Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"

Marine Le Pen à Lyon : "j'ai frappé ma candidature du sceau du peuple"
Marine Le Pen ce dimanche - DR

En même temps que Jean-Luc Mélenchon ce dimanche, Marine Le Pen organisait son meeting à la Salle 3000 à Lyon.

Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.

"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.

Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".

A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".

Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".

Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.

X
610-660 sur 715 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Forza corsica! le 11/02/2017 à 18:28
antifn a écrit le 10/02/2017 à 16h57

Il sera fort nécessaire que vous la souteniez , car elle va s’écrouler comme de la chantilly votre blonde..au regard de sa prestation televisée de jeudi soir mdr

Courage ,nadine , nous sommes des millions et plus et ce n'est pas les obscurs du chaos ,qui nous feront reculer. On peut gagner,on doit gagner et on va gagner! Meme les corses sont indépendants et en vivent mieux. L'idéologie du continent qui veut les islamiser n'a pas marcher! Car les corses sont solidaires et ne baisseront jamais le pantalon,comme beaucoup de continentaux soumis et idiots. Corses et résistants français meme combat.

Signaler Répondre

avatar
antifn francais le 11/02/2017 à 13:08
Un aller simple a écrit le 10/02/2017 à 22h22

Ta future présidente,et j'espère que les collabos de ton genre anti francais seront expulsés vers la Syrie .

Parce que ne sont français que les fn ? vraiment un peu simple d'esprit dans ce parti..même un peu malade psychiatrique !

Signaler Répondre

avatar
nimpornaoik le 11/02/2017 à 07:29
Un aller simple a écrit le 10/02/2017 à 22h22

Ta future présidente,et j'espère que les collabos de ton genre anti francais seront expulsés vers la Syrie .

il restera alors plus grand monde dans notre beau pays

Signaler Répondre

avatar
Un aller simple le 10/02/2017 à 22:22
antifn a écrit le 10/02/2017 à 16h57

Il sera fort nécessaire que vous la souteniez , car elle va s’écrouler comme de la chantilly votre blonde..au regard de sa prestation televisée de jeudi soir mdr

Ta future présidente,et j'espère que les collabos de ton genre anti francais seront expulsés vers la Syrie .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 10/02/2017 à 19:15

Fillon est mort, vive Marine !

Signaler Répondre

avatar
antifn le 10/02/2017 à 16:57
Nadine a écrit le 05/02/2017 à 21h04

Nous seront des millions et plus ala soutenir et sa vous l'avez en travers ,bande de collabos.

Il sera fort nécessaire que vous la souteniez , car elle va s’écrouler comme de la chantilly votre blonde..au regard de sa prestation televisée de jeudi soir mdr

Signaler Répondre

avatar
même pas mal le 10/02/2017 à 16:54
50% des Mélanchonistes prêts à voter Marine!! a écrit le 10/02/2017 à 14h21

Sondage : 50% des électeurs de MELENCHON prêts à voter Marine LE PEN au second tour!

L'Union des "NON" de 2005 se réunissent sur le nom de Marine!
50% qui ne veulent plus être cocus, c'est déjà pas mal!

mieux vaut être cocu que de se faire enfiler après

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/02/2017 à 14:24
Facesitting a écrit le 08/02/2017 à 20h57

quel horreur avez vous lu le programme de ce parti (le F*) ?

Un vrai programme d’extrême gauche : retraite a 60 ans, primes pour les pauvres etc

Ils vont nous ruiner ! De vrais communistes déguisés en droitistes !

ça s'appelle "le national socialisme".

Vous avez découvert la lune ?

Signaler Répondre

avatar
50% des Mélanchonistes prêts à voter Marine!! le 10/02/2017 à 14:21

Sondage : 50% des électeurs de MELENCHON prêts à voter Marine LE PEN au second tour!

L'Union des "NON" de 2005 se réunissent sur le nom de Marine!
50% qui ne veulent plus être cocus, c'est déjà pas mal!

Signaler Répondre

avatar
antifn le 10/02/2017 à 14:17

revoyez l'emision d'hier soir sur la deux ..nulle!! y a pas plus que la blonde

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 09/02/2017 à 05:46
Post monétaire a écrit le 08/02/2017 à 11h07

Ben tiens ! Avec des sondages au plus haut et une réussite dans les élections internes ! waf waf.

Non, ceux qui profitent à fond des attentats, sont ceux qui jouent sur les haines, ceux qui réduisent tous les problèmes complexes de la société monétiste à "une seule source" : les étrangers (et dans un 1er temps, les étrangers qui se voient).

Sans Daesh et EI, le FN ne serait pas là.

(et si on était en réelle démocratie, ce parti ne serait pas aussi puissant non plus, mais c'est encore un autre problème)...

Un esprit étroit dans un pays devenu lui aussi trop étroit ! Pauvre post,se système est bien le tiens, et Néron est sûrement ton maître à pensée.

Signaler Répondre

avatar
Facesitting le 08/02/2017 à 20:57

quel horreur avez vous lu le programme de ce parti (le F*) ?

