Accident avenue Berthelot : le chauffard conduisait un VTC sans autorisation

Accident avenue Berthelot : le chauffard conduisait un VTC sans autorisation
Photo d'illustration - LyonMag

L'enquête avance dans le cadre du grave accident de l'avenue Berthelot.

Dimanche matin, un piéton avait été violemment percuté par une voiture à l'angle de l'avenue Berthelot et de l'avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Projetée sur cinquante mètres, la victime se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort.

Il s'avère que le chauffard qui l'avait renversée, un Lyonnais âgé de 24 ans, circulait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. Il s'agissait également d'un chauffeur capacitaire non déclaré.

Interpellé en compagnie de son employeur lorsque les deux hommes se sont présentés au commissariat, le chauffard a expliqué avoir paniqué mais ne pas avoir vu sa victime. Quant à l'employeur, un homme âgé de 33 ans, sa société n'est toujours pas inscrite au registre des VTC, malgré une procédure judiciaire engagée depuis août dernier.
Pire, entre l'accident et le moment où ils se sont rendus à la police, il a tenté d'enregistrer son chauffeur auprès de l'URSSAF sur Internet.

Une perquisition a été menée au domicile du trentenaire où 2870 euros en numéraires ont été retrouvés, ainsi que des dossiers relatifs au travail dissimulé.

Les deux hommes seront présentés au parquet ce mardi.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 02/02/2017 à 16:45
reveillez vous a écrit le 02/02/2017 à 14h57

comme d'hab... laxisme oblige... et certains s'étonnnent que le front national monte dans les sondages...

Le laxisme est dû au manque de moyens financiers,
et comme le FN promet des "baisses d'impôts", on est encore plus mal barré ! :o)

" Marine, et l'économie fait plouf "

Signaler Répondre

avatar
reveillez vous le 02/02/2017 à 14:57

comme d'hab... laxisme oblige... et certains s'étonnnent que le front national monte dans les sondages...

Signaler Répondre

avatar
scoubidou38 le 31/01/2017 à 15:23

Il faut absolument supprimer ces VTC. Ce sont des délinquants qui conduisent .Priorité aux taxis. mrs du gouvernement un peu de courage ça changera ,plus de VTC

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 31/01/2017 à 15:15

Qui est ce patron indélicat? Il ne devrait plus pouvoir diriger une entreprise, c'est un voyou. Et de plus l'employé ivre et plein de stupéfiant, il faut lui retirer son permis à vie et qu'il paie tous les dégâts occasionés lors de l'accident.
Mais qui est se chauffeur de VTC?

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 31/01/2017 à 14:13

Bienvenue dans le monde réel de la Macronisation. La plupart stationnent la nuit ( en toute illégalité ) Place de la Comédie à savoir devant l'entrée de la mairie centrale !
Qui est le responsable de la circulation et du stationnement sur la Métropole de Lyon ? Finalement on ne sait plus trop car il vient d'être mis en examen pour une affaire et traînent des casseroles dans une autre. Quand à ses services chargés de faire respecter la loi, on est en droit de se demander si ce ne sont pas des emplois fictifs tellement la discrétion est de mise.

J'aimerais puisque j'ai l'occasion avoir une petite pensée pour une jeune étudiante suédoise qui se nommait Susanna Zetterberg. et qui le 19 avril 2008 a été prise en charge en sortie de boite de nuit à Paris par un délinquant sexuel faisant du transport de personnes en toute illégalité .
Son corps a été découvert ensuite dans la forêt de Chantilly (Oise), menotté et en partie calciné..

Suite à cette affaire, les taxis ont été obligés de changer leur signalétique lumineuse afin de pouvoir être reconnu par les usagers.
Aujourd'hui on laisse en toute connaissance de cause des délinquants potentiels attendre leur proie devant les établissements de nuits.

Les politiques sont responsables et coupables. Ils ont laissé le taxi se dégrader, ils laissent les prédateurs circuler. Pourtant ils sont avertis depuis bien longtemps de ce qui peut arriver, cet accident s'ajoute juste à une liste qui est loin d'être close.

Signaler Répondre

avatar
rouler tue le 31/01/2017 à 13:41

Sinon, oui, les automobilistes sont toujours les bienvenues en ville...

Signaler Répondre

avatar
GIORGIO le 31/01/2017 à 11:55

Ce fait divers va venir renforcer le lobby des taxis...

Signaler Répondre

avatar
rudy le 31/01/2017 à 11:54

Vive le travail uber uberpop uberx vive le vtc voilà ce qu'il arrive lorsque il y a aucune réglementation la porte est grande ouverte Courage à la famille

Signaler Répondre

avatar
MisterDams le 31/01/2017 à 11:03

Ivre, drogué, en vitesse excessive (victime projetée à 50m, il devait pas être à 30kmh), non déclaré donc non assuré. C'est déjà honteux, mais le pire arrive après : le gars s'enfuit et le premier réflexe de son patron c'est "oh on va se couvrir en t'enregistrant à l'URSSAF" alors que même sa société travaille dans l'illégalité...

Dans quel monde vivent ces gens ? Dans quelle mesure la justice va se bouger pour les ramener dans la réalité ? Espérons pour une fois une sanction exemplaire (et le rétablissement de la victime)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.