Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Ils arnaquaient la Poste avec l’assurance des colis

Photo d'illustration - LyonMag

Depuis le début du mois, plus de 70 personnes vivant dans la région ont été interpellées. Il s'agit de trois malfaiteurs présumés, ainsi que de leurs complices.

Ils sont soupçonnés d'avoir monté une vaste arnaque, leur permettant de soutirer des dizaines de milliers d'euros à la Poste. Concrètement, ils envoyaient des colis à leurs complices en prenant soin de souscrire une assurance perte ou vol. Ils falsifiaient ensuite le numéro de suivi du colis, rendant sa traçabilité impossible. Puis les complices clamaient n'avoir jamais reçu leurs biens, réclamant ensuite une indemnisation.

 

Selon le Progrès, les trois cerveaux de l'opération, des habitants de l'Ain âgés d'une trentaine d'années, ont été mis en examen pour escroquerie. Ils ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire.


Commentaires 1

Déposé le 12/05/2017 à 11h06  
Par lau de lyon Citer

Pour une fois que ce ne sont pas les livreurs d'amazon ou autres qui font disparaitre les colis ou qui déclarent qu'ils ont perdus..
Et bien sur la DDPP ne fait rien!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.