Un vrai programme d’extrême gauche : retraite a 60 ans, primes pour les pauvres etc

Ils vont nous ruiner ! De vrais communistes déguisés en droitistes !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/02/2017 à 11:31
Marine Présidente! a écrit le 08/02/2017 à 11h01

Ceux qui feraient bien de s'en souvenir ce sont tous les autres! Tous ceux qui ont amené la FRANCE dans le chaos actuel, notamment en utilisant l'Anti LEPENISME pour camoufler toutes leurs turpitudes!

c'est sûr que les partis habituels ont tellement de casseroles que c'est dur pour eux ensuite de venir reprocher aux FN et aux Lepen de faire des magouilles !

Mais l'avenir n'est plus à ces partis exsangues, l'avenir est à une société post-monétaire.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/02/2017 à 11:07
A qui profitent ces crimes? a écrit le 07/02/2017 à 09h58

Toutes les fois qu'il y a eu un attentat il a profité...à HOLLANDE, à VALLS et à CAZENEUVE!

Ben tiens ! Avec des sondages au plus haut et une réussite dans les élections internes ! waf waf.

Non, ceux qui profitent à fond des attentats, sont ceux qui jouent sur les haines, ceux qui réduisent tous les problèmes complexes de la société monétiste à "une seule source" : les étrangers (et dans un 1er temps, les étrangers qui se voient).

Sans Daesh et EI, le FN ne serait pas là.

(et si on était en réelle démocratie, ce parti ne serait pas aussi puissant non plus, mais c'est encore un autre problème)...

Signaler Répondre

avatar
Marine Présidente! le 08/02/2017 à 11:01
cassandre a écrit le 08/02/2017 à 10h35

La famille Le Pen ferait bien de se souvenir que le "peuple" a coupé des têtes

Ceux qui feraient bien de s'en souvenir ce sont tous les autres! Tous ceux qui ont amené la FRANCE dans le chaos actuel, notamment en utilisant l'Anti LEPENISME pour camoufler toutes leurs turpitudes!

Signaler Répondre

avatar
halt le 08/02/2017 à 10:43
cassandre a écrit le 08/02/2017 à 10h35

La famille Le Pen ferait bien de se souvenir que le "peuple" a coupé des têtes

On a assez engraissé l'aristocratie pour se passer des LE PEN de ST CLOUD

Signaler Répondre

avatar
cassandre le 08/02/2017 à 10:35

La famille Le Pen ferait bien de se souvenir que le "peuple" a coupé des têtes

Signaler Répondre

avatar
Une France protectrice! le 07/02/2017 à 10:01
Vive l'économie réelle! a écrit le 07/02/2017 à 09h39

SOUTENIR LES ENTREPRISES
EN PRIVILÉGIANT L’ÉCONOMIE RÉELLE

Il faut alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME: guichet unique dédié (social, fiscal et administratif), généralisation du « titre emploi service
entreprise » aux TPE, remplacement du compte pénibilité, inapplicable dans sa forme actuelle, par un nouveau dispositif reposant sur une évaluation personnalisée grâce à une médecine du travail qui sera reconstituée.
La pénibilité constatée sera compensée par une majoration des annuités de retraite.

Pour favoriser l’embauche, réduire le nombre des obligations administratives liées au seuil social de 50 salariés et fusionner les institutions représentatives du personnel entre 50 et 300 salariés (hors représentation syndicale) en une structure unique conservant les mêmes compétences.

Abaisser les charges sociales des TPE-PME de façon lisible et significative en fusionnant l’ensemble des dispositifs d’allègement des charges sociales de manière
dégressive (le CICE sera transformé en allègement de charges et entrera dans le dispositif). Cet allègement de charges sera conditionné au maintien de l’emploi.

Maintenir le dispositif à taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créer un taux intermédiaire à 24 % (au lieu de 33 %) pour les PME.

Fluidifier la transmission d’entreprises en accordant l’exonération totale des plus-values de cession des actions et parts sociales des PME-PMI au bout de sept ans.

Imposer à l’État et aux collectivités territoriales le respect des délais de paiement en appliquant des pénalités réellement impératives et automatiques.

Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France afin de remettre la
finance au service de l’économie réelle.

Diviser par deux le taux d’intérêt maximum (taux d’usure) pour les emprunts et les découverts bancaires (agios) pour les entreprises et les ménages.

Faire de la France une terre d’innovation: recentrer le Crédit Impôt Recherche vers les PME et les startups, diriger une part de l’assurance-vie (2 %) vers le capital-risque et les startups et inciter les grands groupes à créer leur propre fonds d’investissement dans les entreprises innovantes.

GARANTIR LA PROTECTION SOCIALE

Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.

Retirer la loi Travail (dite loi El Khomri).

Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite pour les parents de famille nombreuse.

Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie. Rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents.

Renforcer la solidarité intergénérationnelle en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100000 euros à chaque enfant tous les cinq ans (au lieu de quinze ans actuellement) et en augmentant le plafond des donations sans taxation aux petits-enfants à 50000 euros, également tous les cinq ans.

