ModeLabs joue la personnalisation

Créée il y a 5 ans par le Lyonnais Stéphane Bohbot, ModeLabs conçoit des téléphones mobiles pour les grandes marques. Avec déjà 213 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comment vous avez créé ModeLabs ?
Stéphane Bohbot : A l’époque, je venais de revendre Digiplug, une entreprise que j’avais créée à 22 ans et qui développait des logiciels de téléchargement de sonneries pour les mobiles. J’ai vendu mon entreprise à Faith, un concurrent japonais, pour 30 millions d’euros. Ce qui m’a permis de lancer ModeLabs en 2002, qui est implanté à Paris.
L’activité de ModeLabs ?
On conçoit des téléphones mobiles personnalisés. C'est-à-dire qu’on développe des téléphones et des services pour des grandes marques : Virgin, Hummer, Levis… Exemple : on vend un mobile MTV avec la possibilité de télécharger des sonneries, des logos et des émissions de la chaîne sur son téléphone.
Et ça marche ?
Oui, car les utilisateurs de portable sont de plus en plus exigeants. Ils veulent avoir un téléphone qui leur ressemble. Résultat : la première année, on a réalisé un chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros avec 1,7 million de résultat net ! Et depuis, on a multiplié notre chiffre d’affaires par 12, pour atteindre 213 millions d’euros, avec 7,3 millions de résultat net avec 274 salariés. On est présents dans 6 pays d’Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Et on va passer des partenariats avec des grandes marques de mode et de luxe. Car

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.