Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La 30e édition du Rhino Jazz Festival à Rive-de-Gier

44 formations musicales venues du monde entier vont jouer pendant trois semaines lors du festival Rhino Jazz de Rive-de-Gier, qui fête sa trentième édition.Yaron Herman Trio, Joshua Redman, David Krakauer et les Puppini Sisters figurent parmi les têtes d'affiches qui se produiront jusqu'au 28 octobre, de Lyon à Saint-Etienne.
Ce festival poursuit sa tradition de découvreur de talents "comme ce fut le cas pour Salif Keita, Louis Scalvis ou Michel Petrucciani", rappelle Jean-Paul Chazalon, qui en assure la direction depuis le début. Parmi les artistes venus d'une vingtaine de pays, le public pourra notamment entendre la formation serbe de Boban Markovic, compositeur de musiques de films d'Emir Kusturica, le jeune guitariste autrichien Diknu Schneeberger ou le "Hot 8 Brass Band", la fanfare d'inspiration hip-hop de la Nouvelle-Orléans, qui a ouvert, mardi 7 octobre, la série de 84 concerts.



Tags : Rhino Jazz Festival |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.