Créer un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI qui fonctionnera sur la base de l’auto-déclaration trimestrielle des revenus

Signaler Répondre

avatar
A qui profitent ces crimes? le 07/02/2017 à 09:58
Post monétaire a écrit le 07/02/2017 à 09h52

Les collabos que je connais, ils sont d'extrême droite, et ils sont bien content chaque fois qu'il y a un attentat parce que ça fait venir à eux tous les moutons qui ont peur !

:o)

Toutes les fois qu'il y a eu un attentat il a profité...à HOLLANDE, à VALLS et à CAZENEUVE!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/02/2017 à 09:52
Sim! a écrit le 06/02/2017 à 19h35

Tu mélange tout ! C'est de l'intégrisme qu'on parlent et pas des étrangers,pauvres collabos.

Les collabos que je connais, ils sont d'extrême droite, et ils sont bien content chaque fois qu'il y a un attentat parce que ça fait venir à eux tous les moutons qui ont peur !

:o)

Signaler Répondre

avatar
Vive l'économie réelle! le 07/02/2017 à 09:39
Vive l'emploi patriote! a écrit le 06/02/2017 à 17h22

Il faut à la FRANCE un nouveau modèle patriote en faveur de l'emploi!

Cela passe par la mise en place d'un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative.

Il est nécessaire de soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité

Afin d’assurer la protection des consommateurs et la concurrence loyale,il faudra interdire l’importation et la vente de produits provenant de l’étranger qui ne respectent pas les normes imposées aux producteurs français. Parallèlement, soutenir le «Fabriqué en France» par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France.

Il est temps d'instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises si l’écart de prix est raisonnable. Réserver une partie de la commande publique aux PME.

Il faut en finir avec la directive «détachement des travailleurs» qui y crée une concurrence déloyale inadmissible ; et mettre en place une taxe additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers afin d’assurer effectivement la priorité nationale à l’emploi des Français.

Assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique.

Créer sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs.

Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques rattaché au ministère des Finances afin d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies (ubérisation, robotisation, économie du partage...).

En coopération avec les secteurs concernés, établir une nouvelle régulation pour préserver une concurrence loyale.

Fixer l’innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère pendant dix ans.

Promouvoir les secteurs stratégiques de la recherche et de l’innovation, en augmentant la déductibilité fiscale des dons. Augmenter de 30% le budget public de la recherche

Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer afin de valoriser la dimension maritime de la France et développer un vaste plan stratégique d’investissement autour de l’économie de l’or bleu.

Remettre de l’ordre dans nos finances publiques par la fin des mauvaises dépenses publiques (notamment celles liées à l’immigration et à l’Union européenne) et par la lutte contre la fraude sociale et fiscale.

Sortir de la dépendance aux marchés financiers en autorisant à nouveau le financement direct du Trésor par la Banque de France.

SOUTENIR LES ENTREPRISES
EN PRIVILÉGIANT L’ÉCONOMIE RÉELLE

Il faut alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME: guichet unique dédié (social, fiscal et administratif), généralisation du « titre emploi service
entreprise » aux TPE, remplacement du compte pénibilité, inapplicable dans sa forme actuelle, par un nouveau dispositif reposant sur une évaluation personnalisée grâce à une médecine du travail qui sera reconstituée.
La pénibilité constatée sera compensée par une majoration des annuités de retraite.

Pour favoriser l’embauche, réduire le nombre des obligations administratives liées au seuil social de 50 salariés et fusionner les institutions représentatives du personnel entre 50 et 300 salariés (hors représentation syndicale) en une structure unique conservant les mêmes compétences.

Abaisser les charges sociales des TPE-PME de façon lisible et significative en fusionnant l’ensemble des dispositifs d’allègement des charges sociales de manière
dégressive (le CICE sera transformé en allègement de charges et entrera dans le dispositif). Cet allègement de charges sera conditionné au maintien de l’emploi.

Maintenir le dispositif à taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créer un taux intermédiaire à 24 % (au lieu de 33 %) pour les PME.

Fluidifier la transmission d’entreprises en accordant l’exonération totale des plus-values de cession des actions et parts sociales des PME-PMI au bout de sept ans.

Imposer à l’État et aux collectivités territoriales le respect des délais de paiement en appliquant des pénalités réellement impératives et automatiques.

Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France afin de remettre la
finance au service de l’économie réelle.

Diviser par deux le taux d’intérêt maximum (taux d’usure) pour les emprunts et les découverts bancaires (agios) pour les entreprises et les ménages.

Faire de la France une terre d’innovation: recentrer le Crédit Impôt Recherche vers les PME et les startups, diriger une part de l’assurance-vie (2 %) vers le capital-risque et les startups et inciter les grands groupes à créer leur propre fonds d’investissement dans les entreprises innovantes.

