Non classé

Cinéma : festival Hors-Ecran

La 3e édition du festival Hors-Ecran se déroule jusqu'au 12 octobre au Pathé Cordeliers, mais également dans d’autres salles de l’agglomération lyonnaise. Une vingtaine de films sont en compétition. Dont “In Prison My Whole Life” de Marc Evans, un documentaire sur Mumia Abu Jamal, condamné à mort en 1982 pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier de Philadelphie. Mais la grande nouveauté cette année, c’est la sélection "Sabotage !" qui présente 10 films sur l’espionnage, le terrorisme ou la paranoïa au XXe siècle. Avec par exemple “Fight Club” de David Fincher, “Marie Chantal contre le Dr Kha” de Claude Chabrol, ainsi que “La soif du mal” d'Orson Welles ou encore “Taxi Driver” de Martin Scorcese. Plusieurs avant-premières devraient également être projetées : “Towelhead”, “Hellboy 2” ou “W”.
Bref, un événement à la fois exigeant mais aussi très grand public dirigé par le Lyonnais Luc Martinon qui avait également lancé l’étonnant Festival International du Zombie en juin.
Renseignements : www.hors-ecran.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.