sur les mains que beaucoup de voyous de cité, le fait de confier la sale besogne à un autre n'est pas plus valorisant pour sois même, au contraire je trouve que c'est encore plus dégradant.

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses, mais si elles te convient , applique la pour toi je ne chercherai pas à t'en dissuader, pas plus que tu n'a à me dissuader de ma façon de penser.

Ce qui me conviendrais ne te conviendrais pas forcément et vice-versa.
Vivons nos différences tant que nous le faisons dans le respect d'autrui.

Et pour finir , il y a beaucoup d'avocats, de policiers, de médecins et de PDG fréquentant les stand de tir. Hé oui c'est un loisir onéreux ...

CDT

Déposé le 27/03/2018 à 12h45  
Par permis de détruire Citer

leo a écrit le 26/03/2018 à 20h16

Le permis de port d'arme existe en France, les chasseurs on le droit de port d'une arme d'épaule chargée pendant l'exercice de la chasse et bien sur pour se rendre sur le terrain et en partir, dans ces cas l'arme doit être non chargée et non approvisionnée.
J'ai eu emmené mon fils de 8 ans à l'époque au stand de tir et je l'ai fait tiré à la .22 Maintenant il en as 13 et a tiré au 44mag et au calibre .12.

Il connait mieux que beaucoup d'adultes le maniement des armes.
Il est respectueux des règles de sécurité, il respectueux de autres, il n'aime pas la grossièreté .

Sa passion est le foot, il aimerai rentrer dans les douanes plus tard et son grand frère de 20 ans est en FAC de droit.
Il y a des gamins qui n'on jamais touché une arme , qui insultent les autres parents y compris, qui volent et se battent à l'école et rackettent leurs camarades.

L'arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui peut être dangereux, et un individu dangereux même sans arme a feu restera dangereux, une arme improvisée pouvant être tout et n'importe quoi...

Vous éduquez mal vos enfants , vous devriez les pousser à faire de la politique ou devenir PDG d'une grande entreprise.

Dans tout autre métier ils ne seront que des pions sous payés. En plus ils devront sacrifier tout leur temps libre pour acquérir des connaissances pointues (s'ils veulent un bon salaire).

L'avantage de la politique c'est que tu n'as rien besoin de savoir (ni savoir ni savoir faire) et que tu as un emploi à vie. Tu te tournes les pouces et tu es bien payé. En plus tu dis aux gens ce qu'ils doivent faire . Pareil pour les PDG.

Déposé le 27/03/2018 à 11h09  
Par Mauvaise foi Citer

leo a écrit le 26/03/2018 à 20h16

Le permis de port d'arme existe en France, les chasseurs on le droit de port d'une arme d'épaule chargée pendant l'exercice de la chasse et bien sur pour se rendre sur le terrain et en partir, dans ces cas l'arme doit être non chargée et non approvisionnée.
J'ai eu emmené mon fils de 8 ans à l'époque au stand de tir et je l'ai fait tiré à la .22 Maintenant il en as 13 et a tiré au 44mag et au calibre .12.

Il connait mieux que beaucoup d'adultes le maniement des armes.
Il est respectueux des règles de sécurité, il respectueux de autres, il n'aime pas la grossièreté .

Sa passion est le foot, il aimerai rentrer dans les douanes plus tard et son grand frère de 20 ans est en FAC de droit.
Il y a des gamins qui n'on jamais touché une arme , qui insultent les autres parents y compris, qui volent et se battent à l'école et rackettent leurs camarades.

L'arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui peut être dangereux, et un individu dangereux même sans arme a feu restera dangereux, une arme improvisée pouvant être tout et n'importe quoi...

L'arme n'est pas dangereuse mais son utilisation l'est, voir chasseurs.

Déposé le 26/03/2018 à 20h16  
Par leo Citer

Le permis de port d'arme existe en France, les chasseurs on le droit de port d'une arme d'épaule chargée pendant l'exercice de la chasse et bien sur pour se rendre sur le terrain et en partir, dans ces cas l'arme doit être non chargée et non approvisionnée.
J'ai eu emmené mon fils de 8 ans à l'époque au stand de tir et je l'ai fait tiré à la .22 Maintenant il en as 13 et a tiré au 44mag et au calibre .12.

Il connait mieux que beaucoup d'adultes le maniement des armes.
Il est respectueux des règles de sécurité, il respectueux de autres, il n'aime pas la grossièreté .

Sa passion est le foot, il aimerai rentrer dans les douanes plus tard et son grand frère de 20 ans est en FAC de droit.
Il y a des gamins qui n'on jamais touché une arme , qui insultent les autres parents y compris, qui volent et se battent à l'école et rackettent leurs camarades.