Signaler Répondre

avatar
K2 le 06/02/2017 à 20:13
SVP a écrit le 06/02/2017 à 19h15

Pouvez vous nous communiquer la liste des piscines municipale ayant des horaires pour les femmes en burqa"

Demande à la mosquée ma sœur on te renseignera.

Signaler Répondre

avatar
Sim! le 06/02/2017 à 19:35
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 18h53

Ouais, on aurait dû fusiller tous ces "ritals" qui sont venu souiller la culture française ! Et ce "sale fils d'étrangers" comme Aznavour... et tant d'autres !
Allez, hop, tous aligné devant un mur !

C'est ça la politique FN au grand jour ? :o)

Tu mélange tout ! C'est de l'intégrisme qu'on parlent et pas des étrangers,pauvres collabos.

Signaler Répondre

avatar
Sa viendra! le 06/02/2017 à 19:33
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 18h53

Ouais, on aurait dû fusiller tous ces "ritals" qui sont venu souiller la culture française ! Et ce "sale fils d'étrangers" comme Aznavour... et tant d'autres !
Allez, hop, tous aligné devant un mur !

C'est ça la politique FN au grand jour ? :o)

Ce n'est pas les étrangers qui dérangent,cher monsieur mais les salafistes qui imposent leur idéologie dont d'ailleurs beaucoup de français d'origine étrangère comme moi et la plupart des francais ne veulent pas .la solution ,c'est l'expulsion du territoire français puisqu'ils ne l'aime pas et la déchéance de nationalité pour ceux qui sont français et qui crachent sur la république. Comme ça ,ils se seront libre de rejoindre les pays salafistes et intégristes. Et ceux qui les défendent,devraient subir le même sort ,car eux aussi collaborent à cette idéologie.

Signaler Répondre

avatar
SVP le 06/02/2017 à 19:15
Oui,monsieur a écrit le 06/02/2017 à 17h57

Sans adhérer au FN ,il faut reconnaître l'immobilisme et le laxisme de l'état envers le développement de l'idéologie salafiste.qui les a laisser prospérer ? Qui a laisser se développer dans des piscine municipale des horaires pour les femmes en burqa ? Et dès quartiers où les femmes salafiste ne parlent pas aux hommes ? Des hôpitaux ou ses religieux demandent des mesures exceptionnelle, pour les femmes voilées ect,........ donner trop d'importance et laisser faire ses religieux moyenâgeux qui provoquent constamment la laîcite et la république,sont des signes de faiblesse d'un état décadent ou n'adhèrent pas la grande majorité des français . Si nos politiques avaient fait leur travail ,on en seraient pas la. Vous n'aimez pas la France ,son mode de vie ,la laîcite et la république alors quittez le pays ,voila se qu'il faut faire ,sans etre du FN ,c'est juste une question de bon sens ,que beaucoup de français musulmans pense aussi.faire le ménage chez les salafistes et républicains et cohérent.

Pouvez vous nous communiquer la liste des piscines municipale ayant des horaires pour les femmes en burqa"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 18:53
Cour Martiale! a écrit le 06/02/2017 à 18h35

Les traîtres à la FRANCE tellement sûrs de leur impunité ne se cahchent même plus!

Ouais, on aurait dû fusiller tous ces "ritals" qui sont venu souiller la culture française ! Et ce "sale fils d'étrangers" comme Aznavour... et tant d'autres !
Allez, hop, tous aligné devant un mur !

C'est ça la politique FN au grand jour ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 18:50
Oui,monsieur a écrit le 06/02/2017 à 17h57

Sans adhérer au FN ,il faut reconnaître l'immobilisme et le laxisme de l'état envers le développement de l'idéologie salafiste.qui les a laisser prospérer ? Qui a laisser se développer dans des piscine municipale des horaires pour les femmes en burqa ? Et dès quartiers où les femmes salafiste ne parlent pas aux hommes ? Des hôpitaux ou ses religieux demandent des mesures exceptionnelle, pour les femmes voilées ect,........ donner trop d'importance et laisser faire ses religieux moyenâgeux qui provoquent constamment la laîcite et la république,sont des signes de faiblesse d'un état décadent ou n'adhèrent pas la grande majorité des français . Si nos politiques avaient fait leur travail ,on en seraient pas la. Vous n'aimez pas la France ,son mode de vie ,la laîcite et la république alors quittez le pays ,voila se qu'il faut faire ,sans etre du FN ,c'est juste une question de bon sens ,que beaucoup de français musulmans pense aussi.faire le ménage chez les salafistes et républicains et cohérent.

"...................Qui a laisser se développer dans des piscine municipale des horaires pour les femmes en burqa ?................"

Quelle mairie ?
Si des lieux privés prévoient cela, ils sont libres de se baigner tout habillé ou à poil dans des partouzes. C'est ça la liberté.

"..................Et dès quartiers où les femmes salafiste ne parlent pas aux hommes ?................."

posez vous la question : pourquoi des catholiques se convertissent à l'islam, pourquoi les religions ne sont pas réellement enseignées dans les écoles, (pourquoi la république a fait cette compromission avec les églises), avec également l'athéisme, pourquoi il n'y a pas de réflexion sur "l'idée dieu", sur l'étude de la psychologie, etc. Pourquoi c'est "tabou" ?
Ce tabou a permis à tous les manipulateurs religieux d'avoir une place.


