Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL féminin - LyonMag

Coupe de France : l’OL féminin conserve son trophée aux tirs aux buts (1-1, 7-6 t.a.b)

OL féminin - LyonMag

Au bout du suspense, l’OL féminin remporte sa sixième Coupe de France consécutive (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016).
 

Voici la septième Coupe de France obtenue par les féminines de Lyon et la sixième consécutive ! L’OL féminin continue d’étoffer sa vitrine à trophée et peut toujours viser un triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions. 


Pour l’emporter, les Lyonnaises ont dû batailler comme jamais cette saison contre le PSG. Dans le stade de Vannes, les joueuses de l’OL ont d’abord semblé perdues. Les Parisiennes ont profité de cette méforme lyonnaise pour dominer la première mi-temps. Sur un exploit de son attaquante brésilienne, Cristiane, le PSG ouvre le score dès le début de la partie (7e, 0-1). Les Lyonnaises affichent un déchet technique peu habituel surtout à ce niveau de la compétition. La Japonaise, Kumagai parvient à ramener les deux équipes à égalité avant la mi-temps sur un pénalty généreux (34e, 1-1). 


Lors de la seconde période, les joueuses de Gérard Prêcheur parviennent à remettre le pied sur le ballon. Mais les occasions de but se font pourtant rare. Une seule, véritablement, est pour l’OL, Thomis sert Hegerberg qui bute sur la gardienne parisienne de près (55e). Le temps s’écoule et finalement, les deux équipes restent à égalité et doivent se départager aux tirs aux buts. 


Très en forme les tireuses ne ratent presque pas leur cible. Au même moment, une Parisienne et une Lyonnaise, Kumagai manquent le but. Il faut attendre la huitième tireuse pour voir cette finale se décanter. Ada Hegerberg parvient à tromper en force, plein axe, la gardienne du PSG. 

 

Grâce à sa buteuse norvégienne, l’Olympique Lyonnais remporte sa sixième Coupe de France consécutive et son deuxième titre devant Paris cette saison (championnat, Coupe de France). La belle aura lieu entre les deux clubs, le 1er juin à Cardiff, pour la finale de la Ligue des Champions, pour l’instant, avantage à l’OL qui mène deux manches à zéro face à la capitale.



Tags : ol féminin |

Commentaires 2

Déposé le 20/05/2017 à 21h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tonton69 Citer

Bravo les filles super saison. Merci continuer à nous faire rêver.

Déposé le 20/05/2017 à 10h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par GiGI 69 Citer

Encore un trophée de plus rien ne les arrête allez les filles il en reste encoreu un. c'est le plus beau le dernier Et la coupe sera pleine

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.