Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxwell Cornet, souvent décrié, a inscrit un doublé salvateur - LyonMag

OL-Nantes : Lyon a su trouver les ressources pour l’emporter (3-2) - VIDEO

Maxwell Cornet, souvent décrié, a inscrit un doublé salvateur - LyonMag

Quelques jours après la cuisante défaite à Amsterdam, c’est un OL blessé et en quête d’identité qui se présentait au Grand Stade.

Ce dimanche en fin d’après-midi, la réception de Nantes ressemblait à un vrai piège pour les hommes de Bruno Genesio.

 

L’OL se montrait assez agressif, mais aussi approximatif et parfois lassé physiquement. Ce qui n’empêchait pas Rachid Ghezzal de s’imposer à plusieurs reprises dans ses duels, et de donner des frissons au Parc OL, sur une frappe enroulée qui fuyait la lucarne.

L’ouverture du score était très belle. Et elle était nantaise. D’une frappe de l’extérieur du pied à l’entrée de la surface à la 18e, Valentin Rongier trompait Anthony Lopes, masqué (0-1).

L’équipe de Bruno Genesio était ensuite incapable de se montrer réellement dangereuse, sauf sur une frappe de Nabil Fekir repoussée sur sa ligne par un Canari.

 

Au retour des vestiaires, Alexandre Lacazette était rapidement sorti et préservé. Et l’égalisation lyonnaise intervenait à la 65e minute. Nabil Fekir obtenait un penalty généreux qu’il transformait ensuite en battant Dupé (1-1).

 

Le visage de l’équipe olympienne était transformé. Et Maxwell Cornet, remplaçant de Lacazette, marquait de la tête sur un corner très bien frappé (2-1).

Mais l’égalisation nantaise ne se faisait pas attendre. A la 74e, Guillaume Gillet marquait lui aussi sur corner (2-2).

 

Le match devenait complètement fou avec un 3e but lyonnais, signé Maxwell Cornet. Son entrée décisive permettait de trouver l’ouverture à la 79e d’une jolie demi-volée suite à un coup-franc manqué de Valbuena.

 

Ce résultat obtenu dans la douleur laisse assez circonspect sur le bien que cela fera au moral des Lyonnais, eux qui recevront l’Ajax jeudi avec l’obligation de l’emporter avec trois buts d’écart pour espérer décrocher leur billet pour la finale de la Ligue Europa.

 



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 08/05/2017 à 00h12  
Par Décinois Citer

On a gagné! a écrit le 07/05/2017 à 23h07

On a gagné!

Ca c'est une bonne soirée !

Déposé le 07/05/2017 à 23h07  
Par On a gagné! Citer

On a gagné!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.