Bertrand Traoré à l’OL : l’objectif n°1 du club enfin recruté

Bertrand Traoré à l’OL : l’objectif n°1 du club enfin recruté
Bertrand Traoré s'est engagé pour 5 ans à l'OL - LyonMag

Il s’est fait désirer. Avec plus d’une heure de retard, la conférence de presse de présentation de Bertrand Traoré à l’OL a débuté… sans le joueur burkinabé. La faute à Chelsea, qui retardait l’échéance sur des détails administratifs.

Bertrand Traoré - LyonMag
Bertrand Traoré - LyonMag
C’était donc une première pour Jean-Michel Aulas, venu avec Bruno Genesio et Florian Maurice devant la presse, sans avoir la certitude à 100% que le transfert se bouclerait dans la soirée. Bertrand Traoré les a finalement rejoints, après avoir signé son contrat de 5 ans avec Lyon. Loin des 20 millions d’euros annoncés, l’OL n’a déboursé que 10 millions d’euros pour l’ailier âgé de 21 ans.

"Il est polyvalent, capable de jouer sur les côtés ou en pointe de l’attaque. Il peut nous amener un jeu différent de ce que l’on est capable de faire", notait Bruno Genesio, ravi de pouvoir compter sur celui qui avait fait beaucoup de mal à son équipe en demi finale de l’Europa League avec l’Ajax Amsterdam.

"L’objectif numéro 1" du club cet été avait déjà été approché l’an dernier. Mais Chelsea ne voulait alors pas entendre parler d’un transfert. "J’avais vraiment envie de venir, note Bertrand Traoré. Je me suis renseigné, j’ai pris le temps d’étudier l’équipe. Mon frère Alain Traoré, également footballeur, et Bakary Koné (ancien défenseur de l’OL ndlr) m’ont aidé. J’aime le style de jeu de l’OL, il me convient parfaitement. Je peux continuer ma progression ici".

Probablement titulaire à droite, tandis que Memphis le sera à gauche, Bertrand Traoré va donc apporter sa vitesse et sa technique. Et tenter de prendre la relève de Mathieu Valbuena et Rachid Ghezzal, partis cet été.

Un mercato offensif

Il devrait être très prochainement rejoint par Ferland Mendy. Le latéral gauche du Havre pourrait signer dans la semaine. Tandis que la piste menant à Mariano Diaz, le jeune attaquant dominicain du Real Madrid, "devrait se confirmer dans les heures qui viennent" selon Jean-Michel Aulas, qui évoque un transfert et non un prêt.
Enfin, un défenseur central "de haut niveau" est également annoncé du côté de l’OL. "Trois pistes" sont activées.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
regrets pour ghezzal le 27/06/2017 à 16:20

Techniquement Ghezzal a du bagage . Il aurait pu largement s inscrite dans le projet si l ensemble des partis avaient pris soin de réfléchir . Le club lui a manqué de respect , très clairement ! Son salaire était pour info 10 fois inférieur à celui de mapou !et la revalorisation n était pas sérieuse . Aulas a fait une proposition a quelques jours de sa fin de contrat... mais quand la confiance n existe plus .... Je ne m inquiète pas , il va trouver un BON club , on en reparle dans 15j.

Signaler Répondre

avatar
monplaiz le 27/06/2017 à 08:24

Enfin une bonne recrue !!

Signaler Répondre

avatar
FAUT PAS EXAGERER le 27/06/2017 à 08:14
quel dommage que ghezzal ne soit pas resté a écrit le 26/06/2017 à 23h12

Kader Keita numero 2 .... j Espere me tromper !

Il a quand même montré autre chose que Keita il me semble....
Quand à "quel dommage que ghezzal ne soit pas resté" j'espère que c'est juste pour rigoler....
Vous avez noté que bien que libre les clubs ne se bousculent pas pour enrôler la "pépite" Ghezzal.... c'est peut être un signe, non ?

Signaler Répondre

avatar
quel dommage que ghezzal ne soit pas resté le 26/06/2017 à 23:12

Kader Keita numero 2 .... j Espere me tromper !

Signaler Répondre

avatar
befun le 26/06/2017 à 22:02

Bof Bof Bof il n'a déja pas la mentalité qui avec , encore une fois Maurice et cie se sont plantés! ce mec d'avnace ne vaut rien et sa mentalité de m9*rde est déja détectée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.