L'OL échoue aux portes de la finale de Ligue Europa face à l'Ajax (3-1)

L'OL échoue aux portes de la finale de Ligue Europa face à l'Ajax (3-1)
LyonMag

Ce jeudi soir, l’OL n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une telle situation face à l’Ajax Amsterdam. Pour sa demi-finale retour de Ligue Europa, l’équipe de Bruno Genesio se retrouvait avec 3 buts minimum à remonter après la défaite 4-1 encaissée aux Pays-Bas.

En début de première période, comme à l’aller, l’OL faisait le jeu. Mais à force de s’exposer, la défense lyonnaise était prise à défaut. Kasper Dolberg ouvrait alors le score à la 27e minute. Le jeune attaquant danois piquait son ballon au-dessus de Lopes et le retour de Rafael n’y changeait rien (0-1).
La mission déjà impossible se transformait en sabordage pour l’OL.

Mais Alexandre Lacazette avait de la ressource. En une minute, juste avant la mi-temps, le buteur transformait un penalty puis reprenait victorieusement un centre de Nabil Fekir (1-1 puis 2-1).

Avec cette finale de Ligue Europa au bout, l’OL haussait le ton au retour des vestiaires. Mais Cornet, Fekir et Tolisso se montraient trop maladroits sur la pelouse détrempée du Grand Stade.

Il fallait attendre la 80e minute et la tête rageuse de Rachid Ghezzal, rentré quelques minutes auparavant, pour croire un peu plus à l’exploit (3-1). Mais ce dernier n’arrivera pas, le dernier but nécessaire pour arracher la prolongation fuyait les Lyonnais, malgré leur supériorité numérique après l’exclusion d’un Néerlandais.


Pour sa première demi-finale de la compétition, Lyon échouait au pied de la si espérée finale de Stockholm. Ce diimanche soir c’est un déplacement à Montpellier qui se profile pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, et donc de la saison de l’OL.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne nouvelle le 12/05/2017 à 14:26

Très bonne nouvelle, d'ici là Collomb aura peut-être trouvé la solution pour respecter ses engagements en matière d'accessibilité, car c'est un vrai bordel, rien de ce que nous ont juré les pieds nickelés (Collomb, Sturla, Crédoz, Aulas..) n'est respecté, les médias n'en parlent pas évidemment, étonnez-vous que les extrêmes aient autant de succès,il y a aura forcément un jour des incidents très graves, ce sera bien entendu la faute des riverains car comme dirait Crédoz, les riverains défendent leurs intérêts particuliers, tandis qu' Aulas, Collomb, défendent le footbusiness, donc l'intérêt général. Voilà les âneries que le PS local a défendu, pas étonnant qu'il soit en état de déliquescence!

Signaler Répondre

avatar
le problème n'est pas là le 12/05/2017 à 14:04
M l'abbé rang a écrit le 12/05/2017 à 11h08

quelqu'un sait quel est le vrai métier de Cornet dans la vie?

Cornet est venu à Lyon comme joueur d'appoint c'est tout....
Il faudrait plutôt s'intéresser au rendement de celui qui nous a été présenté comme le "Messi du Rhône", a la disparition de notre "Iniesta Lyonnais" (Darder), à celle de Mammana et de la défense en général....

Et l'année prochaine, il faudra aussi s'intéresser au rendement de celui qu'on nous a vendu (belle escroquerie) comme le "robben lyonnais" Depay plutôt que de se demander le vrai métier de Cornet !....

Signaler Répondre

avatar
allez l OL le 12/05/2017 à 13:42

Avis à tous les fans de St.-Etienne , faites votre vie au lieu de venir vomir votre jalousie contre notre équipe !

Signaler Répondre

avatar
M l'abbé rang le 12/05/2017 à 11:08

quelqu'un sait quel est le vrai métier de Cornet dans la vie?

Signaler Répondre

avatar
cartoon d'rouge le 12/05/2017 à 11:06

devant un journaliste, le jma a un peu pleuré sur le sort de son équipe bêlante mais aura réussi a glisser que son stade était une belle enceinte de niveau internationale, pour y accueillir la finale de l'EL l'année prochaine.
il s'en tape de son équipe, ce qui compte, c'est de remplir son stade.

hic...hic..hic...mais aucune coupe cette année, hic ...
alors un p'tit verre peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 12/05/2017 à 08:30

Bien sur il y aura beaucoup de choses à reconstruire et même construire (pour la défense) à l'ol, mais pour ce qui est du match, on a encore vu, comme pour les 2 tours précédents, un vrai match de coupe d'europe avec de l'engagement, de l'intensité et un suspens haletant dans les dernières minutes du match....

L'europa league aura quand même permis de voir des vrais matchs de foot ! ce qui n'a pas été le cas en championnat....
Ce n'est pas hier que l'OL aura raté sa saison....

P.S : Aulas a parlé à la fin du match d'un intérêt pour les attaquants de l'ajax Dolberg & Traoré pour remplacer Lacazette,...
Evidemment ça ne se fera pas, mais à sa place j'aurais plutôt parlé du défenseur de l'Ajax SANCHEZ ! L'OL aurait tant besoin d'un défenseur comme lui !!!

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 12/05/2017 à 07:48

ET oui, avoir le boulard, ne penser qu'à soi et à son futur transfert ne rapporte pas de trophée ! et donc moins d'opportunités pour votre avenir messieurs les joueurs de L'OL;
La période des transferts va être beaucoup plus profitable au joueur de l'Ajax qui eux ne mettent pas la charrue avant les boeufs !

Signaler Répondre

avatar
Allez les Verts le 12/05/2017 à 07:40

Il est très très fort cet Aulas.
Même en Ligue Europa il arrive à obtenir un énième pénalty pour entretenir du suspens que seuls les lyonnais ont pensé sincère quand tous les spécialistes du foot savaient forts bien que lyon serait éliminée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.