Recrutement, formation : l'OL va tout changer sur conseils d'Houllier

Recrutement, formation : l'OL va tout changer sur conseils d'Houllier
LyonMag

Il va y avoir du changement à l'Olympique lyonnais.

A ceux qui se demandaient à quoi servait Gérard Houllier depuis son retour entre Rhône et Saône (hormis les contacts nécessaires pour le recrutement de Memphis Depay), l'ancien entraîneur devenu conseiller a livré les résultats de son audit.

Missionné par Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier a multiplié les entretiens internes avant de dévoiler ses préconisations pour un nouveau fonctionnement interne du club.
Ainsi, en plus du départ programmé d'Armand Garrido, qui a formé notamment Karim Benzema et Alexandre Lacazette, Stéphane Roche, directeur du centre de formation, sera poussé vers la sortie d'ici la fin de la saison.
Un nouveau responsable sera nommé d'ici là.

Autre secteur voué à être chamboulé : le recrutement. Florian Maurice est l'une des cibles préférées des supporters, mais force est de constater que l'ancien buteur lyonnais est bien seul pour dénicher des pépites. Deux nouveaux scouts doivent prochainement le décharger des tâches les plus chronophages.

Enfin, Gérard Houllier a mis l'accent sur le recrutement de joueurs en post-formation, à peine majeurs et qui commencent à se faire remarquer dans leur club formateur, de préférence un petit club de Ligue 1, voire de Ligue 2 (cf. Lucas Tousart à Valenciennes et Maxwel Cornet à Metz).

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
miko69 le 04/04/2017 à 15:47

C'est tout ce qui ressort de l'audit??? Que dire de la mauvaise mentalité de ces joueurs qui doivent tout à leur club formateur et qui n'hésite pas comme Ghezal à laisser choir l'ol sans même une indemnité. Un peu d'éducation pour tous ces jeunes serait pas mal aussi...

Signaler Répondre

avatar
69 le 04/04/2017 à 14:51

L'Olympique Lyonnais aurait du faire un communiqué si une telle décision devrait être prise prochainement !!
Le dire dans les médias de cette façon fait vraiment passé les gens qui se sont investit dans ce club depuis plusieurs années pour des moins que rien...
C'est à n'y rien comprendre effectivement, mais c'est comme çà ! On vit dans un monde sans aucune reconnaissance du travail accompli par ses employés !!
Et ceci au profit de la notoriété de certains, de l'argent etc...

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 04/04/2017 à 13:29

C'est à n'y rien comprendre, il y a peu, le CF de L'OL était parmi les tous meilleurs d'Europe !
Et paf ! V'la t'y pas que tout part à la poubelle !

Signaler Répondre

avatar
justine le 04/04/2017 à 12:01

Enfin il était temps bravo pour le changement de ses personnes incompétentes. Vive le renouveau avec l'ère Houllier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.