Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Les états d’âme de Fred

Samedi, Fred a été remplacé par Piquionne à un quart d’heure de la fin et est sorti sous les sifflets du public de Gerland. Ce n’est pas la première fois que le Brésilien est sifflé. Résultat, il a fait une sortie devant la presse après la rencontre pour se plaindre : « Cela ne peut plus continuer comme cela. Que l'équipe fasse un nul ou qu'elle perde, c'est de ma faute. Le comportement des supporters à mon égard n'est pas admissible. » Franchement Fred ferait mieux de se concentrer sur le terrain et marquer des buts car ce n’est pas comme ça qu’il va reconquérir les supporters lyonnais.

OL-Lille
Samedi, on a eu la confirmation des difficultés de l’Olympique lyonnais. L’équipe a eu beaucoup de mal à développer son jeu et en fin de match, on était plus près d’une victoire lilloise que lyonnaise. En tout cas, avec les victoires de Marseille et Bordeaux, le haut du classement se resserre.

Le baromètre
En hausse
Fabio Grosso

Pour son grand retour après plus d’un mois et demi d’absence, le défenseur italien a été impeccable : aucune erreur défensive et surtout un but plein de sang-froid sur un corner de Juninho, qui a permis à l’OL d’égaliser.

En baisse
John Mensah

C’était enfin sa première titularisation avec Cris dans l’axe. La charnière centrale que tout le monde attendait avec impatience en début de saison. Mais Mensah est sorti à dix minutes de la fin. Diagnostic : déchirure des adducteurs. Le Ghanéen pourrait donc être out jusqu’à la trêve. Quelle fragilité incroyable chez ce joueur qui n’a jamais dépassé les 25 matchs par saison !

Dans les tribunes
Présence au virage nord de la banderole déjà sortie par les Bad Gones : « Peuple lyonnais : boycottez l’Equipe ». Apparemment, les supporters lyonnais font allusion à la une de l’Equipe après OL-Nice : « Nice, volé à Lyon ». Jean-Michel Aulas avait alors fait un communiqué pour se plaindre de ce traitement. Et les supporters ont suivi. Alors que le titre de l’Equipe, vu les circonstances de cette rencontre, était légitime.

Alain Perrin n’a pas eu sa montre !
Samedi, Alain Perrin était dans les tribunes pour commenter le match sur Canal +. Il est ensuite intervenu dans Jour de Foot où le journaliste Christophe Josse l’a chambré sur le fait qu’il n’avait pas encore reçu la montre offerte par Aulas à tous les vainqueurs du doublé. Perrin a alors ironisé en disant qu’il devait y avoir un problème postal entre le 6e arrondissement de Lyon, où il habite toujours et le 7e, siège de l’Olympique lyonnais ! Le départ d’Alain Perrin s’est tellement mal passé qu’on ne lui offre même pas la montre promise ?

Le gag César Delgado
A dix minutes de la fin, Claude Puel avait choisi de relancer César Delgado, dix minutes en Ligue 1 cette saison, pour son troisième et dernier changement de la rencontre. Sur la touche, alors que la rentrée de l’Argentin était imminente, le coach lyonnais lui a mis quelques tapes vigoureuses dans le dos en l’encourageant. Mais, c’est pile le moment où Mensah s’est blessé et il a fallu faire rentrer Boumsong ! Bref, Delgado, n’a vraiment pas de chance et son passage à l’Olympique lyonnais ressemble de plus en plus à un gag. L’Argentin, 27 ans, devrait repartir en Argentine en janvier.

Onrefaitlol
Aymeric Blanc, le rédacteur en chef de Lyon Foot, a participé au débat onrefaitlol sur internet la semaine dernière. Un sympathique rendez-vous qui se déroule au Café des Anges rue Vauban dans le 6e arrondissement. Le concept : on se retrouve à cinq à une table devant une caméra et on évoque l’actualité de l’OL. Dans ce numéro, Aymeric Blanc évoque notamment les coulisses du coup de gueule d’Aulas à Munich devant trois journalistes lyonnais. Où le président de l'OL avait menacé d’aller faire son stade ailleurs si on continuait à lui mettre des bâtons dans les roues.

Ballon d’Or : Benzema dans les 30

Karim Benzema fait partie de la liste des 30 joueurs choisis par France Football pour le Ballon d’Or 2008. Sa présence au milieu des Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Fernando Torres, est méritée et récompense son titre de meilleur buteur de Ligue 1 à 20 ans, avec 20 buts.



Tags : ol | football |

Commentaires 1

Déposé le 18/04/2011 à 13h39  
Par valentin étroit Citer

benzema tes trop fort

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.