Play-offs : fin de l’aventure pour le LHC (2-1)

Play-offs : fin de l’aventure pour le LHC (2-1)
LHC - LyonMag

La saison s’est achevée ce mercredi soir à Bordeaux pour le LHC qui s’est incliné une quatrième fois de suite dans ces play-offs.

Les Lions n’ont pas pu maintenir l’espoir d’une incroyable remontée dans ces quarts de finale. Vite mené au score (15’29’’, 1-0), par des Bordelais, une nouvelle fois supérieurs en début de rencontre, le LHC paye son manque de profondeur de banc. Voulant égaliser, les hockeyeurs lyonnais ont laissé des espaces en défense, et les Girondins doublent la mise à la mi-match (32’21’’, 2-0).

L’orgueil des Lyonnais est touché. Dans un sursaut de révolte, Aubin Lamirault a réduit le score à dix minutes de la fin du match. Même si ce but fait taire toute la patinoire de Meriadeck, il est trop tard pour les Lions qui ne sont pas parvenus à mettre un deuxième but pour accrocher les prolongations.

Le retour dans les cages de Matija Pintaric, absent lors des matchs 3 et 4, n’a rien changé malgré une très belle prestation (26 arrêts pour 28 tirs). Pourtant, lors de la saison régulière, les Lions ont rivalisé avec les Boxers (2 victoires et 2 défaites). Mais les absences de Scott Fleming, Sébastien Delemps ou encore de Valentin Michel, ont privé le LHC de solution pour pouvoir véritablement lutter à armes égales contre Bordeaux.

Malgré cette élimination prématurée lors du match 5 (4-1 sur l’ensemble des rencontres), la saison du LHC reste très bonne surtout au vu de son intersaison. Pour rappel, le club avait été repêché de la relégation à la dernière minute. Si Sébastien Berthet, le président du LHC parvient à garder la majeure partie de son effectif actuel pour la saison prochaine, les Lions pourront espérer rugir encore plus haut en 2017-2018.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Fabien le 09/03/2017 à 14:38

Et ils rugiront ça ne fait aucun doute :) ! #GoLions

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.