"..................Des hôpitaux ou ses religieux demandent des mesures exceptionnelle, pour les femmes voilées ect..................."

oui oui, ils "demandent", parce qu'apparemment ils croient que si c'est un homme qui s'en occupe, il va violer sa femme... mais la maladie mentale, ça se soigne aussi. Non ?
Et puis, "ils demandent", mais dans la réalité...

"..............ses religieux moyenâgeux qui provoquent constamment la laîcite................."

vous parlez également de toutes ces personnes qui, pour des raisons religieuses, veulent interdire l'IVG ?

".....................sans etre du FN ,c'est juste une question de bon sens ,que beaucoup de français musulmans pense aussi.faire le ménage chez les salafistes...................."

Et avec votre méthode (qui n'est pas du FN), vous pensez faire quoi avec des citoyens qui sont salafistes ?
Une balle dans la tête ?

Signaler Répondre

avatar
Cour Martiale! le 06/02/2017 à 18:35
Il n'y a pas de culture française! a écrit le 06/02/2017 à 18h17

Vite, Marine!

Entre HAMON l'ami des islamistes et MACRON qui a osé affirmé «il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse»...la FRANCE et les français sont en danger de mort!


https://francais.rt.com/france/33569-il-n-a-pas-culture-francaise-macron-attire-foudres-droite

Les traîtres à la FRANCE tellement sûrs de leur impunité ne se cahchent même plus!

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a pas de culture française! le 06/02/2017 à 18:17

Vite, Marine!

Entre HAMON l'ami des islamistes et MACRON qui a osé affirmé «il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse»...la FRANCE et les français sont en danger de mort!


https://francais.rt.com/france/33569-il-n-a-pas-culture-francaise-macron-attire-foudres-droite

Signaler Répondre

avatar
Oui,monsieur le 06/02/2017 à 17:57
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 17h24

Islam = islamisme ?

"Français de papier" ? Qu'est-ce qu'être français ?

"hostiles à la FRANCE et aux français!" ça veut dire quoi ?
Quand des abrutis prennent les armes pour tuer dans la rue, on comprend le côté hostile, mais pour le reste ?

Si je suis contre les points de vue Marine Lepen, je suis "anti français", c'est ça ? (c'est d'ailleurs déjà l'idée que vous propagez sur internet) Donc en tant que "hostile" je mérite quoi ? Aligné devant un mur et BAM !?

:o)

N'oubliez jamais que le meilleur allié du FN pour atteindre le pouvoir, ce sont les radicaux islamistes : plus ces derniers feront des attentats, plus le FN augmente ses chances d'atteindre le pouvoir.

Et qui a besoin du FN au pouvoir pour "radicaliser" les exclus des banlieues et apparaitre comme "protecteur" ?
Les islamistes radicaux ! :o)

FN et islamistes, allié de circonstance ? :o)

La solution pour se sortir de ce merdier est "la connaissance pour tous".

Sans adhérer au FN ,il faut reconnaître l'immobilisme et le laxisme de l'état envers le développement de l'idéologie salafiste.qui les a laisser prospérer ? Qui a laisser se développer dans des piscine municipale des horaires pour les femmes en burqa ? Et dès quartiers où les femmes salafiste ne parlent pas aux hommes ? Des hôpitaux ou ses religieux demandent des mesures exceptionnelle, pour les femmes voilées ect,........ donner trop d'importance et laisser faire ses religieux moyenâgeux qui provoquent constamment la laîcite et la république,sont des signes de faiblesse d'un état décadent ou n'adhèrent pas la grande majorité des français . Si nos politiques avaient fait leur travail ,on en seraient pas la. Vous n'aimez pas la France ,son mode de vie ,la laîcite et la république alors quittez le pays ,voila se qu'il faut faire ,sans etre du FN ,c'est juste une question de bon sens ,que beaucoup de français musulmans pense aussi.faire le ménage chez les salafistes et républicains et cohérent.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 06/02/2017 à 17:49
En finir avec l'islamisme en FRANCE! a écrit le 06/02/2017 à 17h05

Personne vous dit que ce sera simple...mais Marine est la seule à vouloir s'attaquer au problème, d'une part en engageant réellement la lutter contre l'islamisme en FRANCE (salafiste, Frères Musulmans, ou autres...) et contre la fabrication industrielle de "français de papiers" hostiles à la FRANCE et aux français!

Les autres font semblant pour récolter des voix quand ils n'affichent pas ouvertement leur soumission ou leur complicité!

Les autres sont surtout beaucoup moins démagos
et populistes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 17:24
En finir avec l'islamisme en FRANCE! a écrit le 06/02/2017 à 17h05

Personne vous dit que ce sera simple...mais Marine est la seule à vouloir s'attaquer au problème, d'une part en engageant réellement la lutter contre l'islamisme en FRANCE (salafiste, Frères Musulmans, ou autres...) et contre la fabrication industrielle de "français de papiers" hostiles à la FRANCE et aux français!

