Ce jeudi, le parquet de Lyon annonce que trois jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été déférés pour être poursuivis des chefs de dégradations ou détériorations du bien d’autrui commises en réunion, en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion.
Ils sont soupçonnés d'être les auteurs des tags identitaires retrouvés le 27 septembre dernier sur la fresque en hommage à Joséphine Baker à Mornant.
La fresque, réalisée par l’artiste Élodie Iwanski Domaine, rend hommage à l’actrice et résistante française d’origine américaine ainsi qu’à sa "tribu arc-en-ciel", ses douze enfants adoptés de différentes origines. Les dégradations commises visaient précisément deux enfants noirs, dont les visages avaient été barrés d’une croix. Une croix celtique et l’inscription "Mornant c’est l’Allemagne" avaient également été taguées à proximité.
L'enquête, confiée à la brigade territoriale de Mornant, permettait de faire le rapprochement avec des faits similaires survenus le 25 mai, indique le parquet. Le trio serait donc derrière les deux épisodes.
"Le parquet de Lyon requiert leur placement sous contrôle judiciaire assorti notamment d’une interdiction de paraître à Mornant", conclut le procureur de la République.
"Une politique qui court vite et qui fait de gros oeufs"
Signaler Répondre________________________________________________________
Vous êtes bien prompt à stigmatiser les gens en les nommant "racistes" avec beaucoup de légèreté ,
ce qui pourrait également engendrer une saisine de la justice, via une plainte en diffamation.
Voyez comme il est facile de détourner des arguments et de vouloir systématiquement procéduriser un sujet pour éviter d'avoir à agir & faire face à une réalité problématique factuelle.
Notamment quand l'argumentaire ,construit et argumenté n'oppose pas mention de discrimination quand à des spécificités raciales, ethniques ou religieuses ni d'une quelconque volonté de détourner le propos à cette intention.
« Raciste » qualifie une personne, une idée ou un acte inspiré par le racisme, une idéologie fondée sur la croyance en une hiérarchie entre groupes humains, souvent basée sur l'origine ethnique, la couleur de peau ou la religion, et se manifeste par des discriminations, des propos haineux ou des traitements hostiles envers une catégorie de personnes.
Si on ne vous a pas encore perdu et maintenant que les bases d'un débat sain et constructif sont posées pourquoi ne pas exposer vos arguments et explications sur tous les marqueurs quotidien au rouge écarlate des problèmes innombrable engendrés par une immigration factuelle massive ,non choisie et illégale dans notre pays.
Les mentions ininterrompues relayés par les médias, de faits d'une gravité sans nom, devenus si tristement banal et quotidiens , perpétrés par ces désormais célèbre oqtf pour exemple, jamais appliquées au demeurant , et dont les conséquences sur la vie de TOUS les "groupes" de citoyens sont devenues insupportable.
Pourquoi "groupes" par ce que pour votre information la nation indivisible et l’État de la république ne reconnait pas "les communautés" et est à ce propos bien censé placer à égalité de droits ET de devoir ses citoyens.
Donc oui dénoncer le problème de délinquance ne peut pas être constitutif d'une insulte à caractère racial, xénophobe ou religieux puisque qu'il s'agit de dénoncer des faits sans rapports avec leur ethnicité ,religion etc... mais bien du non respect des règles de base la vie en société.
Comme il est facile encore d'adopter cette posture dramatique de la bien-pensance qui a conduit le pays dans cette situation et de se poser en chantre Bayard des valeurs de l'humanité contre ces méchants citoyens.
Méchants citoyens qui subissent et osent dénoncer publiquement ces faits avec RAISON et qui devraient donc selon vous systématiquement être catégorisés comme racistes et immédiatement embastillés en que tel ?
Le mot français « raison » vient directement du latin ratio, qui signifiait à l'origine « calcul », « compte », « mesure », puis « raisonnement », « faculté de raisonner », « justification » ou « cause ».
En latin, d'autres termes comme mens (intelligence) et causa (motif) pouvaient aussi être utilisés selon le contexte, mais ratio englobe la capacité intellectuelle d'organiser, de juger et de comprendre ...
Sortez vous tête du seau de cette idiocratie ,que des gens bien intentionnés remplissent pour vous et essayez de ... comprendre les enjeux bien réels de la problématique abordée.
La condamnation pour propos et actes racistes devrait décourager les délinquants des commentaires racistes sur cet article. Visiblement, non.
Signaler RépondreVisiblement, le racisme est décomplexé et la justice bien laxiste sur ces délits...
merci
Signaler RépondreQuand tu te seras fait agresser 18 fois dont 3 physiquement toujours par des Suédois tu verras pas les choses de la même façon crois moi.
Signaler RépondreIl y a des communautés issues de l’immigration qui posent problème c'est tout c'est factuel ,dans les faits et les chiffres.
Ils seraient Norvégiens on dirais exactement la même chose.
Prends la communauté asiatique par exemple tu noteras qu'ils ne font jamais parler d'eux.
Après aller taguer des fresques comme celle là c'est pas fute fute non plus ; surtout quand on parle de Joséphine Baker qui au final n'est que le symbole de la France colonialiste contrairement aux idées reçues :
Une femme noire qui accepte de danser à moitié nue avec des bananes pour 250$ par semaine & pour le plaisir des bobos blancs parisiens dans un spectacle intitulé "La revue Nègre" au music-hall des Champs-Élysées ...
C'est pas franchement Rosa Park haha
Pourtant le RN est le digne descendant des admirateurs de la collaboration et du nazisme
Signaler Répondreplus simplement aucun rapport avec l’extrême droite légitimement élue , dont le parti est le 1er de France (sans racoler des sièges chez les copains). Pour ces jeunes abrutis ,racistes par ignorance,ce n'est pas plus grave que de taguer le nom de leur bande sur une porte de garage.
Signaler Répondrejuste de la gauchiasse allètée a la mélenchoniose par perfusion ,formule spéciale élaborée pour les cerveaux monocellulaire qui a fait ses preuves depuis des décénies ,pas d'antidotes,juste subir .............
Signaler RépondreC'est le fruit de la marine et le bardela .
Signaler RépondreL’extrême gauche préfère avoir de l’empathie pour ses propres bourreaux.
Signaler RépondreNous avons moult exemples ...
Signaler RépondreL'Histoire est reine en arguments !
idem pour l extrême gauche. on pourrait même dire presque plus pour l extrême gauche
Signaler Répondreune croix gammee ...l extreme gauche desinformatrice excelle par calcul dans cet exercice..et...y sont montes en minibus d avignon?
Signaler RépondreL'extrême droite est un virus haineux qui touche les cerveaux dépourvu d'empathie.
Signaler RépondreSi jeunes et déjà indécrottablement cons !
Signaler Répondrec’est vrai !
Signaler RépondreÇa sent la soirée un peu trop arrosée accompagnée de proto...
Signaler RépondreIl ont voulu faire comme le prince Harry il y a 20 ans ?
Apparemment t'as l'air de savoir qui a fait ça ?
Signaler RépondreL'assimilation des indigènes aux nouvelles populations ne se fera pas sans quelques heurts.
Signaler Répondreou de l extreme gauche pour salir le camp opposé?je n arrive pas à imaginer que l extreme droite se tire maintenant une balle dans le pied à deux doigts de gagner les elections...
Signaler RépondreOn connaît déjà les prénom de c'est 3 charmant gamin Michael , Benoît , cedric , quel chance pour la France d'avoir des spécimens de ce genre ....
Signaler Répondre