Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cinéma : festival Hors-Ecran

La 3e édition du festival Hors-Ecran se déroule jusqu'au 12 octobre au Pathé Cordeliers, mais également dans d’autres salles de l’agglomération lyonnaise. Une vingtaine de films sont en compétition. Dont “In Prison My Whole Life” de Marc Evans, un documentaire sur Mumia Abu Jamal, condamné à mort en 1982 pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier de Philadelphie. Mais la grande nouveauté cette année, c’est la sélection "Sabotage !" qui présente 10 films sur l’espionnage, le terrorisme ou la paranoïa au XXe siècle. Avec par exemple “Fight Club” de David Fincher, “Marie Chantal contre le Dr Kha” de Claude Chabrol, ainsi que “La soif du mal” d'Orson Welles ou encore “Taxi Driver” de Martin Scorcese. Plusieurs avant-premières devraient également être projetées : “Towelhead”, “Hellboy 2” ou “W”.
Bref, un événement à la fois exigeant mais aussi très grand public dirigé par le Lyonnais Luc Martinon qui avait également lancé l’étonnant Festival International du Zombie en juin.
Renseignements : www.hors-ecran.com



Tags : festival Hors-Ecran |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.