Les autres font semblant pour récolter des voix quand ils n'affichent pas ouvertement leur soumission ou leur complicité!

Islam = islamisme ?

"Français de papier" ? Qu'est-ce qu'être français ?

"hostiles à la FRANCE et aux français!" ça veut dire quoi ?
Quand des abrutis prennent les armes pour tuer dans la rue, on comprend le côté hostile, mais pour le reste ?

Si je suis contre les points de vue Marine Lepen, je suis "anti français", c'est ça ? (c'est d'ailleurs déjà l'idée que vous propagez sur internet) Donc en tant que "hostile" je mérite quoi ? Aligné devant un mur et BAM !?

:o)

N'oubliez jamais que le meilleur allié du FN pour atteindre le pouvoir, ce sont les radicaux islamistes : plus ces derniers feront des attentats, plus le FN augmente ses chances d'atteindre le pouvoir.

Et qui a besoin du FN au pouvoir pour "radicaliser" les exclus des banlieues et apparaitre comme "protecteur" ?
Les islamistes radicaux ! :o)

FN et islamistes, allié de circonstance ? :o)

La solution pour se sortir de ce merdier est "la connaissance pour tous".

Signaler Répondre

avatar
Vive l'emploi patriote! le 06/02/2017 à 17:22

Il faut à la FRANCE un nouveau modèle patriote en faveur de l'emploi!

Cela passe par la mise en place d'un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative.

Il est nécessaire de soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité

Afin d’assurer la protection des consommateurs et la concurrence loyale,il faudra interdire l’importation et la vente de produits provenant de l’étranger qui ne respectent pas les normes imposées aux producteurs français. Parallèlement, soutenir le «Fabriqué en France» par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France.

Il est temps d'instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises si l’écart de prix est raisonnable. Réserver une partie de la commande publique aux PME.

Il faut en finir avec la directive «détachement des travailleurs» qui y crée une concurrence déloyale inadmissible ; et mettre en place une taxe additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers afin d’assurer effectivement la priorité nationale à l’emploi des Français.

Assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique.

Créer sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs.

Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques rattaché au ministère des Finances afin d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies (ubérisation, robotisation, économie du partage...).

En coopération avec les secteurs concernés, établir une nouvelle régulation pour préserver une concurrence loyale.

Fixer l’innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère pendant dix ans.

Promouvoir les secteurs stratégiques de la recherche et de l’innovation, en augmentant la déductibilité fiscale des dons. Augmenter de 30% le budget public de la recherche

Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer afin de valoriser la dimension maritime de la France et développer un vaste plan stratégique d’investissement autour de l’économie de l’or bleu.

Remettre de l’ordre dans nos finances publiques par la fin des mauvaises dépenses publiques (notamment celles liées à l’immigration et à l’Union européenne) et par la lutte contre la fraude sociale et fiscale.

Sortir de la dépendance aux marchés financiers en autorisant à nouveau le financement direct du Trésor par la Banque de France.

Signaler Répondre

avatar
En finir avec l'islamisme en FRANCE! le 06/02/2017 à 17:05
Phi a écrit le 06/02/2017 à 16h51

Vous croyez que cela marche comme ça.

Mais même les Allemands pendant l'occupation malgré les divisions militaires, la gestapo, la police de Vichy, les lois liberticides, la déportation et la torture n'ont pas réussis à stopper (fort heureusement d'ailleurs) la résistance.....

Il n'y a que des esprits simples pour croire que c'est si simple.

Personne vous dit que ce sera simple...mais Marine est la seule à vouloir s'attaquer au problème, d'une part en engageant réellement la lutter contre l'islamisme en FRANCE (salafiste, Frères Musulmans, ou autres...) et contre la fabrication industrielle de "français de papiers" hostiles à la FRANCE et aux français!

Les autres font semblant pour récolter des voix quand ils n'affichent pas ouvertement leur soumission ou leur complicité!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 06/02/2017 à 17:01

elle voulait dire j'ai frappé le peuple avec la candidature du sot.

Signaler Répondre

avatar
Phi le 06/02/2017 à 16:51
En finir avec l'islamisme en FRANCE! a écrit le 06/02/2017 à 16h20

L'URGENCE ABSOLUE est d'éradiquer le terrrorisme et briser les réseaux fondamentalistes islamistes!

Il faut donc Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Et expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste. Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel.

Interdire tout financement public (État, collectivités territoriales...) des lieux de culte et des activités cultuelles.

Lutter contre les filières djihadistes: déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste. Appliquer l’article411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. Établir la liste de ces organisations.

Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste.

Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle

Vous croyez que cela marche comme ça.

Mais même les Allemands pendant l'occupation malgré les divisions militaires, la gestapo, la police de Vichy, les lois liberticides, la déportation et la torture n'ont pas réussis à stopper (fort heureusement d'ailleurs) la résistance.....

