Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

ModeLabs joue la personnalisation

Créée il y a 5 ans par le Lyonnais Stéphane Bohbot, ModeLabs conçoit des téléphones mobiles pour les grandes marques. Avec déjà 213 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comment vous avez créé ModeLabs ?
Stéphane Bohbot : A l’époque, je venais de revendre Digiplug, une entreprise que j’avais créée à 22 ans et qui développait des logiciels de téléchargement de sonneries pour les mobiles. J’ai vendu mon entreprise à Faith, un concurrent japonais, pour 30 millions d’euros. Ce qui m’a permis de lancer ModeLabs en 2002, qui est implanté à Paris.
L’activité de ModeLabs ?
On conçoit des téléphones mobiles personnalisés. C'est-à-dire qu’on développe des téléphones et des services pour des grandes marques : Virgin, Hummer, Levis… Exemple : on vend un mobile MTV avec la possibilité de télécharger des sonneries, des logos et des émissions de la chaîne sur son téléphone.
Et ça marche ?
Oui, car les utilisateurs de portable sont de plus en plus exigeants. Ils veulent avoir un téléphone qui leur ressemble. Résultat : la première année, on a réalisé un chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros avec 1,7 million de résultat net ! Et depuis, on a multiplié notre chiffre d’affaires par 12, pour atteindre 213 millions d’euros, avec 7,3 millions de résultat net avec 274 salariés. On est présents dans 6 pays d’Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Et on va passer des partenariats avec des grandes marques de mode et de luxe. Car


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.