"Au 31 du cycle", veut développer le vélo électrique à Lyon

"Au 31 du cycle", veut développer le vélo électrique à Lyon
DR 31 du cycle

Depuis quelques années, c’est à vélo que se déplacent les Lyonnais.

En 2016 une augmentation de 26% de cyclistes a été enregistrée. Le vélo est donc devenu l’outil de chacun, pour les randonnées sportives, les balades un peu plus calmes ou comme moyen de transport quotidien.
 

Mais certains ont encore du mal à gravir les pentes de la Croix-Rousse ou à se rendre à Fourvière pour admirer la cathédrale. C’est pourquoi, Patrice Benoît, leader du projet et créateur des  "VTT made in France", et Jérôme Furbeyre, ancien cycliste de haut niveau et directeur de l’enseigne, ont décidé de développer le VAE dans la capitale des Gaules.


Le Vélo à Assistance Electrique, comme son nom le précise, est muni d’un moteur électrique. Il est fait pour ceux "qui souhaite se déplacer sans effort en ville", explique le directeur. Un mode de transport qui privilégie l’écomobilité et qui "est en train de booster littéralement le marché du cycle en France", confie Jérôme Furbeyre.
 

Dans un esprit urbain, le magasin propose donc différents modèles de VAE mais aussi des vélos "classiques", des accessoires et des habits.
Au sous-sol du 31 du cycle, on retrouve aussi l’atelier qui permet de monter ou de réparer les vélos.
 

La boutique a également mis en place un service de location à la journée (17 euros) ou à la demie journée (12 euros) ainsi qu’un espace parking sécurisé (2 heures = 2 euros). Les informations supplémentaires sont sur la page Facebook de l’enseigne.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.