Il n'y a que des esprits simples pour croire que c'est si simple.

Signaler Répondre

avatar
En finir avec l'islamisme en FRANCE! le 06/02/2017 à 16:20

L'URGENCE ABSOLUE est d'éradiquer le terrrorisme et briser les réseaux fondamentalistes islamistes!

Il faut donc Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Et expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste. Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel.

Interdire tout financement public (État, collectivités territoriales...) des lieux de culte et des activités cultuelles.

Lutter contre les filières djihadistes: déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste. Appliquer l’article411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. Établir la liste de ces organisations.

Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste.

Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 15:30
Des frontières sûres et le droit du sol! a écrit le 06/02/2017 à 15h20

Il nous faut retrouver des frontières qui protègent et en finir avec l'immigration incontrôlée!

Pour cela il sera urgent de rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le passage de la frontière).

Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes.

Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage. supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les pays d’origine ou les pays limitrophes.

Oui oui, formidable, mais au niveau des coûts financiers ?

Le tout sans augmenter les impôts ?

:o)

Pourquoi vous ne dites pas que vous financerez tout cela avec "la planche à billet" et que cette utilisation va entrainer une inflation qui arnaquera "le petit peuple" ? (car contrairement à une légende, l'inflation n'a jamais été un problème pour les riches).

et pour le passage :

" Supprimer la double nationalité extra-européenne."

ça veut dire que vous êtes "pour" la double nationalité intra-européenne ?
Le "peuple" sait-il ce que ça veut dire ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Des frontières sûres et le droit du sol! le 06/02/2017 à 15:20

Il nous faut retrouver des frontières qui protègent et en finir avec l'immigration incontrôlée!

Pour cela il sera urgent de rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le passage de la frontière).

Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes.

Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage. supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les pays d’origine ou les pays limitrophes.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ce silence des parlementaires dans leur majorité concernant l'affaire FILLION ? réponse : parce qu'ils font tous pareil et je dois vous dire que ça doit travailler dans les permanences pour consituer des faux dossiers pour tenter de jsutifier le 06/02/2017 à 15:00
En finir avec l'impunité et le laxisme judiciaire! a écrit le 06/02/2017 à 14h44

Il faudra des réponses pénales fermes et rapides!

Il faudra appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques!

Il faudra lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

Créer 40000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

Augmenter le nombre de postes de magistrats.

Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires.

emploi fictif, c'est sûr que c'est pas bien

Quuid des cumuls d'emplois payés comme s'ils étaient réellement effectivement payés,avec des indemnités non pour frais encaissés mais non consommés en tant que tels sans aucune justification, et non imposées

c'est légal dirait il ce fameux baronnet qui vit de la manne du peuple depuis toujours, mais c'est immoral
et ce parlementaire de pacotille qui ne connait le sénat que voter ses propres intérêts et ceux de ses copains,

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:52
En finir avec l'impunité et le laxisme judiciaire! a écrit le 06/02/2017 à 14h44

Il faudra des réponses pénales fermes et rapides!

Il faudra appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques!

Il faudra lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

Créer 40000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

Augmenter le nombre de postes de magistrats.

Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires.

Le tout en baissant les impôts !

:o)

Y'a du lourd ! Mais surtout ne réfléchissez pas cher lecteur :o)

L'avenir est post-monétaire, pas dans la guerre (commerciale ou autre).

Signaler Répondre

avatar
quid? le 06/02/2017 à 14:44
Cash a écrit le 06/02/2017 à 14h08

À mon avis ,vous devez recevoir des royalties sur le mot FN. Ou alors ,consulté,mon ami.

Ou alors peut-être tout simplement qu'il voit dans le fn un concurrent direct?...

Signaler Répondre

avatar
En finir avec l'impunité et le laxisme judiciaire! le 06/02/2017 à 14:44

Il faudra des réponses pénales fermes et rapides!

Il faudra appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques!

Il faudra lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

Créer 40000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

Augmenter le nombre de postes de magistrats.

Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:09
Arrête la beuh! a écrit le 06/02/2017 à 14h05

Question ? Rêves -tu tous les jours duFN ,pour en parler tous le temps ?

votre question ne répond pas à la problématique ni ne contre argumente... pourquoi ?
Vous êtes "le bec dans l'eau" ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Cash le 06/02/2017 à 14:08
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 13h32

"................Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun".................."

Le bien commun c'est détruire l'avenir de la race humaine en utilisant des voitures ? (plus d'un milliard en circulation sur la planète)
Le FN n'en a rien à foutre de détruire l'environnement ou pas.

Le bien commun c'est construire un stade à Décines qui soit déclaré "d'intérêt général" ?
Le FN s'est bien gardé de prendre officiellement position.

Le bien commun doit se faire au détriment des libertés individuelles ?
(à ne pas confondre avec l'individualisme exacerbé de type Trump, tant admiré par le FN)
Votre "bien commun" ressemble plus à "la destruction de l'individu (du français) au service d'une élite" (la famille Lepen de père en fille et en nièce).

