Le papetier Matussière et Forest liquidé

Le groupe papetier Matussière et Forest, qui emploie 722 personnes pour un chiffre d'affaires de 247 millions d'euros, a été placé mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble en l'absence de repreneur.

En effet, les deux repreneurs potentiels, l'ingénieur papetier François Vessière et le fonds allemand Mutares AG ont retiré leur offre au dernier moment. Alors que l'Espagnol Papresa, quatrième papetier européen, qui avait envoyé une "lettre d'intérêt de principe" pour deux ses sites, en Ariège et dans le Haut-Rhin, s'est finalement désisté vendredi.

Placé en redressement judiciaire à la fin du mois d'avril, cette entreprise créée en 1968 avait été victime de la baisse des prix de vente liée à la chute de la demande mais aussi de la hausse du coût des matières premières. Elle avait déjà été placée en redressement judiciaire il y a quatre ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.