L'arme n'est pas dangereuse c'est celui qui la tient qui peut être dangereux, et un individu dangereux même sans arme a feu restera dangereux, une arme improvisée pouvant être tout et n'importe quoi...

Déposé le 24/01/2017 à 17h17  
Par l'apéro matinal du zeus Citer

zeus. a écrit le 24/01/2017 à 09h44

Article tres mal écrit: qui parle de permis de port d'arme ce qui n'existe pas.

Sans compter le : "découvre sur Facebook des photos de sa fille poser (sic) avec un fusil "

Le journaliste comme la mere sont a coté de la plaque, le probleme n'est pas qu'elle pose avec une arme, le probleme c'est qu'il y a des photos d'elle sur Facebook.

Tu devrais arrêter l'apéro à 9h44 du matin ! tu te fais du mal et te rend ridicule en plus ! tu crois que sa fais plaisir à tes proches de te voir déblatérer ces conneries ?

Mélenchon vite !

Déposé le 24/01/2017 à 09h44  
Par zeus. Citer

Article tres mal écrit: qui parle de permis de port d'arme ce qui n'existe pas.

Sans compter le : "découvre sur Facebook des photos de sa fille poser (sic) avec un fusil "

Le journaliste comme la mere sont a coté de la plaque, le probleme n'est pas qu'elle pose avec une arme, le probleme c'est qu'il y a des photos d'elle sur Facebook.

Déposé le 24/01/2017 à 09h27  
Par floflo Citer

j'ai été la petite fille qui jouait avec une arme... et j'ai pas mal tourné ! j'ai même jamais retouché une arme de ma vie d'ados ni de ma vie d'adulte. Faut arrêter de voir le mal partout !

Déposé le 23/01/2017 à 16h50  
Par John73 Citer

Ce qui fait plaisir en lisant les commentaires c'est que le bon sens n'est pas mort. Sauf peut être chez un grand nombre de journalistes plus prompts à faire du sensationnel que d'aller, horreur, regarder dans la lunette d'une arme avec un casque anti bruit sur les oreilles.

Déposé le 23/01/2017 à 15h23  
Par yankee Citer

Encore une pouf qui cherche à faire chier son ex... où est le pbm a savoir se servir d'une arme?

Déposé le 23/01/2017 à 11h54  
Par Charly89 Citer

Encore une qui essaie de trouver à nuire son ex par tous les moyens.

Déposé le 21/01/2017 à 21h50  
Par zeus. Citer

La société du spectacle dans toute sa splendeur.

On glorifie la violence partout, au cinema et à la télé on voit des gens se tirer dessus constamment, la pub partout nous encourage à aller voir ces "films", et les enfants aussi sont le plus souvent autorisés par leurs parents à les regarder.

Clairement ici la mere qui n'a même pas l'intelligence de parler à son mari cherche tout simplement à lui nuire.

Déposé le 21/01/2017 à 21h39  
Par Nico64 Citer

"Une activité qu’on aurait du mal à conseiller à des enfants de 5 ans"
Je vois pas d'où lyonmag.com se permet ce genre de réflexions !
Il devrait lui faire faire de la boxe c'est certainement beaucoup moins dangereux...

PS : le port d'arme n'existe pas en France sauf très rares exceptions...

Déposé le 21/01/2017 à 18h26  
Par sakura Citer

donc les gens trouvent déconcertant qu'un père militaire fasse poser sa fille de 5 ans avec un arme;. Bien moi quand j'avais 5 ans, j'ai posé sur un char, dans un hélicoptère, et avec un arme car mon père était militaire et j'ai aussi posé avec un petit tablier de cuisine en train de faire un gâteau et avec un chiffon a poussière car faisais la poussière.. . Pour ma part ce que je trouve choquant c'est que cette mère se serve des médias pour obtenir le droit de garde de son enfant vu que par deux fois la justice a rejeté ses demandes..

Déposé le 21/01/2017 à 17h30  
Par jirel Citer

minette a écrit le 21/01/2017 à 16h00

et alors ?mon fils avait bien pris une carte de tir sportif , dans le cadre fédéral.
et d'un club sportif.
du moment que son mari contrôle , quand au fait de trouver une balle dans ce cadre pro c'est normal.
je ne vois pas où est l'idée de suicide.
elle est fondue !

il avait 5 ans votre fils ? lisez l'article avant de commenter.

Déposé le 21/01/2017 à 16h00  
Par minette Citer

et alors ?mon fils avait bien pris une carte de tir sportif , dans le cadre fédéral.
et d'un club sportif.
du moment que son mari contrôle , quand au fait de trouver une balle dans ce cadre pro c'est normal.
je ne vois pas où est l'idée de suicide.
elle est fondue !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.