Mettons enfin le FN face à lui même au lieu de rester dans "les peurs" qui empêchent de raisonner.
:o)

À mon avis ,vous devez recevoir des royalties sur le mot FN. Ou alors ,consulté,mon ami.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 14:08
Ginette a écrit le 06/02/2017 à 14h01

Le moyen âge est déjà de retour ,est de partout en France ,l'islamisation salafiste communautaire gagne tellement de terrain que l'état en reste baba.les femmes ont du souci à se faire.

Et dire que vous croyez lutter contre ce "moyen âge" avec des armes, de la violence, des morts, des blessés...

L'avenir de la race humaine passe par la connaissance de la psycho, de la philo (afin de comprendre pourquoi avoir besoin ou non de l'idée "dieu", pourquoi les êtres "mentalement faibles" utilisent la violence, etc), passe par la connaissance de l'économie monétaire qui pousse à considérer son voisin comme un ennemi commercial (lui prendre son chiffre d'affaire, son job, etc).

Vivement la suite sereine : post-monétaire :o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Signaler Répondre

avatar
Arrête la beuh! le 06/02/2017 à 14:05
Post monétaire a écrit le 06/02/2017 à 11h38

Cette simple mesure montre l'étendue de l'incompétence (ou de la manipulation) du FN.

Les données sur internet sont transmises sans frontière.

Mais donnons un exemple facile à comprendre :
un français qui achète sur internet à une société étrangère, ne pourra plus acheter car il transmettra obligatoirement des données.

Donc le but n'est pas la "protection des données" mais l'interdiction d'acheter ailleurs.
Sauf que, pour "vérifier" que personne n'achète ailleurs, il faut filtrer totalement le web, c'est à dire interdire tout un tas de site marchand ailleurs qu'en France.
C'est non seulement impossible à suivre (un site marchand peut être hébergé en France mais avoir son compte bancaire ailleurs), mais en plus, c'est hyper liberticide : surveillance de tout internaute.


Voilà l'un des vrais visages de cette mesure.
Mais les êtres momentanément fascinés par le FN ne voient rien du tout. :o) Drôle non ?

Question ? Rêves -tu tous les jours duFN ,pour en parler tous le temps ?

Signaler Répondre

avatar
Ginette le 06/02/2017 à 14:01
Non merci a écrit le 06/02/2017 à 10h15

Autant dire que vous voulez retrouver la France du 19ém siècle

Le moyen âge est déjà de retour ,est de partout en France ,l'islamisation salafiste communautaire gagne tellement de terrain que l'état en reste baba.les femmes ont du souci à se faire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/02/2017 à 13:32
"Daddy I want a poney"! a écrit le 06/02/2017 à 13h14

Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun"...la FRANCE et le Monde crèvent de l'invidualisme sans bornes! Il est temps de rappeler à l'individu qu'il n'est rien sans les autres! Il est temps de mettre fin au règne des enfants gâtés et capricieux post-soixantehuit!

"................Avant la "liberté individuelle" de satisfaire ses désirs à tous prix et par tout les moyens, il ya "l'intérêt général" et le "bien commun".................."

Le bien commun c'est détruire l'avenir de la race humaine en utilisant des voitures ? (plus d'un milliard en circulation sur la planète)
Le FN n'en a rien à foutre de détruire l'environnement ou pas.

Le bien commun c'est construire un stade à Décines qui soit déclaré "d'intérêt général" ?
Le FN s'est bien gardé de prendre officiellement position.

Le bien commun doit se faire au détriment des libertés individuelles ?
(à ne pas confondre avec l'individualisme exacerbé de type Trump, tant admiré par le FN)
Votre "bien commun" ressemble plus à "la destruction de l'individu (du français) au service d'une élite" (la famille Lepen de père en fille et en nièce).

Mettons enfin le FN face à lui même au lieu de rester dans "les peurs" qui empêchent de raisonner.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 06/02/2017 à 13:32
Un vrai choc de simplification! a écrit le 06/02/2017 à 10h36

Il faut en finir avec le "millefeuille" qui nous ruine et nous empêche d'avancer, en finir avec les baronnies et les principautés créées contre l'Etat Central!

Trois niveaux d’administration sont suffisants (au lieu de six actuellement): communes, départements et État.

Cette réforme sera un gage de simplification; de proximité ; économies.
Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux.

Il faudra revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes.

Je suis bien d'accord avec vous...
Communes,intercommunalites,departements,région...
Les collectivités territoriales sont un maquis en France avec ses 35 500 communes,ses 100 departements ses régions sans parler des SIVU ,des SIVOM ou autres pays...
Mais la France n'est-elle pas le pays de la diversité avec ses clos, ses crus ,ses climats ,ses fromages et ses élus
Mais chut ! Qui en parle?
Les français sont tellement attachés à leur commune qui pourtant ont de moins en moins de compétences propres à part les écoles primaires et les cimetières...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.