Lyon : bientôt un escape game à faire chez soi !

Lyon : bientôt un escape game à faire chez soi !
Photo d'illustration - DR

Voilà un projet qui va certainement intéresser les amateurs de jeux d’évasion grandeur nature.

Son nom ? Escape home ! Le principe est le même qu’un escape game à l’exception que la partie, dont la durée s’étale sur une heure, se déroule dans son salon, sa cuisine ou même dans sa chambre.

Isabelle Cadoret, récemment installée sur Lyon, est à l’origine de ce projet, qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif. "A partir du moment où l’on a un accès à internet et une pièce, le jeu peut se dérouler", résume la jeune femme, fondatrice de Happykits, une start-up proposant des scénarios de jeux pour enfants et adultes à télécharger et à imprimer.

Comme lors d’un escape game classique, il faut là aussi fouiller, trouver des indices et surtout se creuser la tête pour avancer dans le jeu. "La phase des préparatifs est extrêmement simple", assure Isabelle Cadoret.

L’organisateur doit en effet personnaliser en ligne le jeu en fonction des participants mais aussi afficher, cacher ou télécharger des éléments dans une seule et même pièce, tout en ayant la possibilité par la suite de prendre part à l’énigme. "L’objectif n’est pas forcément de s’enfermer dans une pièce pour sortir à tout prix. L’idée est plutôt d’avoir une heure pour pouvoir résoudre une mission et ce défi qui est lancé aux joueurs".

A l’heure où les escape game se multiplient à Lyon, ce nouveau projet semble convaincre puisque 12 000 euros ont déjà été récoltés. L’Escape home verra officiellement le jour le 12 septembre pour un prix de 40 euros. Une version familiale devrait également être proposée au public d’ici le mois de décembre.

Tags :

escape home

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Escape le 16/11/2017 à 09:20

Bonjour

Je rebondi sur l'article pour vous dire que le même concept d'escape game a faire chez soi est disponible pour enfants ici : https://escape-kit.com/ :)

Signaler Répondre

avatar
live escape box le 05/07/2017 à 13:36

Les premiers coffrets cadeaux Escape Games viennent de sortir !
http://live-escapebox.com/
N'hésitez pas, c'est une super idée de cadeau !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.